gwada
gwada

inscrit le 30/11/10
5 messages
Bonjour,
Je viens passer 2 semaines à Morzine du 17 au 30/12.
Mes enfants sont insrits à l'ESF, et je n'aurai donc que 3 heures pour skier tous les matins de 9h à 12h.
L'idéal tant au niveau pratique que économique serait donc de skier sur Morzine-les Gets, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de neige à cette période.
Je ne sais pas si je dois profiter de la promo PDS -10% avant le 5/12, ou tenter les forfaits 1/2 journée Morzine-les Gets.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gwada, 30/11/2010 - 04:38
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour info, je ne suis jamais allé au PDS mais j'ai plusieurs fois étudié le plan des pistes. Je pense qu'en 3h, ce ne vaut pas trop le coup d'aller trainer tes spatules ailleurs. A Part Avo qui est bien plus haut (bien que cela ne monte pas si haut que cela), le reste est assez equivalent à Morzine-Les gets à part quelques stations suisses mais qui sont plus loin. Au pire, si c'est trop limite, prends une extension PDS.

Les habitués et locaux te conseilleront certainement mieux que moi.

En tout cas, j'aimerais bien traîner par là un de ces jours. Ce n'est pas pour cette année.

A+
Fifaclint
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A cette période de l'année il faut avouer que c'est un peu la loterie sur Morzine même. En principe si la neige manque ils arrivent à enneiger le pleney jusqu'à Morzine, je dis bien en principe car il y a eu des années (rares) ou c'était pas le joie sur morzine vers Noël...

Avec la télécabine du pleney tu montes environ à 1'600 et direction ranfolly, chamossière, etc, là je pense qu'il y aura surement de meilleures conditions.

Niveau pistes ca dépends de ton niveau, mais il y a de quoi amuser un bon skieur sur ce domaine, du côté de chamossière, de la rosta, du ranfolly, du mont chéry...même si les pistes les plus intéressantes se trouvent sur un triangle avoriaz-chatel (linga) - les crosets.

Avoriaz tu peu y arriver encore assez vite, compter 20 à 25 minutes en passant par la tc de super morzine...par les prodains c'est plus aléatoire car ils attendent que les cabines soient pleines...et à peu près le même pour revenir.

De là tu peux aller faire un petit tour sur le linga ou sur les crosets mais vu tes horaires ca risque de faire presque de l'aller retour, enfin ca dépends aussi beaucoup du niveau.

Entre Avoriaz, les Crosets et le Linga (Chatel) tu est assuré à 100% de pouvoir skier à cette période.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour te rassurer en ce moment ca pose grave chez nous et niveau neige je pense pas que t'auras de soucis !!! maintenant si t'es sur morzine je pense que ca vaut quand meme le coup d'aller te balader une ou deux fois coté chatel et avo !!!
gwada
gwada

inscrit le 30/11/10
5 messages
Merci pour vos bon conseils.
J'espère que la neige continuera à tomber, et tiendra jusqu'au 31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que depuis environ unes semaine il commence à pas mal neiger...cette nuit on a pris 20 cm de fraiche...et il continue de neiger...c'est cool.

Pour le moment c'est pas mal, si le foehn ou un redoux ne viennent pas jouer les troubles fête.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
redoux annoncé la semaine prochaine et oui comme le disent les anciens pluie au lac, neige au rocher!!! iso annoncé a 3000 la merde, mais bon en attendant aujourd'hui il neige et samedi dimanche ca va etre gavage de peuf!!!!!!!!!!!!!!!! :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Avec ce qui a déja, ce n est pas le redoux qui va tout faire fondre, pas de stresse, il y a point S, non srx en plus retour du froid pour jeudi, vendredi avec perturbation neigeuse !

Depuis que je skie à Morzine, je n'ai jamais eu de problèmes sur Morzine/lesGets en décembre ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des fin décembre catastrophiques niveau enneigement il y en a eu (pas beaucoup) ...mais pas besoin de chercher très loin.

Les Crosets 1er janvier 2007, l'année commence bien :

Le télésiège des Crosets :



Le bas de la piste des Crosets :



La piste et le tk de Léchereuse :



Un mauvais coup de foehn peut tout faire fondre, d'autant plus que la neige n'est pas encore tassée.

Samedi il y avait environ 70 cm de neige à 1700 mètres...
Aux crosets avec le vent d'hier ca a bien pelé les pistes.

Ce matin il pleut des cordes à plus de 1'900 mètres.

Pour résumer à Avoriaz tu pourras toujours skier en décembre...à Morzine et aux Gets ca n'est pas garanti à 100%.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le foehn de dimanche et la pluie d'hier et de cette nuit on fait beaucoup beaucoup de dégâts, ca a terriblement fondu.
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
=S faut voir la suite du redoux et espérer qu'il ne dure pas trop longtemps ...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ça donne quoi en ce moment niveau neige ? :o
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est skiable sur Avoriaz et Chatel, la foilleuse est également ouverte de même que le tsd 8 des crosets.

La neige est dure à très dure et il n'y en a pas beaucoup.

Ils annoncent un peu de neige entre ce soir et demain, mais pas beaucoup, entre 10 et 15 cm.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur le Linga il y a des coins ou il y a passablement de caillasse...beaucoup moins sur avoriaz.
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Sur chatel vraiment peu de neige... Gare a tes ski si tu sort des piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass