damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonjour!!!

Je vais dans 2 semaines à Châtel.
Je voulais savoir si il y avait du monde sur place pour me dire le temps dans la station!
Car sur le site pas bcp d'infos et les quantités annoncées (1m en bas de la station) me paraissent largement supérieur à la réalité! Qd on regarde la webcam du village, il n'y a pas 1 m!
Donc si qq pouvait me préciser les conditions labas merci bcp d'avance!!!!!

Très bonne journée enneigée (2 cm à coté de Clermoint Ferrand!)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
quand je vois ce qu'il y à Avoriaz, t'inquiète pas pour Chatel ! ;)
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Hunhun! Mais avoriaz, le village est bien bien plus haut!
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages
Il y a tout ce qui faut pas pas de problème.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
damien.03 (30 jan 2010) disait:

Hunhun! Mais avoriaz, le village est bien bien plus haut!


T'es pas dans certaine stations qui gonflent les données de l'enneigement ici hein, si ils disent 1 m, c est qu'il y a 1 m...... Et de toute façon sur les wecam, on voit les toits et sur les toits ben il y a toujours moins que la réalité, je te signale que ça fond constament sur les toits des maisons chauffées ......
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ouais je disais ca justement car les toits ne donnaient pas cette impression! Mais en effet, ca doit fondre au fur et à mesure! Bon si il y a un m, il y a un peu de tps avt que ca fonde!
Merci!

N'hésitez pas à me donner des news!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
damien.03 (30 jan 2010) disait:

Hunhun! Mais avoriaz, le village est bien bien plus haut!


En même temps tu skies pas dans le village!!!!

Quoique certains touri...non rien
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Oui c'est sur, mais un vilage enneigé c'est tjr plus joli qd meme!!!
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
Je viens d'y passer une semaine et l'enneigement est correct (sans être exceptionnel) et permet de passer à peu près partout .... même dans le village !!!!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
OK, ca fait plaisir!!

Surtout que là d'après les webcam ca tombe bien depuis ce matin!!!
Quelqu'un a une idée des quantités tombées en bas?
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonsoir!!!

Alors, quelqu'un dans le coin pour dire ce qu'il en est là bas?

Il a reneigé dans le village?

les conditions sont bonnes?

Merci d'avance!!!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je vais y partir du 6 au 13.
Je pars la bas plus ou moins tout seul.

Y'a t'il des gens qui sont la haut et qui cherche éventuellement un collok pour une semaine ;) Je paye ma bouffe et même l'apéro avec grand plaisir.
En fait je rejoins mon père et ses potes la bas mais ils sont complet dans leur hôtel. Donc si une âme charitable veut bien m'accueillir pendant quelques jours (moyennant dédommagement bien entendu) ca peut être l'occasion de rencontrer des gens et de partager quelques soirées sympathiques. J'ai 25 ans, je skie depuis que j'en ai 3.
Je vis en collok depuis plusieurs années, j'aime bien cuisiner et prendre l'apéro...

Sinon si il y a des gens qui veulent se taper une bonne petite journée sur les portes du soleil , je serais ravi de montrer les quelques coins que je connais.

Des motivés?
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ah désolé, pour nous c'est fini! On t'aurait accepté avec plaisir en se serrant 1 peu par contre!

En tout cas superbe semaine passé labas avec neige fraiche et froid du samedi 13 au mardi 16 puis gros redoux le mercredi et retour de la neige jeudi avec une après-midi malgré tout dégagé (meilleur condition de ski de la semaine d'ailleur!). Le vendredi 19, ben c'était le plus pourri avec beaucoup de neige mais jusqu'au village donc ambiance sympa!
Les gens de la-bas disaient que pas beaucoup de neige sur les pistes. Mais dans l'ensemble très bonne semaine.
J'ai aprécié toujours autant les hors pistes de prélajoux qui permettent tout en étant en sécurité (car malgré tout bcp de passage) de s'éloigner du monde!

Bonne semaine à toi et bon courage pour trouver quelqu'un pour t'héberger.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages

Le projet de liaison entre le Linga et Super CHâtel avance enfin.
Les PdS pas forcément géniales avec les liaisons à travers les villages ou avec les bus, vont gagner en crédibilité.

nouvelliste.ch

J'espère que la liaison se fera le plus vite possible. Vive le ski, les remontées mécaniques et les PdS !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Encore un truc qui va embellir le coin...surtout quand on connait le respect de l'environnement dont les exploitants français des Pds font preuve...comme la nouvelle décharge publique des combes sur le linga.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour une fois, je trouve au contraire que ce projet a été relativement bien pensé au niveau du respect de l'environnement.

En effet, l'impact a été réduit au minimum:

Pas de création de piste, seul un chemin sera élargi.
Le positionnement des remontées mécaniques créées a été pensé pour que celes-ci soient le mieux possible intégrées dans la forêt, ce qui limitera l'impact visuel.

Il faudra cependant voir comment l'enneigement artificiel de ladite piste sera réalisée.

D'autre part, l'arrivée de ces remontées permettra de réduire sensiblement le flux de voitures suisses traversant Chatel jusqu'aux fronts de neige actuels et diminuera le nombre de navette réalisant la liaison centre-ville --> Linga.

D'un point de vue économique, cette liaison skis aux pieds permettra de resituer les PDS comme un grand domaine relié, ce qui était souvent remis en question en raison des nombreuses liaisons en bus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le lac de vonnes c'est un joli coin dans chatel...je me demande ce que ca donnera avec des pylônes, 2 gares juste derrière et un parking...et quand ils parlent d'élargir je pense pas que ca sera quelque chose de discret.

Les liaisons en bus et a pied ca fait partie des PDS.

Des domaines comme Saint-Jean d'Aulp/La chévrerie, Abondance, la Chapelle d'Abondance (Cret Beni) et pour relier le linga à super chatel il faut prendre un bus.

A Morgins, à Morzine et aux Gets il faut marcher un peu ou prendre des navettes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass