atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Hello tout le monde !

Suite à une autre question sur le forum, nous avons décidé d'aller du côté du Grand Massif à partir de jeudi jusqu'à dimanche (je sais ca a le temps de changer d'ici là... en bien j'espère !!)

Mon post actuel a pour but de savoir de quel côté nous orienter.

Pour info, nous allons loger sur Sallanches, et pensons prendre le forfait happy days... mais vaut-il mieux faire un peu plus de route et skier sur Flaine, ou partir de Carroz ?

Sinon la premiere journée on aura l'occasion de "tester" une autre station, étant donné que le forfait happy days ne commence que vendredi ...
J'hésite quand même à faire megève, et/ou chamonix (pour info on aime pas les liaisons en bus... donc je crois que chamonix c rapé non ??)
Ou alors aller sur les portes du soleil, que je connais bien...

Biensur la question se pose en ce moment, je pense qu'en avancant dans l'hiver la neige sera plus présente, et donc les liaisons meilleures...

Merci d'avance pour vos tuyaux :-)
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Salut Atlantide !

J'habite à Flaine et je peux te dire que pour l'instant les conditions neigeuses ne sont pas au top mais selon les pistes c'est parfaitement skiable.

En bas de Flaine c'est gelé le matin et l'après midi ces temps-ci le temps se couvrait pas mal donc c'était pas forcement ce qui a de plus agréable !

Pour ta venue prochaine je pense que tu peux parfaitement partir des Carroz tout le domaine est ouvert sauf le secteur de Sixt ...
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Merci pour ces petites infos :-)

Ca change rien à la chose, mais ca rassure de savoir :D
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
La neige est de retour sur le domaine !

Par contre comme pour ces derniers jours c'est légèrement découvert le matin et couvert dès 11h30 12h ... donc pas top comme condition ...
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
J'ai cru comprendre ;-)

Pour info, on a finalement décidé de skier chaque jour sur un domaine différent...

Today, c'était Megève... je posterai évidemment un avis sur la station

On fera demain le grand massif (plutôt Flaine en fait) pour finir samedi sur courmayeur...

Notre feedback sur les conditions à Megève dans le post suivant :-)
NICKatGG
NICKatGG

inscrit le 16/08/07
13 messages
Salut les cocos. Cherche bon rider pour se faire plaiz (snwoboardistiquement) sur Flaine. Amateurs de vitesse maitrisée et si possible stylée sont plus bienvenus que les autres :)

edit: désolé, j'étais bourré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NICKatGG, 18/01/2010 - 09:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass