gbalme
gbalme

inscrit le 29/10/09
2 messages
Salut tout le monde,

Voila j'hésite beaucoup entre ces 3 stations des portes du soleil que je ne connais pas, et j'aimerais avoir votre avis, sur les points positifs/négatifs de chacune :)

Merci beaucoup !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon moi j'y habite du coup je peux etre objectif :)

chatel est une super station , de la pente, des bons hors pistes , peu d'ambiance le soir!!

morzine les gets , j'aime pas , c'est plat , par contre les pistes sont de vrai boulevards donc tres bien pour le débutants et les familles, beaucoup d'anglais et grosses ambiances le soir

apres reste avoriaz , pour moi la meilleure de toutes , t'as vraiment de tout et pour tous les gouts , j'adore
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Il faut aussi voir que, si tu veux avaler du km de piste, la liaison Les Gets -> PDS est relativement longue (compter une petite heure pour rejoindre Avoriaz sans se presser) alors que Chatel a une position centrale, même s'il faut souvent prendre la navette pour aller skier. Quant à Morzine, elle a une liaison directe vers Avoriaz (30 minutes s'il y a du monde aux remontées), et ça doit être la station qui bouge le plus le soir de toutes les PDS.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Avoriaz il faut aimer loger dans des clapiers à lapin au milieu de barres de bétons. Quelques belles pistes comme la combe du machon, les environs du fornet, ou le mur du cuboré.

Les gets c'est assez joli, un peu trop piège à touristes à mon gout. Quelques pistes sympas principalement du côté du Chéry et de la Rosta / Ranfolly.
Accès à Avoriaz un peu longuet et chiant, bus ou pistes pas très intéressantes entre Morzine et Avoriaz.

Chatel c'est assez central et le domaine du linga est très sympa.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Morzine. Moins artificiel que les Les Gets, moins has been qu'Avoriaz. Moins inexistant que Chatel et des fois que tu veuilles faire de l'ethno et voir ces coins de bouseux ben tu peux car c'est plus ou moins central. Sinon oui, plein d'Anglais :(

Ex:
tu veux faire du park sans habiter un clapier, morzine > les prodains >avo.
famille : a pince par le pleney, les oeufs et hop morzine.
Allez faire les PDS, Les oeufs, supermorzine, avo etc...

Le meilleur compromis quoi... :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Morzine ou avoriaz sont les meilleurs compromis, avoriaz tu sera direct dans la neige mais c'est plus usine a ski, pour morzine c'est un village sympa, avec possibilité d'allé skier sur deux versants soit avoriaz soit nyon pleney, morzine = plus familial
avoriaz = si vous voulez skié en vous levant
Seul hic pour morzine c'est qu'il y a énormément d'anglais
OmegaT
OmegaT

inscrit le 05/11/09
2 messages
Perso, je te conseillerai Morzine, pour les raisons évoquées ci-dessus : station sympa à vivre en journée et le soir, possibilité de skier sur plusieurs versants depuis un même point de départ, les pistes sont bien aménagées...
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
perso concernant les anglais j'ai vu des semaines à Avoriaz où j'étais le seul à parler français (anglais et danois en force).

parcontre au niveau du domaine skiable je trouve cette station imbattable surtout avec la Stash qui déchire tout.

Niveau design c'est sûr qu'Avoriaz c'est spécial... mais ca bouge bien le soir aussi, et gros avantage tu peux tout faire à pieds...

Morzine est pleine de charme mais je crois que le domaine skiable est pas entièrement relié. c'est surtout une station réputée pour les bons restos !

bilan famille : morzine
ride : avoriaz
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ah wé et ou que tu sois prévoit des €, c'est cher partout :) ils ont pris l'habitude des english... c'est pas la crise pour tout le monde.
Resto a morzine : la chamade.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Hum c'est sur que si tu va à la Chamade qui est un restaurant réputé à Morzine (que se soit négativement ou positivement même si les avis négatifs sont de plus en plus présent et vrai) sa va couté mais il y a des restaurants abordables aussi. Désolé pour la pub mais si j'ai un resto à te conseillée c'est l'Etale, on y mange très bien et les serveurs sont très sympas. Pour avoriaz je suis étonné de voir des avis négatif sur l'architecture mais escusé moi quand on voie les barres d'immeuble en béton tout blanc et gris dans certaines station que je ne citerai pas avoriaz est un pure bonheurs, le bois rien de mieux pour faire fondent aux maximum des immeubles dans la nature. Avoriaz c'est 14000 lits et cela sur une surface peu importante, je ne voit pas comment on pourrai mieux fondent des barres d'immeubles aussi grands qu'a avoriaz.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'ai rien contre l'Etale c'est un bon resto aussi.
Quand je dis des € c'est aussi pour le shopi, la bouffe normale, les conso sur les pistes... Tu me diras c'est cher partout, mais y'a quelques années ils avaient pas tous des 4*4 les commercants si tu vois ce que je veux dire.
Tant mieux pour eux remarque. Morzine ca a toujours été familial été comme hiver, maintenant c'est juste familial cher... Ca devient tellement cher que mm les english achetent par Saint Jean, c'est tout dire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même si c'est recouvert de bois Avoriaz reste une ville à la montagne, une ville avec des immeubles et c'est moche.

Ensuite si on vien de la ville c'est peut être pas choquant, mais quand on vit en suisse et en montagne on trouve que stations comme Avoriaz c'est moche.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouaaaiiiiis ! Encore un débat sur l'architecture d'Avoriaz !! Un autre ! Un autre !!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
marc ( 6 nov 2009) disait:

Même si c'est recouvert de bois Avoriaz reste une ville à la montagne, une ville avec des immeubles et c'est moche.

Ensuite si on vien de la ville c'est peut être pas choquant, mais quand on vit en suisse et en montagne on trouve que stations comme Avoriaz c'est moche.


Marc, je suis souvent d'accord avec toi, mais bon des fois t'abuse.
La suisse c'est aussi naturel qu'une banlieue beton naturel de RDA....
Moi les alignements de chalet en bois avec drapeau dans le jardin ca me fait plus flipper qu'une architecture minerale magnifiant le cadre enchanteresque de cet alpage perdu aux vents qu'etait Avoriaz.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
karcsi disait:
une architecture minerale magnifiant le cadre enchanteresque de cet alpage perdu aux vents qu'etait Avoriaz.


La vache !! J'aurais jamais osé aller jusque là moi :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 06/11/2009 - 15:15
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Morzine oui sa devient vraiment chers m'enfin par rapport à d'autres stations... Et si les anglich commencent à se retiré un peu c'est un moindre mal. Si ils respectaient un peu mieux les gens, les lieux ect ils seraient peut être plus apprécier (parlé des anglais aux habitants de cham vous verrez)
Pour ce qui est d'Avoriaz je disait juste que par rapport aux autres station de très hautes montagnes, c'est plutôt beau après c'est sur qu'un petit village de montagne est toujours plus jolie et appréciable seulement on y met pas 14000 personnes.
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
vu comment leur monnaie s'est effondrée on verra surement moins d'anglish cette année sur les grosses stations et notamment à Morzine...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
oui, bien pour nous, mauvais pour les commerçants...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pas sur, l'année dernière, la seule différence c'est qu'il récupérait la monnaie disait on, avant les pieces de deux, ca devait leur déformer les poches... Alors je pense qu'ils ont encore de la marge. Les prix de l'immo par ex n'ont pas encore baissé. Peut etre moins de gus qu'atterissent a Geneve pour faire de la luge le week end. Sinon pour connaitre des commercants je vais pas les plaindre, sont pas encore a replanter des pommes de terre. Faudra vraiment s'inquieter quand les boutiques de décoration de chalet de la route de la plagne auront disparu...
HomeMadePROD
HomeMadePROD

inscrit le 15/08/09
13 messages
Stations : 3 avis
Salut à tous,

le temps est venu d'acheter le forfait mais je n'est jamais skié dans aucune de ces trois stations car je viens d'emménager au bord du Léman, donc j'hésite entre le forfait Chatel et Les Gets-Morzine. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'orienter dans ce choix??

Ce que je recherche c'est de pouvoir faire du park, niveau débutant-intermédiaire, avec des modules pour progresser, pouvoir faire du hp bien sympa, tranquille, pas spécialement des lignes extremes, et des pistes assez sympa.

De ce que j'ai vu des plans des pistes est que le park à Chatel a l'air super pour progresser mais qu'il n'y a pas de liaison entre Linga et Super Chatel.
Le domaine Les Gets-Morzine à l'air plus vaste et plus fun mais niveau park et hp je n'ai aucune idée de la qualité.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour faire le bon choix, j'espère avoir été clair dans mes explications et mes exigences.

Merci d'avance.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour un forfait saison, prends e forfait Chatel qui t'ouvre aussi les domaines de Torgon et un secteur à Morgins et à la Chapelle. Après l'ambiance y est moins familiale et moins bon enfant qu'à Morzine les Gets, mais tu pourras faire du vrai ski en avril, alors qu'à Morzine es Gets, ça devient chaud après la première semaine
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
T'as pas pensé a Avoriaz ?
jackvandriver
jackvandriver

inscrit le 14/11/09
3 messages
J'habite a Morzine et je crois que c'est le ville plus grande, je pense que tu vas rencontrer plus gens a Morzine, Aussi c'est trop facil pour skier dans les autres lieus aux Portes du Soliel. Mais surement tu vas passer une bonne saison ici!
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Je recherche du monde qui habite Morzine pour skier régulièrement et me faire découvrir le domaine que je connais bien l’été mais que je n’ai jamais ridé l’hiver.

Je devrai avoir les clés de mon appartement courant décembre. Je pense être sur place à peu près tous les WE et également pendant mes vacances (2-3 semaines cet hiver).

Je skie en moyenne 2 semaine par an depuis l’âge de 10 ans. J’ai forcé un peu la cadence ces 2 dernières années et me suis mis sérieusement au hors-piste. Je passe globalement partout. J’ai juste un peu de mal quand ça manque de pente en poudreuse…

Je compte aussi me mettre à la rando que ce soit l’été comme l’hiver sur 1 ou plusieurs jours, à pieds, raquettes ou skis. Je fais aussi accessoirement beaucoup de descente VTT (raison principale du choix de la station).

Si vous êtes chauds(es), contactez moi.
HomeMadePROD
HomeMadePROD

inscrit le 15/08/09
13 messages
Stations : 3 avis
karcsi (22 nov 2009) disait:

T'as pas pensé a Avoriaz ?


Bah si j'y avais bien pensé mais il y a pas de forfait saison (du moins je l'ai pas trouvé sur leur site)

Mais je vais prendre le forfait Chatel, le forfait Porte du Soleil aurait été mieux mais niveau $$$. ( au fait personne n'a de bon plans sur ce forfait ??)

Je vous remercie de votre aide.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
http://www.morzine-avoriaz.com/
>
organisez vos vacances
>
remontees mecaniques

ca va de 280 à 425 euros

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass