Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Petite question :D

J'ai la possibilité de passer un week end aux Houches.

La station est assez petite, on a accès directement au domaine de chamonix ou St Gervais?
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Pour Saint Gervais... 25 bonnes minutes de voiture, pour les domaines de cham, entre 10 et 20 en gros, mais tu peux aussi te rendre sur les domaines Chamoniards en bus à partir des Houches!

Bon ski!
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
les houches je trouve le domaine assez vaste et les pistes vraiment sympa.pour un week end c bon sinon cham ou st ger environ 10 et 20min d'autoroute gratuit .
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
enneigement pourri si trop de soleil et trop chaud aux houches par contre....
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Ah oui en ce moment avec la chaleur qu'il a fait... va falloir ruser!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Heilios --> Faut pas être si négatif que ça ! Pour le moment, tout le secteur offre de superbes conditions de ski. Neige de printemps certes, mais dieu que c'est bon ! Pas caillasses encore, pas de terre, personne sur les pistes, des billards qui réchauffent...Faut quand même pas cracher dans la soupe ^^

...soupe qui vient, certes...mais avant que ça en arrive là, y'a moyen de faire du très très bon ski et de faire chauffer les cuissots.
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Salut,

je vais partir avec un groupe de potes qui n'ont pas forcément un bon niveau de ski l'année juste avant les vac de février ou juste après. J'ai pensé aux contamines pour la qualité de neige, le domaine dont le niveau me pariat très accessible et pour le paysage (peu d'expérience sur cette vallée).
Donc aux gens qui connaissent, comment est le domaine? sympa ou vraiment redondant?
En plus, cela ne me parait pas loin de St gervais. Est-ce que le train Expresse Mont Blanc permet, en descendant aux houches, d'accéder aux pistes des houches? j'aimerai trop ya ller skier et je me suis dit que par ce train ca pourrait etre très sympa..

Merci pour vos conseils.. car savoyard car je suis, j'ai toujous été branché tarentaise mais j'avais envie de changer de paysage... et il faut bien se mettre dans le bain des JO!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Pour les Contas, pas de soucis, y'a toujours de quoi faire. Y'a de la place sur le domaine, petits et grands peuvent s'y amuser comme des p'tits fours ;).

Pas de soucis non plus pour les pistes pour débutants. C'est pas ce qui manque. Les forts skieurs pourraient même dire que y'a pas de piste bien difficiles. M'enfin moi, je m'en fous, tant que c'est blanc, en pente et que ça glisse, ca me va :).

Pour ce qui est des Houches par le train...euh...là, c'est pas un bon plan. La gare est loin du départ des pistes.

++
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages

En effet pour les Houches, c'est un très bon domaine qui offre beaucoup de possibilités, sur un week end il y a vraiment de quoi faire.

Pour Ce qui est des pistes, il y'en a pour tous les goûts du vert au noir mais aussi des hors pistes fabuleux dans les sapins sur le versant St Gervais.

Tu trouveras plein d'infos sur mon site : www.ski-chamonix.fr

;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass