spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Bonjour à tous,

Faites bien attention à vous et à vos skis si vous allez à Chamonix. En effet le domaine n'a vraiment pas été gâté par les dernières chutes de neige. Il y a maintenant beaucoup d'endroit sur les pistes avec de gros rochers cachés, l'idéal pour abîmer son matos.
Il vaut mieux rester sur le domaine hors piste ou très en hauteur ou mieux encore privilégier les stations de la Haute Tarentaise qui ont plus d'un mètre de neige en bas des pistes.
Sur un groupe de quatre le week-end dernier nous avons cassé deux paires de ski en arrivant sur les remontés mécaniques pourtant à 1900m d'altitude.

On pouvez voir par vous-même sur les photos que les cailloux dont je parle ne sont pas de simples gravillons. Prévoyez une bonne assurance!!!

Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
sinon moi dans le south il y 10 cm de neige a 300 m
spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Ben ce n'est pas le cas dans toutes les Alpes.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli pet ... de saison !!!
spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Non signalé, en plein milieu d'une piste en arrivant sur les remontés. Bien sûr la Compagnie du Mont Blanc ne veux rien entendre, à croire qu'ils n'ont toujours pas changé de mentalité depuis 20 ans.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut Spinours!

J'ai eu le même soucis ce WE à Wengen (Oberland Bernois), et j'en parlais justement -----> /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-100964.0.html#0

Et trouver cela scandaleux que ce ne soit pas indiqué m'a valu d'etre traité de "pouf touriste"!!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
venez skier dans le sud !
bode
bode

inscrit le 14/01/09
3 messages
Venant de la part de la Compagnie du Mont-Blanc, il faut pas t'attendre à grand chose, ils n'investissent même pas dans leurs propres remontées mécaniques alors ne va pas t'attendre à un service client digne de ce nom...
La seule chose digne d'une grande station de ski que tu peux trouver là-bas, c'est le prix du forfait
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
il y a de la neige dans les stations du 74 mais pas en grande quantitéeet heureusement que les températures sont très négatives, j'ai moi même touché des pierres sur CHATEL... Il s'annonce de la neige dés dimanche soir...
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Hé, sinon faudrait voir à skier dans des stations qui savent utiliser des dameuses ... Parcqu'on peut quand même pas dire qu'il y a pénurie de neige en Haute Savoie.
Alors soit vous allez chercher les cailloux bien profond (ça n'a pas l'air) soit les stations dans lesquelles vous allez ne savent pas entretenir les pistes ...
bode
bode

inscrit le 14/01/09
3 messages
Non seulement ils ne savent pas manier les dameuses, mais ils prennent les visiteurs pour des imbéciles. La Compagnie du Mont Blanc n'a jamais fait d'efforts pour satisfaire les visiteurs.

Il y a deux ans, j'ai cassé une paire de ski à Tignes de la même manière que toi (des cailloux ça peut arriver), j'ai porté réclamation. Ils ont vraiment été sympa et deux jours plus tard leur assurance me confirmait le remboursement de mes skis (qui avaient un peu plus de trois mois).

Ce genre de chose n'est pas prêt d'arriver à Chamonix, sauf peut-être si tu parles Russe...
spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Moi ça m'est arrivé le dimanche (j'étais là bas pour la semaine), ils m'ont dit qu'ils feraient un geste rapidement car il n'y avait pas de doute que ma demande était de bonne foi et qu'en plus mes skis étaient neufs (ski AK Off).
Ils m'ont finalement envoyé un mail 10 jours plus tard en disant qu'ils ne prenaient aucune responsabilité. J'ai essayé de les appeler plusieurs fois, mais comme par hasard, personne n'était là pour répondre.
Cette station c'est une honte!!!
steron
steron

inscrit le 14/01/09
4 messages
Vous me faites rire, vous croyez quand même pas que la Compagnie du Mont Blanc va changer de politique après plus de 20 ans de mauvais et non loyaux services.

Pourquoi croyez vous que les familles ne vont plus à Chamonix?
On y retrouve que des étrangers maintenant, par contre ils ne viennent qu'une fois!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
vous avez vu ce qu'ils ont fait avec la benne qui va à Lognan : ils ont collé à l'extérieur des vitres un film noir avec des petits trous pour laisser passer la lumière, mais trop petits pour qu'on puisse voir le paysage :(

il paraît que c'est un cache-misère pour que ça se voit moins de l'extérieur que la benne est hyper-vieille... (ou peut-être que ça "renforce" les vitres???)

dans l'histoire, c'est pour les cabiniers que c'est le pire : déjà qu'ils encaissent 50 kils de déniv (+ et -, donc 100 total) dans une journée, maintenant en plus ils sont enfermés dans une boite noire sans pouvoir regarder la montagne...
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
juckass (14 janvier 2009 10 h 03) disait:

Hé, sinon faudrait voir à skier dans des stations qui savent utiliser des dameuses ... Parcqu'on peut quand même pas dire qu'il y a pénurie de neige en Haute Savoie.
Alors soit vous allez chercher les cailloux bien profond (ça n'a pas l'air) soit les stations dans lesquelles vous allez ne savent pas entretenir les pistes ...


il y a de la neige mais pas en grande quantitée...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour le remboursement de tes skis, il aurait fallu être anglais :D

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il ne savent pas dammer mais plutot que le terrain des grands montets et à peine pierreux, regardez en été et vous comprendrez. Il ne faut pas confondre les employés qui sont en général capable (a part le molosse de la benne des grands) et la direction de radin

Pour les conditions, on va pas se plaindre, y a des années ou le top n'ouvre pas avant février
spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Ya tellement de caillasses aux Grands Montets qu'il ne faut qu'une demie journée pour y être complètement habitué...
Là ou j'ai cassé mes skis, c'est à Flégère en arrivant sur un télésiège... mais bon il faut croire que ça coute très cher de limer un peu les rochers pendant l'été... en tout cas ça leur coute moins cher que les ski qu'on casse...
D'ailleurs si vous aimez les antiquités, il faut aller visiter le téléphérique qui relie Brévent et Flégère, c'est tout écrit en Russe, c'est la Lada des téléphériques, il doit avoir plus de 30 ans. Ma copine n'a même pas voulu le prendre...
steron
steron

inscrit le 14/01/09
4 messages
noway (14 janvier 2009 18 h 09) disait:

Pour le remboursement de tes skis, il aurait fallu être anglais :D


... ou alors Russe... mais y a beaucoup plus simple, il ne fallait pas aller à Chamonix
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Spinours... c'est la plus récente construction de téléphériques dans la vallée. Et si ta copine a un problème avec ça, conseille lui de ne pas faire de ski, elle prend bien plus de risque sur les pistes que dans les remontées.
spinours
spinours

inscrit le 21/11/08
6 messages
Effectivement, c'est neuf, mais bon quand tu vas faire tes courses chez Lidl, il faut pas t'attendre à avoir du bon matériel...
Par contre le forfait, lui, il n'est pas tarif Lidl.
bode
bode

inscrit le 14/01/09
3 messages
C'est vrai que Chamonix par endroit ça fait quand même plus musée que station de ski...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
spinours (14 janvier 2009 18 h 20) disait:

mais bon il faut croire que ça coute très cher de limer un peu les rochers pendant l'été...


dis moi tu rigoles là.....

t'as déjà fait un tour aux 2 alpes, L'alpe d'huez, Flaine en été?
parce que je préfère voir des rochers sur les pistes que des montagnes concassées....

j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la teneur de tes propos...
à mon avis faudrait aussi raser les montagnes, parce que la montée ça use le moteur des voitures!!!!!
d'ailleurs je vais demander aux stations 10% de reduc sur mon forfait pour usure de mes pneus et de mon moteur.

Perso je me soucie plus de la quantité de semelle et ferraille laissée sur les pistes durant une saison que du limage des carres et autres trous....

Trop réglementer, c'est déresponsabiliser
Trop se plaindre, c'est ......( à vous de choisir)
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
+1
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
trop se plaindre c'est ..... francais
steron
steron

inscrit le 14/01/09
4 messages
freestyle.titou (18 janvier 2009 12 h 41) disait:

trop se plaindre c'est ..... francais


D'accord avec toi, mais à Cham, il y a quand même beaucoup de raison de se plaindre...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ZionI (16 janvier 2009 17 h 18) disait:

spinours (14 janvier 2009 18 h 20) disait:

mais bon il faut croire que ça coute très cher de limer un peu les rochers pendant l'été...


dis moi tu rigoles là.....

t'as déjà fait un tour aux 2 alpes, L'alpe d'huez, Flaine en été?
parce que je préfère voir des rochers sur les pistes que des montagnes concassées....

j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la teneur de tes propos...
à mon avis faudrait aussi raser les montagnes, parce que la montée ça use le moteur des voitures!!!!!
d'ailleurs je vais demander aux stations 10% de reduc sur mon forfait pour usure de mes pneus et de mon moteur.

Perso je me soucie plus de la quantité de semelle et ferraille laissée sur les pistes durant une saison que du limage des carres et autres trous....

Trop réglementer, c'est déresponsabiliser
Trop se plaindre, c'est ......( à vous de choisir)

+1

- oui il y a des cailloux à Cham, forcement tu skies pas sur des alpages mais en haute-montagne (c'est la même chose partout à une telle altitude, si tu ne veux pas se genre de station, je te déconseille Val d'Isère, Tignes, Flaine, les Arc, La Plagne et le haut de la plupart des stations de ski etc... et va plutôt au Semnoz, dans les Bauges etc...).

- De plus, il y a de la neige en masse à Cham, mais comme dans la plupart des domaines et surtout dans ceux à une altitude similaire, il arrive que la neige soit soufflée (Tu n'y peux rien, la CDA n'y peut rien, tu es en altitude et la météo n'a rien à voir avec des petits vents de 1m/s, on a 60km/h et ça peut monter encore plus haut, autant dire que la neige même si il en tombe beaucoup peut s'envoler des pistes et finir dans des combes à neige).

Tu dis qu'il faut préférer les stations de haute tarentaise, j'ai déjà descendu la OK à Val avec 10 cm de fraiche, le lendemain, la même piste était pleine de caillasse pourtant le haut est à 2800 et le bas à 1800m)... entre temps, un joli blizzard avait soufflé toute la nuit. Faut arrêter de croire que la montagne est un truc artificiel que l'on maitrise et que l'on adapte à sa guise. Si tu crois ça et que tu veux pas bousiller tes skis, je te conseille la magnifique station de ski qui s'appelle SKIdome à Amneville.

Par ailleurs, tu vas dans n''importe quelles stations et tu verras aucune société de remontées mécaniques qui te remboursera tes skis. T'as vu beaucoup de piscines qui te remboursent ton maillot de bain quand tu le déchires sur le toboggan? T'as vu beaucoup de commune qui te remboursent ta voiture si en te garant tu bousilles le parallélisme de ta caisse avec un trottoir?

Certes tout n'est pas rose à Cham, mais tout n'est pas idyllique ailleurs.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
je pense que le manque de neige est actuellement comblé à Cham :p 40 Cm de fraiche hier et un peu moins aujourd'hui ! ca devrait suffire pour pas casser les skis :)
steron
steron

inscrit le 14/01/09
4 messages
25 cm de fraiche c'est vrai que ça fait du bien!!! par contre la CMB elle ferait bien de changer un peu voire beaucoup.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Vous avez raison les gars ! allez skier ailleurs qu'à Chamonix, ca fera un peu de place sur les pistes...
La tarentaise c'est tellement mieux (mdr)...

Quand au TPH Brévent Flégère, c'est loin d'être une antiquité de 1996 ! (en tarentaise aussi il y a beaucoup de vieilleries, il n'y a pas que des TSD6...).
Maintenant quand on sait pas skier, c'est normal qu'on se prenne des pierres lol ! Je plaisante pas la peine de hurler.

Non sans dec' moi j'en ai pris des pierres au Grand bo et à Praz sur Arly (où là on peut vraiment parler d'accueil chaleureux, personnels odieux aux remontées mécaniques, liaison interminable par téléskis et télésièges super lents), je pense que la haute savoie est un peu moins bien fournie en neige qu'Isola 2000 cette année, qui à mon avis est l'endroit où aller cette saison !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass