06vertigo
06vertigo

inscrit le 30/11/06
13 messages
Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, nous venons de terminer l'automne sur les Alpes Maritimes et nous attaquons l'hiver le........4 mai.

Je n'ai jamais vu une webcam aussi enneigée sur Auron...

Et si on faisais une pétition pour qu'il rouvre quelques jours afin de ressortir les planches qui glissent.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
l'an passé à quelques jours prés nous avons eu un scénario quasi identique, je croit pas que ce soit trop étonnant, tand mieux pour ceux qui peuvent monter en profiter en ski de rando ou en surf , mais bon là méme avec la neige les stations ne pourraient pas réouvrires , il me semble que les contrats avec les saisonnier ont expirés , et puis méme s'il réouvraient , il y aurait trés peu de monde qui monterait ... regarde vers la fin de saison la baisse de fréquentation ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De la neige au mois de mai au-dessus de 1500-2000m est tout à fait normale.

A ces altitudes d'ailleurs il peut neiger à tout moment de l'année, même au coeur de l'été.

Le phénomène actuel n'a rien, strictement rien d'exceptionnel, bien au contraire.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Parce que c'est comme ça depuis longtemps. Quand il ne neige pas en avril, il neige toujours en mai
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En Autrich certaine stations sont ouvertes
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
clemenza (04 mai 2007 09 h 32) disait:

...tand mieux pour ceux qui peuvent monter en profiter en ski de rando ou en surf...


Clair la neige de mai, c'est le top, y'a pas à chier :)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
A ce propos, dans les Pyrénnées, y a des stations qui réouvrent après-coup.
Mais bon faut pas pleurnicher ainsi car la sous-couche est faible et puis le ski de rando c'est Bon :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le plaisir des skieurs de rando...il n'y pas que le ski mécanisé dans la vie.

Enfin bon vers chez moi il neige pas trop....mais je suis pas dans les alpes maritimes.
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
matbri (04 mai 2007 10 h 14) disait:

De la neige au mois de mai au-dessus de 1500-2000m est tout à fait normale.

A ces altitudes d'ailleurs il peut neiger à tout moment de l'année, même au coeur de l'été.

Certe ce qui passe actuellement n'a rien d'exeptionnelle, mais en ce qui conçerne de la neige vers 1500/2000m en pleine été c'est trés rare. La derniére fois c'était en 2000 pour les Alpes du nord (LPN vers 1700m) voir août dernier (LPN vers 2000 par endroits).

Mais de la neige vers 1500m dans les Alpes du Sud en pleine été... je ne dis pas que c'est jamais arrivée.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Qui est-ce qui est chaud pour profiter de la neige demain vers la Bonette, pour faire du FS et rider au Camp des Fourches (2300 m.) ?
Les kicks sont déjà fait pour info ;) .
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut les copains
nan aujourd hui : erections presidentielles ,

alors j'avais rien a dire , j'ai vu de la lumière dans ce post alors je suis rentré.

alors à rien :
un ver de terre de chez moulinoooo !
;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
La neige est lourdasse sous 2500 m.
La lombarde a bien soufflée hier, formant de bonnes accus.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Qqn a fait de la rando?
Bandiflex, tu as juste été à la Bonette?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Non je suis allé hier au col de la Lombarde (je me suis stoppé en bagnole à 2280 m.) et sur le domaine d'isola.

Il faut espérer que le rayonnement nocturne face son oeuvre assez rapidement.
Sinon les sommets sont bien platrés et grâce à la couverture nuageuse la neige sur les faces S se conserve bien.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
OK Merci de l'info!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nico080 (05 mai 2007 14 h 36) disait:

matbri (04 mai 2007 10 h 14) disait:

De la neige au mois de mai au-dessus de 1500-2000m est tout à fait normale.

A ces altitudes d'ailleurs il peut neiger à tout moment de l'année, même au coeur de l'été.

Certe ce qui passe actuellement n'a rien d'exeptionnelle, mais en ce qui conçerne de la neige vers 1500/2000m en pleine été c'est trés rare. La derniére fois c'était en 2000 pour les Alpes du nord (LPN vers 1700m) voir août dernier (LPN vers 2000 par endroits).

Mais de la neige vers 1500m dans les Alpes du Sud en pleine été... je ne dis pas que c'est jamais arrivée.


Entièrement d'accord, j'ai seulement dit que la neige au-dessus d'une certaines altitude était théoriquement possible à tout moment de l'année, même en été donc.

Mais elle reste rare. Au-dessus de 1500 m dans les Alpes du Nord, quelques flocons tombent en principe tous les ans en juillet et août, le sol ne blanchissant de quelques centimètres qu'en moyenne une fois tous les dix ans.

Disons que le phénomène était beaucoup moins rare jusque dans les années 80. Depuis c'est assez exceptionnel.

Pour les Alpes du Sud, bah je sais pas. ;-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
effectivement
même dans les alpes du sud nous avons vu certaines journées de mois d'aout déposer qques cm de neige jusqu'à 1900-2000 m.
le soir même il n'y en avait plus ....
il est vrai aussi qu'avec le rechauffement c'est de plus en plus rare .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass