bizouk
bizouk

inscrit le 19/09/08
11 messages
QUAND EST IL DU NOUVEAU STADE DE SLALOM SUR LA PISTE DE L UBAC ?
QUELQU UN A T IL DES INFOS
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Ca aurait pu etre demandé dans la section actuelle du val d'allos, toutefois malgré les majuscules, semblerait que l'ecole de ski soit bien partie dans cette optique, utiliser la piste de droite pour les slaloms (chouette, plus de 3m de large pour descendre l'hubac, le pied), le seul problème c'est qu'il n'y a pas de canons à neige et pas d'accès latéraux pour la ramener, donc ca reste assez incertain pour le moment.

D'un point de vu perso, si ils faisaient un minimum l'effort d'entretenir cette piste quand il neige, ils auraient sans doute bien plus souvent l'occasion de s'en servir, je me doute qu'a l'origine les arbres sont pas tombés tout seuls de ce coté de la remontée .....

Je rappelle qu'il y a 10 ans, la majorité des slaloms se faisaient sur la tardée (excepté les grands slaloms officiels) mais à force de taper sur le petit skieur journalier, ca va finir par se voir.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Deja c'est un nouveau directeur de l'esf qui je pence va esseiller de dévellopper ce sujet !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hmmm ! excusez moi mais vous parlez du ski club ou de l'ESF ??? car ce sont deux entités trés différentes. Il me semble que lorsque le ski club réserve une piste pour un stade, il en demande l'autorisation et la préparation directement au service d'entretien des pistes. Tout comme l'ESF pour son club également. Après l'entretien accède ou pas à la demande. Je rappelle que l'Ubac n'est pas le seul lieu d'entrainement. La piste droite de l'Ubac est certe convoitée et interessante, mais pas suffisante : la pente est trop régulière et trop forte à mon sens pour y apprendre à faire réellement glisser. Elle pousse les skieurs à être constamment sur les carres. (tout comme la piste de l'ubac d'ailleurs). Mais bon, si on nous ouvre la droite c'est clair on a à y gagner ! en sécurité d'abord ! à condition que le stade soit réservé .... là j'ai des doutes : on a un site exceptionnel, où on ne se marche pas sur les pieds contrairement aux Aravis par exemple, mais dès qu'on demande aux touristes de ne pas mettre les spatules quelque part, pour des raisons d'entrainement et de sécurité, ça crie au scandale :D Il y en a d'ailleurs certains à qui je ferais bien manger leurs batons de ski !...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass