planolet.life
planolet.life

inscrit le 17/11/05
8 messages
Bonjour tout le monde ...
Positionner au fond d'une petite vallée entre risoul/vars et les orres se trouve Crevoux. Je pense que la plupart de vous doivent la connaitre si non allez y vite faire un tour a l'ouverture de la saison .
Il y a à peu pres 11 pistes et au niveau des RMs il y a entre autre deux longs tsk qui vous emmene de 1650 a 2450 m environ .
Le site piste ainsi que horspistes (avec prudence) est magnifique .
et j'aurais aimais demander pour ceux qui connaissent la station si des travaux sont en prevision car j'avais entendu parler d'un elargissement du domaine et même d'une liaison direct avec vars ( qui serrait de la folie ) !
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
il serait pas mal d'eviter de parler d'un endroit comme ça!!!!!
planolet.life
planolet.life

inscrit le 17/11/05
8 messages
ah bon et pourquoi donc ??
(tu penses que ca interresse personne ?)
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
En tout cas cet hiver, c'est sur que je vais tester ce petit coin qui a vraiment l'air sympa...
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
là est le probleme,j'ai peur que cela interresse tous le monde!!
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Pour la liaison avec Vars, c'est toujours d'actualité. C'est d'ailleurs dans cette optique que la SEM SEDEV (société des remontées mécanique de Vars) gère depuis 3-4 ans le domaine de Crévoux.
Dès que les finances seront là, ça devrait être fait.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Apres 2010 et avent 2015 normalement pour la liaison.
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Et encore une zone superbe et sauvage qui va se retrouver remplie de pylones (et de détritus en été;)!
En France, nous avons déjà les plus grands domaines skiables du Monde, mais il faut s'agrandir et s'agrandir encore...
C'est navrant. Quels paysages allons nous laisser à nos enfants?
Je ne suis pas "anti-stations de ski", mais je pense qu'il faut savoir arrêter les extensions (on gagne 2 ou 3 pistes à grands coups de bulldozers et le forfait augmente de 5 ou 10 Euro: super!).
Le ski de randonnée, c'est sympa aussi non?
Je vais à l'encontre de la pensée unique des autres posts, alors maintenant vous allez pouvoir vous défouler...
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Ce défouler contre ton post !? Sûrement pas. Tout le monde va être d'accord avec toi sur le principe.
Par contre, c'est sûr que, même si le principe est largement défendable et même recommandable, bon nombre d'entre nous sont toutefois très contents que les domaines s'agrandissent.
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Alors d'accord, laissons donc les stations agrandir leurs domaines perpétuellement... Pour quelques virages de plus (que l'on pourrait d'ailleurs très bien faire loin de la foule en montant tranquilement en peaux de phoque) continuons ce raisonnement à court terme.
planolet.life
planolet.life

inscrit le 17/11/05
8 messages
oui mais la ce que je ne comprend pas c'est comment vont -ils arriver a faire une liaison ???ca va etre juste une liaison bene ?? beaucoup de fois j'ai regardé la piste du pic de chabriere depuis les pistes de crevoux et je ne vois pas le moyen de faire des pistes ... c'est pour ca que lorsque l'on ma parlé de liaison avec vars je me suis demandé comment ils vont faire ...
C'est vrai que d'un coté ce serra dommage qu'il y aie une liaison car pour moi crevoux c'est le petit village avec l'auberge entre ami ou il n'y a pas beaucoup de pistes et surtout pas beaucoup de monde ! J'imagine l'affluence qu'il y aurait a crevoux vu son domaine (surtout pour ceux qui aime le hors pistes )...et puis n'y aura t-il pas augmentation des forfaits et des locations ... a crevoux ??...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
zébulon (06 décembre 2006 18 h 23) disait:

Et encore une zone superbe et sauvage qui va se retrouver remplie de pylones (et de détritus en été;)!
En France, nous avons déjà les plus grands domaines skiables du Monde, mais il faut s'agrandir et s'agrandir encore...
C'est navrant. Quels paysages allons nous laisser à nos enfants?
Je ne suis pas "anti-stations de ski", mais je pense qu'il faut savoir arrêter les extensions (on gagne 2 ou 3 pistes à grands coups de bulldozers et le forfait augmente de 5 ou 10 Euro: super!).
Le ski de randonnée, c'est sympa aussi non?
Je vais à l'encontre de la pensée unique des autres posts, alors maintenant vous allez pouvoir vous défouler...


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass