stefdu83
stefdu83

inscrit le 18/01/06
51 messages
Hello,

Maintenant que la saison de ski se termine, la randonnée va reprendre ses droits.

Je souhaite faire pour le remettre en jambes, le tour du lac d'allos ainsi que le col.

Quelqu'un peu me dire si la D226 (route d'Allos au parking du lac) est ouverte ainsi que les conditions actuelles (Neige et températures à cette période) ?

Merci par avance

Stef
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Salut !

La route qui donne accés au lac d'allos est ouverte depuis peu. L'enneigement sous 2000 mètres est trés faible, mais la neige est encore bien présente un peu en dessus, surtout en face nord.

Les températures sont trés clémentes la journée, encore un peu fraiche la nuit (env 2 degré vers 2000 mètres)

Bonne balade !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et la route du Lac D'allos n'ouvre normalement pas avant le 15 Juin...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
djroch (03 mai 2006 18 h 48) disait:

Salut !

La route qui donne accés au lac d'allos est ouverte depuis peu. L'enneigement sous 2000 mètres est trés faible, mais la neige est encore bien présente un peu en dessus, surtout en face nord.

Les températures sont trés clémentes la journée, encore un peu fraiche la nuit (env 2 degré vers 2000 mètres)

Bonne balade !



Tu sembles avoir des infos d'enfer!
La route est fermée, et si tu devais déplacer la neige qu'il reste dessus tu en aurais pour............. L'été complet!
Arrête d'écrire n'importe quoi içi, c'est agaçant.
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages

Si l' on parle bien du col d' Allos ( 2240 alt ) sur la route entre Colmars et Barcelonnette, il est normalement réouvert depuis le week-end dernier :

www2.bison-fute.equipement.gouv.fr

www4.infotrafic.com

Et l' enneigement au dessus de 2000 métres est loin d'être exeptionnel.

mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
non il parle de la route pour aller au LAC d'allos et donc elle est fermée jusqu'en juin comme d'ab.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
...le DJ a du confondre le col d'allos avec la route du lac!!...
ou alors il a des infos d'enfer ,comme dit jm04...LOL
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Au lac d'Allos j'y vais demain si tu veux...

... en Chasse naige :-)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oh mes voila une belle brochette de comique dis dont, magnifique.

Donc pour leur cas, le "DJ" est quasiment monté au lac la semaine dernière, par la route avec juste des pneus neige, mais si vous le dîtes, je dois avoir des spasmes peut etre...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
vue l'enneigement dans les AS je pense pas qu'elle ouvre qu'en juin mais bon je dis ca moi je dis rien!!!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi, je ne veux me facher avec personne, mais la route du lac d'allos est censée n'etre ouverte, par arrété municipal, que du 15 Juin au 15 octobre...après, rien n'empechent les gens de la prendre, mais elle est fermée encore un mois...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah ok fermées pardon je comprend mieux!!!!!!!

je pensais juste au denneigement
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ben du coup ils ont refermé le col, au moins c'est tout fermé y'a plus à discuter
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Fermée? à cause de quoi? De toute façon je monte jeudi, je jeterai un oeil
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
C'est bizarre de la fermer peu aprés sa réouverture !

Je pencherais pour des travaux. En passant il y a 10 jours, un morceau de la route s'était affaissé...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ben hier il a neigé sur les hauteurs donc fermeture provisoire
c'etait blanc juste au dessus de clignon!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je n'y suis pas allé cette saison. Généralement il y a un beau paquet de neige déposé par l'avalanche de Valplane qui barre la route? Peut-être que ça n'a pas coulé cette année ? Djroch, t'as eu l'impression que la route avait été déneigée après l'entrée du Parc ?

Hum, j'ai bien envie d'aller voir ça de plus près demain.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Effectivement, la route était bien déneigée, même aprés l'entrée du parc, il y avait d'ailleurs pas mal de voitures qui venaient de barcelonette je pense.

Mais il est vrai que déja en face sud il restait pas mal de neige comme en témoigne ces photos (datées du 30 avril):





Et puis il est tombé 20 cm aujourd'hui !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, on a la réponse à la question....Djroch, la route dont tu parles depuis le début est la route du col d'allos, et non pas la route du lac d'allos...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Bien essayé, mais je parlais bien de la route du lac d'allos !
Et oui celle qui est aujourd'hui payante l'été pour accéder au lac.
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
Le WE dernier, les avalanches de Valplane et du Pelat étaient encore infranchissable avec un véhicule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass