poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
On remarque au Seignus quelques changements dans l'entretien des pistes actuellement. Ca c'est arrangé lors des chutes de neiges certes, mais le damage a laissé un peu à désirer dès lors qu'il fallait jongler pour aller chercher la neige envolée...Je ne doute pas que Remy Loisir fasse le maximum en fonction des possibilités dont le groupe dispose, mais j'aimerais un peu d'aide. Une association de défense des intérêts du Seignus, du village d'Allos, mais qui prend aussi les intérêts de certains commerçants de la Foux se réunie le 11/02/2006 à la salle des fêtes d'Allos à 21 heures. Quid ? quelques bruits courent sur la dégradation des finances des sites 1500 et 1800. Sont-ils fondés? Par ailleurs il faut admettre que les remontées mécaniques commencent sérieusement à dater et que les problèmes d'entretien pleuvent, fasse à des investissements qui semblent a priori impossibles.
Alors on va où ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
droit dans le mur !!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
C'est sans compter sur certain personne qui tiennent et ne laisse pas tomber leurs copains a bon entendeur salut
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
C'est sans compter sur certain personne qui tiennent et ne laisse pas tomber leurs copains a bon entendeur salut
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
c'est sans compter sur les gens qui ouvrent les yeux et qui ne rentrent pas dans le jeu et les magouilles d'une certaine direction complètement obsolète.
tant que certains dirigeants travailleront avec les yeux fermés la station sera en danger.
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
PCM04 (10 février 2006 21 h 20) disait:

C'est sans compter sur certain personne qui tiennent et ne laisse pas tomber leurs copains a bon entendeur salut


faudrait développer là....
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Y a rien a développer c'etait une plaisanterie
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je crois que le Seignus s'est enfoncé dans le rouge ...

- à force de damer nickel chrome des pistes où il n'y avait personne

- à force de privilégier les clubs au détriment de la clientèle

- avec des investissements genre TC Guignants

L'impression, c'est que ce n'est pas le client qui est au centre de la réflexion ... c'est les commercants ... tel ou tel moniteur ... sans compter les multiples gogos qui croient que le Seignus est le centre du monde.

Question accueil, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des gens incompétents (heureusement qu'il y a la DASS ...), méchants et fourbes.

Le client a senti cette ambiance pourrie (je ne parle même pas des multiples pétitions auxquelles on a cherché à l'associer ...) .... alors peu à peu il a déserté les lieux.

La réalité, c'est que le Seignus c'est quand même pas extraordinaire, et c'est surtout loin de tout ... alors en s'y prenant comme cela, on ne risque pas de faire des étincelles.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et je te parle pas des contrats en or pour les terrains ... consentis aux électeurs de l'ancien Maire !

On dit que les propriétaires touchent chaque année en loyer l'équivalent de la valeur des terrains ... est ce que c'est vrai ?

En tout cas, ils ne faut pas s'étonner après tout cela que la station soit à la rue ... et que les investisseurs ne se bousculent pas pour mettre un radis dans l'affaire !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Juste aujourd'hui, Fedtravers nous dit sur l'autre post : "Seignus quasi désert remarquablement bien ennéigé et entretenu"

Ca me fait marrer parceque ça règle cette sempiternelle histoire du damage du Seignus ... c'est sûr des pistes bien damées c'est super ... mais ça coûte cher et visiblement ça ne suffit pas à ramener la foule !

Le problème du Seignus, c'est aussi le manque de lits banalisés : les hotels sont tout ce qu'il y a de plus minable et les appartements ne valent guère mieux.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En parlant de lits banalisés, il paraitrait qu'une nouvelle résidence se ferait au seignus, apparament la ou se trouve le hangar en toles sur la route du seignus haut... qqn a plus d'infos ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les bruits qui courrent sur le Seignus ne manquent pas... à voir. J'en reviens du Seignus, et je vous remercie vivement pour vos réactions. Les avantages de la station sont: son accès facile, son dénivelé, sa technicité, et son ambiance familiale. Certes, c'est aussi une station de "clubs" (Val d'Allos, ESF, Vidauban, Plan de la Tour etc...) je ne sais effectivement comment peut être ressentie la station en dehors d'un club. Je pense sincèrement que la station a un foutu potentiel, tout en évitant l'écueil de la grosse machine à touristes tout à fait impersonnelle et dans laquelle je me sents parfaitement mal à l'aise.
Parcontre parmis les gros inconvénients de la station, il y a sa gestion... notamment le fait que la gestion semble surpervisée par les électeurs et élus, plus ou moins capables, (pour rester polie sur le forum). Enfin, Rémy Loisir qui a su transformer sa petite station de la Bresse en bijoux, prétend ne pas avoir de fonds à investir. Mais que fait-il pour développer le Seignus (et la Foux): des contre-marques douteuses vendues aux personnes déjà clientes, et qui payent ainsi leur forfait au rabais, avec des remises dans certains magasins (ceux de Monsieur le Maire et de son adjoint) ? Changement des "gardes-fous" du télésiège 3 places par des M..... récupérées dans une autre station, adaptées à l'arrache ?
Rémy Loisir connaissait l'état délabré de la station avant d'arriver, et l'état de la politique qui a aboutie à mettre Transmontagne dehors. S'ils ont du courage, ils investissent sérieusement en sécurité, en pub valables, et une fois les dés jetés ils attendent que 421 sorte. Sinon ils partent et laissent à l'agonie la station (la Foux suivra) à moins que d'autres téméraires ne s'y frottent. On ne m'empèchera pas de penser que pour se heurter au Seignus, il fallait de sérieux moyens pour réussir (et un sérieux ménage juridique). Rémy Loisir ne les a pas, faisant courir un grave risque aux locaux et à tous ceux qui ont investi dans la vallée!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Poilagratter .... mais tu es à coté de la plaque !

Accès facile : 2 heures 30 de Marseille, 1 heure 45 de Nice en hiver ... beaucoup trop pour du ski à la journée.

Pas de lits sur place ... des apparts vendus à des particuliers vides les 3/4 du temps ... des hotels nazes (lits en fer ... robientterie des années 60).

Dénivelé 900 mètres ... pas de quoi fouetter un chat (ni faire 1 000 km)

Les Clubs ... très bien mais ils payent le forfait une poignée de cerises ... justement pour laisser l'esf facturer au prix fort le slalom (à Tignes ou ailleurs ils plantent leurs piquets tous seuls)

Mais alors l'ambiance familiale ... là c'est le pompom ... il y a certes des gens dévoués et sympas dans le personnel ... mais alors les commerçants c'est la cata ... des gens aigris ... certains sont carrément bourrés ... hygiène déplorable ... la DDASS avait été obligée de sévir.

Bref ... commencez par regarder la réalité en face, au lieu de faire l'autruche.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
OK Trublion... mais comparons ce qu'on nous offre: distance à Parcourir pour aller à la Foux ? temps pour aller à Praloup ? les Orres etc avec le fameux passage de Tallard ? Certes les commerçants du Seignus sont souvent du genre "bourru local", mais les gens qui skient eux, sont sympas et avenants, c'est là qu'on retrouve l'ambiance familiale. Pour le reste je parfaitement d'accord avec toi: le Seignus est un beau gachis, mais la Foux (que je connais trés mal, ses télésièges me font peur ainsi que la petite route d'accès, des gens partout qui sont de parfaits étrangers entre eux), c'est mieux côté ambiance ? Au Seignus, je laisse skier mes gamins seuls: un coups de fil à un pote, à un perchiste, ou un mono et je sais où ils sont, avec qui. Tu crois que je peux espérer trouver ça à la Foux ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
je comprends mal
il y a 15 jours, au Seignus, j'ai skié, mangé, pas de probleme, accueil excellent, sourire et gentillesse même chez les commerçants ?
suis je privilégié ?
les pistes etaient bien préparées, pas d'attente ...

allez donc faire un tour dans les < grandes > stations ... là vous verrez les cafés hors de prix, le peage pour les voitures, le coca au prix du caviar, la demi pension avec le restau à 800 mètres des chambres, et un monde fou sur les pistes ...

dites bonjour à La Foux ou au Seignus au perchemans, on vous réponds ... faites la même chose dans une grande station, on ne vous regarde même pas ...

je vous assure que vous avez des perles ...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
poilagratter (22 février 2006 13 h 03) disait:

OK Trublion... mais comparons ce qu'on nous offre: distance à Parcourir pour aller à la Foux ? temps pour aller à Praloup ? les Orres etc avec le fameux passage de Tallard ? Certes les commerçants du Seignus sont souvent du genre "bourru local", mais les gens qui skient eux, sont sympas et avenants, c'est là qu'on retrouve l'ambiance familiale. Pour le reste je parfaitement d'accord avec toi: le Seignus est un beau gachis, mais la Foux (que je connais trés mal, ses télésièges me font peur ainsi que la petite route d'accès, des gens partout qui sont de parfaits étrangers entre eux), c'est mieux côté ambiance ? Au Seignus, je laisse skier mes gamins seuls: un coups de fil à un pote, à un perchiste, ou un mono et je sais où ils sont, avec qui. Tu crois que je peux espérer trouver ça à la Foux ?




L' exploitant est le meme a la foux, que se soit a la foux ou aux seignus ils ont jamais perdus personnes
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La remarque de Fed est juste ... le val d'allos n'a pas le monopole des arnaques ... et on peut même y faire du bon ski ou tomber sur des gens sympas.

Certes, on peut se dire que le Val d'Allos (il n'y a guère de différence entre les deux stations) c'est pas si mal, ou qu'il y a des stations nazes ailleurs, mais je crois néanmoins qu'il faut se fixer des objectifs assez haut placés, parcequ'il y a pas mal de retard à ratrapper.

Comment financer des investissements importants si il n'y a pas de clients ? (le père noël c'est la Finlande ... pas les Vosges)

Comment avoir plus de clients dans la station, si ce n'est en leur donnant l'envie de revenir plusieurs fois ?
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Juste pour info


Remy et loisir a des sous!!!!! et beaucoup

Ils ont racheté la station de St pierre de chartreuse ( à côté de Grenoble) et il doit y avoir la construction de 2 TSD d'ici l'an prochain avec une réserve pour les canons.

Je crois que d'une manière générale, que lorsque les investiseurs sont bloqués sans arret par les mairies, ils abandonnent tous simplement.

Et en plus, dans le contrat de rachat de st peirre, il était aussi question de la station du col de porte et d'une autre station en chartreuse

Vous en pensez ce que vous voulez!!!!
ps c'est pour la saison 2003/2007
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
plus haut sommet à 1700 mètres , ce n'est pas une station gavée de neige ... :(
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Ca dépend des années pour la neige. Par exemple l'an passé en 2005 c'était la folie alors que dans le 04-05 il n'y avait rien

Le bas de la station est à 900m. C'est une belle station, mais le pari est très riqué!!!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
je leur souhaite bien sûr plein de neige
à priori ce seront des canons à neige, et après tout pourquoi pas ...
cela se rechauffe, le temps n'est plus à l'époque où je faisais du ski dans le jardin lecoq à Clermont ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Soyons prudente:
"Il semblerait qu'un changement de direction puisse faire l'objet d'une éventualité concevable par Remy Loisir, sur la Foux et le Seignus"
C'est politiquement correct et prudent ça comme info ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
ouaf ouaf ouaf ... combien d'indemnités cette fois ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben...
Zut je savais bien que j'avais oublié quelque chose, il faut que je remonte chercher l'info ;)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

Voici quelques extraits d'un article de Michel Lantelme dans le dernier numéro des "Sources du Verdon"

"Délégation de service public des remontées mécaniques au Val d'Allos. Manifestement déséquilibrée au profit des colléctivités locales, des solutions existent-elles?
Dénonciation, Négociation ou Sub-délégation?"

D'abord, quelues chiffres :
- Malgré un bon enneigement, le Groupe Rémy Loisirs enregistre en 2006 un nouvel exercice déficitaire:
CA HT 2004 : 5,7 M€
CA HT 2005 : 4,9 M€
CA HT 2006 : 5,4 M€

- un cabinet d'experts a commenté les résultats d'exploitation sur les deux sites:
Resultat d'exploitation du Seignus : -204 K€ en 2003
- 279 K€ en 2004

Résultat d'exploitation de La Foux : +396 K€ en 2003
+319 K€ en 2004

- La redevance annuelle de Rémy Loisirs pour exploiter les sites est de l'ordre de 680.000 €

Compte tenu de ces chiffres, aucun investissement n'est envisageable par le délégataire.

Quelles solutions existent face à cette situation?

1) Dénonciation unilatérale pour résultat déficitaire cumulé ou dénonciation bilatérale pour non respect du calendrier d'investissement.
Un nouveau cahier des charges serait réalisé pour relancer une DSP.
C'est, selon Michel Lantelme, la solution la plus facile mais à court terme. A plus long terme, les effets secondaires seraient sans doute très lourds de conséquences(financières) pour la collectivité territoriale.

2) Rénégociation ou aménagement partiel du contrat de DSP signé en 2000.
La contrepartie de ce réaménagement du contrat serait la relance des investissements par Rémy Loisirs.

3) Renégociation du contrat de DSP avec aménagement d'une subdélégation pour l'exploitation du Seignus.
" Dans le prolongement de la renégociation ou en parallèle de celle-ci, nous pouvons envisager que le délégataire puisse signer un contrat de subdélégation avec une société de droit privé. Elle serait crée par des personnes et sociaux professionnels de la commune ou de la vallée qui voudraient s'impliquer dans la gestion du site."

L'avenir nous dira quelle solution sera choisie.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Refiler le Seignus aux crétins qui n'arrêtent pas de critiquer la gestion peut apparaître comme une bonne idée ... cette station n'est pas rentable et en plus il y a des tas de gens qui passent leur temps à foutre la merde ... ça serait sûrement très amusant de les voir gérer eux même.

Néanmoins c'est un peu dommage de diviser un domaine en deux ... vu l'ambiance le forfait commun ne tarderait pas à disparaître.

C'est quand même curieux qu'on ne découvre qu'en 2006 ce qu'une analyse un peu sérieuse aurait pu faire apparaître en 2000 ... le maire n'était pas au courant à l'époque ?

Tout cela n'est pas très sérieux.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Qui a dit clochemerle ?
Verra qui vivra, mais depuis 1976 où je fréquente ce site magnifique, je dois reconnaitre qu'il subit une pollution des petits intérêts locaux assez nuisible.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et la désinfection au pastis s'avère inefficace !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Trublion (31 juillet 2006 13 h 10) disait:

Et la désinfection au pastis s'avère inefficace !


:) :) :) :) :)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,
Chers Trublion et Poilagratter

Vous m'avez l'air très informés de l'histoire apparemment assez sombre du Seignus.

Sans vouloir polémiquer, pouvez-vous me dire ce qu'il s'y est passé?

Des arnaques, des magouilles, des erreurs de gestion?
Qu'entendez-vous par "des gens qui foutent la m..."?

Bien gérée, cette station, qui a beaucoup d'atouts naturels,est-elle condamnée ou est-elle viable ?

Merci pour les infos car j'aime beaucoup cette vallée et son histoire m'intéresse.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
A mon humble avis:
Toute entreprise bien gérée est viable.
Le Seignus peut-il être bien géré là est la question. Ils faut savoir que l'on étudiais à la faculté de droit, en public, le cas de la société d'économie mixte du Val d'Allos, qui a été la première à être liquidée à la demande de la Caisse des Dépôts et Consignations, notamment, tant les dettes de cette société étaient importantes.
J'ai par la suite perdu un peu de vue notre vallée, mais je l'ai retrouvée sous transmontagne.
Ils se sont fait sortir pour des raisons de guerre de clocher.
A suivi Rémy Loisir, l'actuel gestionnaire.
Les guerres de clocher demeurent.
En outre, la Station du Seignus est un embroglio juridique incroyable avec multiples baux dévolus aux familles locales etc etc.
Quelque soit le nom du gestionnaire avec un tel système je pense qu'on va droit dans le mur.
Trublion en sais plus que moi. Il me corrigera et completera
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci, Poilagratter.
Si je comprend bien, en relisant les posts précédents, chacun a voulu avoir sa part du gateau en ne voyant que son interet personnel.

Pourtant, faire partie d'une entreprise et la gérer, c'est oeuvrer dans l'interet général.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Phildepey a cerné le problème.

IL y a les propriétaires qui veulent continuer à toucher leur bons gros loyers octroyés par l'ancien maire avant les élections (les cadeaux, quand on ne les paye pas soi même, c'est quand même mieux !).

Il y a ceux qui veulent organiser des courses sur la plus belle pistes sans débourser un rond.

Il y a ceux qui veulent un téléphérique ouvert 11 heures par jour et gratuit.

Il y a ceux qui veulent faire tourner les dameuses même si personne n'a usé les pistes.

Il ya ceux qui veulent ouvrir en avril pour vendre trois limonades et louer deux paires de ski.

Mais la réalité c'est que le Seignus n'est qu'une petite station éloignée de tout ...

- avec des installation hors d'age (deux télésièges à remplacer),

- avec un téléphérique monstrueux,

- sans lits banalisés (qui va construire dans ces conditions ? où trouver un hotelier qui s'investira dans une telle ambiance ?)

alors il faudra bien admettre que dans ces conditions il n'y a guère d'autre choix qu'une complémentarité économique et commerciale avec la Foux ... l'adversaire de toujours.

C'est simple à comprendre, mais le pastis a ramolli le cerveau de deux ou trois frapadingues du cru, qui en plus prennent à témoin les rares clients qui restent !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
rooooooooooooooo!!!
je peux pas laisser dire ca !!!!
..trublion , mon pauvre garcon , c'est à toi que le pastis a ramollit les neuronnes!!!!!!! es-tu deja allé sur le seignus en decembre , janvier , fevrier , mars ... il y a autant de monde sinon plus qu'à la foux , les gens viennent sur ce domaine car il est familial , convivial , les restaurateurs comme les loueurs de skis , ainsi que le personnel ( R.L) sava) sont des plus sympathique à contrario des comiques de la foux ou le business prime et les gens loin d'etre dupes s'en rendent compte années apres années et commencent a fuir cette station ou tout, mais tout est impersonnel...( meme les pistes sont des boulevards denuées de sens !meme a reculons ont se fait chier ).... ( je m'enerve grrrrrrrr)

j'aime les 2 stations , VRAIMENT, pour moi elle sont complementaires et l'une ne va pas sans l'autre , puis elle sont si differentes!!!
ce qui me met en rogne c'est de lire ( sur mon forum preferé ) des ragots de congieres en manque de je ne sais quoi...... et donnant des chiffres et bla bla bla et bla bla bla et vas'y que c'est moi qui sait tout, et qui connait tout , et qui me permets de dire parce-que j'ai tellement oeuvré pour la cause , j'ai tellemnt sué que maintenent je peux parler!!!!!!! pffffffffffffffffffffffff mythomane !!!!!
alors svp , TRUBLION and Co au lieu de baver ca com derriere un ecran..... si VRAIMENT vous avez envie de causer , du seignus , venez sur le terrain , on pourras en discuter ensemble ... et nous ne sommes pas des adeptes du pastis !! loin de la ...
cordialement ,
ET VIVE LE SEIGNUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( bientot la liaison : seignus / la foux!! )
vous verrez ce que je vous dis !!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'aime vraiment le Seignus moi aussi Coyote! Cette petite station ne ressemble pas à une machine à touristes et ça la rend trés agréable. C'est d'ailleurs là que skient la plupart des gens de la vallée. Mais Trublion n'a pas tout à fait tort de dire qu'elle ne s'inscrit pas dans un modèle de rentabilité, ne serait-ce que parce qu'elle n'en a pas le profil, ce qui dailleurs fait son charme.
Sur la gestion par ailleurs, ne me dis pas que les querelles de clocher fort nombreuses sont une bonne chose.
Par contre tu as parfaitement raison de dire qu'en y portant pas d'attention, et qu'en considérant que "celà ne nous regarde pas", tout va mieux.
Mais enfin, j'ai investi moi aussi dans cette vallée, je ne ski pratiquement qu'au Seignus, et c'est vrai, je ne voudrais pas voir cet or blanc fondre comme neige au soleil.
Maintenant je te dirais, un bon coup de balais dans les montages juridiques, un langage clair et trés ferme, et hop tous les espoirs sont permis, à condition non plus de ne pas espérer des profits monumentaux ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je cite le Coyote sur le Seignus où "les restaurateurs comme les loueurs de skis , ainsi que le personnel ( R.L) sava) sont des plus sympathiques à contrario des comiques de la foux"

Voilà un cas unique en France ... on se tire dans les pattes au sein du même clocher ... car c'est évidemment la même commune, la même boite de RM ... etc.

Il n'y a rien a ajouter. Cela dure depuis des années, visiblement personne n'a envie d'arrêter cette concurrence fratricide.

Je ne crois pas que cela soit très censé, ni très productif, mais c'est une opinion personnelle.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Coyote regarde avec tes lunettes et tu veras que les employes de RL sont aussi sympa a la foux qu'au seignus et en plus ils tournent sur les deux sites
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Discussion intéressante ! J'ai investi aussi dans Le Seignus mais comme un homme anglais il semble nous avons une opinion différente. Pendant l'hiver nous avions 20 visiteurs anglais à Val d'Allos. 18 d'eux avaient 1 jour dans La Foux mais alors retourné à Seignus. Ils ont préféré Seignus, bien que c'est un plus petit village. Nous avons de la chance d'avoir les deux villages de ski mais nous ne faisons pas tout besoin toute chose pareille. La Foux est plus grand mais cela est tout !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
coyote04 (01 août 2006 22 h 09) disait:

(...)bientot la liaison : seignus / la foux!
vous verrez ce que je vous dis !!!!!


Si seulement tu pouvais avoir raison.
volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
au seignus, c'est un petit coin familial où des familles reviennent chaque année pour revivre cette ambiance.

personnel super sympa, mono d'enfer, avec les années on retrouve souvent les mêmes et ça c'est cool.

seul point négatif: a tignes, les flics te mettent un mot sur la voiture avant de te mettre le pv ou la faire embarquer.
alors qu'au seignus, ils te foutent le pv cash et sont pas tres cool!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
volcom-girl (20 novembre 2006 17 h 59) disait:

au seignus, c'est un petit coin familial où des familles reviennent chaque année pour revivre cette ambiance.

personnel super sympa, mono d'enfer, avec les années on retrouve souvent les mêmes et ça c'est cool.

seul point négatif: a tignes, les flics te mettent un mot sur la voiture avant de te mettre le pv ou la faire embarquer.
alors qu'au seignus, ils te foutent le pv cash et sont pas tres cool!!!

35 ans que je viens à La Foux, jamais eu le moindre PV ...
durillon04
durillon04

inscrit le 21/11/06
26 messages
Stations : 2 avis
Hum ! Fred, Volcom n'a pas tord, la PM d'Allos à le carnet rose facile. Par contre il est un peu sélectif, et certains passent à coté de prunes qu'ils mériteraient bien, mais c'est vrai que pour un agent de police mettre une prune en sachant qu'elle sera systématiquement supprimée n'est guère encourageant...

Reste à regarder qui met la prune, il n'y a plus qu'un seul assermenté pour l'instant: le moustachu.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
tu plaisantes
!!! c'est pas le moustachu qui met les prunes c'est les flics de colmars !!qui montent faire les bouffons !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il faut reconnaitre que certains d'entre eux n'ont pas inventé le fil à couper le beurre ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
entre colmars et la temporaire de la foux l'hiver, y'a de belles tetes de vainqueur...
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que personne n'a posté ici. Le topic de la foux marche pas mal, et en le regardant je me rends compte que y'a pas mal de projets (en cours ou qui vont être lancés) sur la foux.

Mais quand je pense au seignus, j'ai l'impression que ça fait des siècles que rien n'a été fait, en tout cas rien de comparable à ce qui se passe là bas... J'ai jamais vraiment été au courant des histoires sombres qui se trament là bas, mais j'ai vraiment dans l'espoir que les choses bougent un peu au seignus, surtout quand on voit l'important des travaux sur la foux...

Quelqu'un sait si certains projets sont prévus au seignus prochainement, ou si la politique de gestion c'est plutôt de laisser les choses comme elles sont...
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'ai entendu que remy loisir était en procès concernant des révélations diffamatoires de je ne me rappelle plus qui :S

Il se murmure que Remy loisir voudraient lacher le Seignus au terme de ce procès étant persuadé que trans montagne sera repreneur...

Enfin ce sont des rumeurs des nos amis autochtones :)

Rien de trés bon en perspective. Cela dit, des investissements au Seignus, y'en a eut des récents tout de même: bassin de rétention sur la Serre, remodelage de la Serre...Certes au niveau du parc mécanique ya rien eut mais on peut toujous réver.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire que RL lâcheraient Le Seignus et pas La Foux ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ce serait logique
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben... pas complètement je trouve. La Foux / Le Seignus, ce sont les deux stations du Val d'Allos, non ? Et puis si Transmontagne reprend Le Seignus (quelle chance !), ils auront Pra-Loup d'un côté, Le Seignus de l'autre, et La Foux, perdue, prise entre deux feux et désemparée entre les deux... Un beau fatras en perspective !