Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
Juste une petite question de touriste de base.
J'envisage une semaine vers mi mars au Val d'Allos, que je ne connais pas du tout, mais dont on m'a dit du bien.
A votre avis, y-aura-t-il de la neige ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La neige est là en quantité, donc mi Mars devrait etre OK. Par contre, la qualité de la neige dépendra des températures. A partir de mi/fin Mars, on a quelques fois de la neige de printemps, mais tu auras sans doute un super temps...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Merci. Ce sera parfait pour les enfants.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Voilà, c'est fait, une semaine à La Foux d'Allos (1800 donc), du 13 au 20 mars.

Effectivement, il a fait beau toute la semaine. La neige était au rendez-vous. Un peu glacée le matin, mais très correcte, sauf le vendredi en fin de journée (trop chaud : collante). Pas de chance pour les suivants, samedi matin (20 mars), il pleuvait à 1800.
Liaison Praloup ouverte, quelques pistes fermées, mais pour un usage familial, c'est plus que parfait.


J'en profite pour donner mon avis sur la station.
Elle a beaucoup plut à toute la famille, c'est bien étudié sur ce plan.
Garderie à 1800 (ou à défaut à Allos vers 1500), cours ESF et club Piou-Piou à deux pas. Forfait gratuit jusqu'à 5 ans et très pratique (type badge main libre).
Les pistes sont très faciles. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul télésiège débrayable, mais le personnel se met en quatre pour faciliter la montée des enfants.
Ma piste préférée, c'est celle Chamois puis Fouine et Perdix depuis la Tête de Vescal (2515 m) en basculant vers Praloup. En serrant à gauche on peut s'amuser dans les bosses (piste de bosse "officielle" ) et la neige était bonne. En deux je mettrai la piste bleue en sortie du TSD de La Chaup. La montée au "sommet" avec la télécabine de L'Aiguille ne rajoute pas grand chose. Je n'ai pas pu essayer les noires, car je n'étais pas tout seul (mais le seul à vouloir y aller)
Les pistes qui descendent depuis le TS "Signal" et "UBAC" sont sympas aussi.
Ma femme est conquise et souhaite y retourner l'an prochain. Quant à moi, je trouve ça bien en famille, mais les pistes sont très très "boulevard", ça manque de diversité. Sans doute à cause de l'absence de chutes de neige récentes, et de la nécessité de travailler les pistes à la dameuse. A réessayer avec une bonne couche de poudreuse...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 22/03/2010 - 10:43
SkiiUbaye
SkiiUbaye

inscrit le 21/03/10
12 messages
C'est vrai que cette station est très sympa mais essaye d'aller sur Praloup, tu verras la station est super et les pistes sont très bien préparés (comme à La Foux) mais attention car si tu rentre trop tard, tu es bon pour pieutés à Praloup le soir :(.
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
Le_Touriste (22 mar 2010) disait:

Voilà, c'est fait, une semaine à La Foux d'Allos (1800 donc), du 13 au 20 mars.

Effectivement, il a fait beau toute la semaine. La neige était au rendez-vous. Un peu glacée le matin, mais très correcte, sauf le vendredi en fin de journée (trop chaud : collante). Pas de chance pour les suivants, samedi matin (20 mars), il pleuvait à 1800.
Liaison Praloup ouverte, quelques pistes fermées, mais pour un usage familial, c'est plus que parfait.


J'en profite pour donner mon avis sur la station.
Elle a beaucoup plut à toute la famille, c'est bien étudié sur ce plan.
Garderie à 1800 (ou à défaut à Allos vers 1500), cours ESF et club Piou-Piou à deux pas. Forfait gratuit jusqu'à 5 ans et très pratique (type badge main libre).
Les pistes sont très faciles. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul télésiège débrayable, mais le personnel se met en quatre pour faciliter la montée des enfants.
Ma piste préférée, c'est celle Chamois puis Fouine et Perdix depuis la Tête de Vescal (2515 m) en basculant vers Praloup. En serrant à gauche on peut s'amuser dans les bosses (piste de bosse "officielle" ) et la neige était bonne. En deux je mettrai la piste bleue en sortie du TSD de La Chaup. La montée au "sommet" avec la télécabine de L'Aiguille ne rajoute pas grand chose. Je n'ai pas pu essayer les noires, car je n'étais pas tout seul (mais le seul à vouloir y aller)
Les pistes qui descendent depuis le TS "Signal" et "UBAC" sont sympas aussi.
Ma femme est conquise et souhaite y retourner l'an prochain. Quant à moi, je trouve ça bien en famille, mais les pistes sont très très "boulevard", ça manque de diversité. Sans doute à cause de l'absence de chutes de neige récentes, et de la nécessité de travailler les pistes à la dameuse. A réessayer avec une bonne couche de poudreuse...






Essaye le Seignus, station famille, pistes intéressantes et varriées.
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
Le_Touriste (22 mar 2010) disait:

Voilà, c'est fait, une semaine à La Foux d'Allos (1800 donc), du 13 au 20 mars.

Effectivement, il a fait beau toute la semaine. La neige était au rendez-vous. Un peu glacée le matin, mais très correcte, sauf le vendredi en fin de journée (trop chaud : collante). Pas de chance pour les suivants, samedi matin (20 mars), il pleuvait à 1800.
Liaison Praloup ouverte, quelques pistes fermées, mais pour un usage familial, c'est plus que parfait.


J'en profite pour donner mon avis sur la station.
Elle a beaucoup plut à toute la famille, c'est bien étudié sur ce plan.
Garderie à 1800 (ou à défaut à Allos vers 1500), cours ESF et club Piou-Piou à deux pas. Forfait gratuit jusqu'à 5 ans et très pratique (type badge main libre).
Les pistes sont très faciles. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul télésiège débrayable, mais le personnel se met en quatre pour faciliter la montée des enfants.
Ma piste préférée, c'est celle Chamois puis Fouine et Perdix depuis la Tête de Vescal (2515 m) en basculant vers Praloup. En serrant à gauche on peut s'amuser dans les bosses (piste de bosse "officielle" ) et la neige était bonne. En deux je mettrai la piste bleue en sortie du TSD de La Chaup. La montée au "sommet" avec la télécabine de L'Aiguille ne rajoute pas grand chose. Je n'ai pas pu essayer les noires, car je n'étais pas tout seul (mais le seul à vouloir y aller)
Les pistes qui descendent depuis le TS "Signal" et "UBAC" sont sympas aussi.
Ma femme est conquise et souhaite y retourner l'an prochain. Quant à moi, je trouve ça bien en famille, mais les pistes sont très très "boulevard", ça manque de diversité. Sans doute à cause de l'absence de chutes de neige récentes, et de la nécessité de travailler les pistes à la dameuse. A réessayer avec une bonne couche de poudreuse...






Essaye le Seignus, station famille, pistes intéressantes et varriées.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Heureux de voie le point de vue non-corrompu d'une personne neutre (ici le_touriste) avec enfin des choses positives, tout le monde critique râle, mais au moins lui il fait sortir les bonnes choses. Merci beaucoup de nous avoir exprimé ton point de vue.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Fredo_chato (23 mar 2010) disait:

Heureux de voie le point de vue non-corrompu d'une personne neutre (ici le_touriste) avec enfin des choses positives, tout le monde critique râle, mais au moins lui il fait sortir les bonnes choses. Merci beaucoup de nous avoir exprimé ton point de vue.


Tout dépend des attentes après, entre le ski famille et le ski habitué la marge est grande.

Évidemment son argumentation est juste (également pour les boulevards, il est loin le temps du chemin de la rouge de l'aiguille), mais la situation est différente, surtout dans la durée du séjour et ses contraintes (forfait, stationnement, période, famille, etc etc).

Pour les anciens de la Foux, c'est moins bien, pour les skieurs de passage c'est correct, après si on va dans des stations plus grandes, ou plus petites, l'image change, j'ai testé l'audibergue, limite je faisais le reste de la route pour aller à la Foux, c'est une question de proximité après.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass