Dablockeur
Dablockeur

inscrit le 24/09/09
17 messages
Matos : 1 avis
Salut amis skipasseurs!

Avec plusieurs potes on s'est chauffé pour partir au Canada l'hiver prochain 2 semaines à cheval sur janvier et février. On arrive et repart de Calgary, en faisant une boucle par plusieurs stations. On a déjà checker les endroits où poser les spatules: Kicking Horse, Revelestoke, Whitewater, Red Mountain et Fernie (si d'autres vous semblent incontournables, hésitez pas)!

On a axactement 13 jours complets pour skier sur place. Le but est donc de faire plusieurs spots en profiter au moins de 2 jours à chaque fois (à voir au dernier moment sur place selon la météo et l'enneigement).

On aimerait aussi profiter du coin pour faire un peu de ski de rando, 2 ou 3 journées, soit à partir de domaines skiables soit carrément en dehors (en pleine nature). Attention, on ne veut pas se faire des raids, mais plutôt 2/3h de montée pour se faire de belles descente après. De plus on est pas équipé léger: type ski Cochise avec Duke.

Avez-vous des idées d'itinéraires rando en station et carrément en dehors? J'ai un peu de mal à trouver des trucs sur internet.

Merci par avance pour vos réponses!
Rom' Verna
Rom' Verna

inscrit le 17/01/14
12 messages

Salut!

Beau trip!! La powder highway... Je passe l'hiver à Fernie là (la neige arrive tout juste...). Les mecs du coin m'ont aussi parlé de Panorama mountain (apparemment pas grand monde n'en parle mais parait il qu'il y a matière à faire... dans le dernier powder magazine ils en font un article donc j'imagine que ça doit pas être pire.). Aussi et vu le prix des lift tickets pourquoi pas voir pour du Catskiing... c'est pas mal populaire :

powderhounds.com

Je commence à me renseigner sur les possibilités de Touring dans le coin de Fernie (east kootenay)... Mais les mecs on tous un skidoo, apparement l'approche peut être très longue. Par contre j'ai vue à la librairie à Fernie des bouquins sur les sortie Touring en West Kootenay... à voir.

Dablockeur
Dablockeur

inscrit le 24/09/09
17 messages
Matos : 1 avis
Salut merci pour les infos!

Normalement Fernie sera notre première étape.
Si tu passes l'hiver dans la région je suis preneur d'autres infos sur Fernie et d'autres spots!
Pour le car skiing, on a prévu de se faire une journee et sûrement à Fernie!

Et pour les skipass on a déjà acheté dès car et de tickets cet été sur canadian lift pas programm: 35% de reduc environ!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass