gustin89
gustin89

inscrit le 11/03/07
43 messages
Salut,

l'année prochaine, je pars un ans en Finlande à Oulu pour mes études. Etant donné le climat, je suppose qu'il y a moyen de skier au moins dans un park même si le pays est assez plat.
J'ai déjà un peu chercher mais pas trouver grand chose. Je sais qu'il y a pas mal de snowparc.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus. Je me demandais si ça valait la peine de prendre mes ski avec?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tu cherches et tu ne trouves pas grand chose ?? C'est à dire ??
gustin89
gustin89

inscrit le 11/03/07
43 messages
J'ai trouvé une liste des station de ski. La plus proche est à 150km. Donc je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre mes ski. Je ne connais pas non plus la station... Bref, je me demande si ça vaut la peine de prendre mes ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui çà doit valoir la peine.

Dans le sud la saison dure environ de décembre à avril et en laponie de novembre à mai, voir d'octobre à juin pour ruka qui à la plus longue saison de ski du pays.

Dans le sud les dénivelées sont moindre que dans le nord.

Les plus grandes dénivelées de Finlande se trouvent à levi, 325 mètres et à yllas, 475 mètres.

Sur le site ski.fi tu trouveras pas mal d'informations et une liste de toutes les stations su pays.

Sur visitfinland il y a quelque part une brochure qui s'appelle "rêves d'hiver" ou un truc du style et qui fournit aussi pas mal d'infos.
meloncholy
meloncholy

inscrit le 06/06/03
1 message
Hello

N'hésites pas une seconde à prendre tout ton matos là bas.

Tu es presque au niveau du cercle à Oulu et pas si loin des "meilleures" stations de finlande: Ruka (ma préférée), en suivant Yllas et apres Levi : Levi est la plus haute je crois (ca se joue a rien avec Yllas ).
Apres, ne t'attends pas à de gros denivelés, ces stations sont grandes, assez basses, mais la qualité de la neige est dingue et les paysages pour le coup c'est vraiment cool.
Bref il faut aller rider au moins une fois en station la bas.

Apres plutot du coté d'Helsinki (oulu je connais moins), dans le sud tu as plein de micro station où il n'y a, au final qu'un snowpark. Et tu en as pas mal, donc question freestyle, en park ou dans la rue, la finlande est un spot de malade. Partout, partout partout tu as des spots, c'est tellement full de neige que tu peux t'amuser partout c'est dingue.

Tout dépend ce que tu veux faire, mais si tu veux aller en station n'hesites pas tu es bien placé, et franchement à part rider , à Oulu tu n'as pas grand chose à faire...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Un copain était à Syöte la semaine dernière, ça a l'air pas mal...

sipressiloin.wordpress.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass