m.stephvn
m.stephvn

inscrit le 08/12/15
18 messages
Bonjour,

En décembre 2015, nous avons fait un petit voyage ski en Hokkaido + rapport. Idem en décembre 2016 mais je viens tout juste de finir ce petit rapport ... juste deux semaines avant le prochain départ.

Destination Hakuba.
D'abord la météo, pourrie. L'hiver est arrivé en retard, il y a eu quelques chutes de neige, puis du soleil, puis de la pluie, puis de la neige... Du coup, quelques journées pourries, quelques belles journées aussi mais sur des domaines très réduits et surpeuplés.

Hakuba Goryu / 47 : double domaine relié au sommet, l'un des plus haut et surtout le plus résistant à la chaleur (plein nord).
Belles pistes en foret, de la pente et de la variété et des remontées rapides. Ma deuxieme preferee.

La montagne vue de la base Hakuba 47 mais c'est pas de ce côté là qu'on skie


Au sommet : un débrayable 2 places...


La station plonge sur la vallée, c'est 900m plus bas


Cote Goryu et typique du Japon : 3 télésièges 2 places autour de cette piste


Le lendemain : il pleut.
m.stephvn
m.stephvn

inscrit le 08/12/15
18 messages
La suite : Happo One

Mais d'abord un peu de culture. Matsumoto est a 60 kms ... ou plus de 2hr de train (pas un Shinkansen !). Belle ville ancienne, son château XVIe siècle (l'un des derniers originaux), etc, etc... ca fait passer la pluie.



Happo One donc : la plus grande station de la vallee, juste en face de Hakuba Goryu. Malheureusement, environ 2/3 du domaine fermé et retour à la base en télécabine.

C'était bon mais ca a tourné au champ de bosses en 2 hr...


L'un des meilleurs secteur n'est desservi que par un ... deux places


Hakuba 47, juste a côté


Le seul resto d'altitude essayé et la "pizza" la plus immonde que j'ai jamais vu


Tsugaike

Grande - surtout longue station, un peu plus loin (disons 20 mins de Happo One). Celle là nous a beaucoup plu, peut être parce que c'était la dernière, qu'il faisait beau et qu'il venait de neiger. Presque tout était ouvert.

Très longues et très larges pistes, mais moins raide


Les remontées sont bonnes (contrairement a Happo One et ses 2 dizaines de 2 places) mais je n'ai pas compris le développement. Ici un débrayable abandonné.


Vue du sommet, et la Alpes Japonaises dans les nuages


Un petit bain de pied avant de rentrer
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour le partage. Et oui décembre est souvent un peut juste pour la Japon, surtout dans ce secteur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass