FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Salut à tous,

J'ai quelques questions concernant le transport de matos de ski via American Airlines à destination des US (vol pour Salt Lake city plus exactement).
J'ai du mal à déchiffrer leurs conditions sur les bagages spéciaux. Si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie, merci de m'expliquer comment ça fonctionne et les astuces...

Merci :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

je ne voit pas ce qui n'est pas clair pour toi?

Equipement de ski
Les skis ainsi que le bagage supplémentaire contenant les chaussures de ski seront enregistrées et considérés en tant qu'un seul bagage concernant les frais de bagages sous certaines conditions :

Le bagage supplémentaire doit seulement contenir des chaussures de ski
Le bagage supplémentaire ne doit pas excéder 114cm
Les casques de ski ne sont pas inclus dans l'équipement de ski et doivent être enregistrés dans le cadre de la franchise de bagages. Les briquets et les torches utilisés pour appliquer le fart sont considérés comme des articles dangereux et ne sont pas autorisés dans votre bagage en soute ou votre bagage à main.

Taille et poids maximum :

Sac de chaussures de ski : 114cm
Paire de skis : 320cm
Offre limitée au BRÉSIL : équipement de ski (neige ou nautique) : 33 % des frais de bagage supplémentaires (4 et plus). Pour être clair :

Pour les billets achetés avant le 8 avril 2014 : supplément de 24,75 $ pour un équipement de ski.

Pour les billets achetés à partir du 8 avril 2014 : supplément de 28,05 $ pour un équipement de ski.


americanairlines.fr

FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Oui donc, en gros, à moins de tout réussir à caser dans le sac cabine il faut payer 75€/vol/pers pour un second bagage en soute:

Un bagage en soute gratuit, d'un maximum de 23 kg
Un second bagage pour un montant de 75€, d'un maximum de 23 kg


C'est là où j'ai un doute: le bagage de ski est il considéré comme un 2e bagage en soute ou bien n'est il pas compté dans le nombre de bagages en soute (mais compté dans la limite des 23kg)?

Pour un vol avec 2 escales, si je n'arrive pas à faire enregistrer les bagages pour l'ensemble du vol ça peut vite chiffrer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass