so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
je vie actuellement en australie et a mon grand desespoir jsuis en milieu tropical donc sans neige

donc je cherche activement des volontaires pour partir en NZ la saison prochaine en trip pdt une semaine ou deux.
jsuis pas exigente jveux juste des gens motives pour voyager skier o max et faire la fete.. classique

puis par la meme occasion je rentre en france en decembre dc pk pas aussi un WE par ci par la en haute (g un faible pour Avoriaz)

faites signe si vous etes interreses
crazyjohnny
crazyjohnny

inscrit le 25/10/02
7 messages
Salut
je ski en suisse depuis 3 ans et je suis motivé pour la nouvelle zealand aprés ma prochaine saison en suisse c'est a dire mai 2006.
voila je ni suis jamais allé et partir a plusieurs c'est de toute facon plus cool.
Donc si c'est a cet date que tu veus y aller ba hesite pas a me repondre
allez a +
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
J'envisage pour fin juin 2006 de partir en NZ avec 2 potes mais pour 1 mois voir plus. ON est motivé pour la région de Queenstown.
Fais-moi signe si jamais!
Sinon l'hiver je suis fréquemment sur Avoriaz et le reste des Portes du Soleil
A plus
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
départ prévu pour mi-mai, durée indéterminée mais roadtrip assuré !

à plus dans le bus!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi rien de concret encore, mais j'espere y aller deux semaines ou un mois ... et ... plus on est de fous, plus on rit ... :D
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
rohh desolee j'etais pas venue sur ce post depuis un long moment

bah moi je repars en australie le 15 fevrier la donc je serais (presque) sur place pour la NZ en juin
pour mai je pense que ca va etre dure pour moi je risque d'etre en periode de partiels jusqu'a debut juin

mais on peut se tenir au courant au moment voulu
voili voilou
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
moi je pars fin mai debut juin pour queenstown et les environs. j'ai entendu dire qu'on peu acheter des forfaits early bird et meme qu'un forfrait special regroupe plusieurs stations pour pas cher, a la saison.

si des gens sont interesses par une colloc, ou si qlqun a des infos complementaires...

arvi`pa!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
comme assurer une voiture par exemple, est ce qu,il faut partir avec un releve d'assurance traduit et certifie...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
fanf-> pour la voiture je mettais jamais pose la question jpense que tu peux prendre une assurance auto en NZ c'est plus simple
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ouep, ca j`avais bien l`intention de le faire, mais c`est pour beneficier de mon bonus que j`ai en france! l`annee derniere, j`etais au canada et ils me demandaient ce foutu papier que j`avais pas, et du coup j`ai du payer le full rate...

c`est pour ce genre de choses qu`il me faut des infos, et aussi, combien coute un camping car pas trop cher!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Moi je suis entrain de me bouger pour trouver un taff en station cette etee, pour conclure qui part definitivement ? ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
'lut
alors moi je suis de retourd en australie donc jsuis vraiment motivee a bloc pour y aller ( maintenant tout va dependre de mes results d'exam et de mes moyens financiers) mais comme je suis (presque) sur place pour la NZ moi je suis partante

++
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je pars définitivement le 27 juin, et j'arrive à Queenstown le 29 juin.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
fanf des p,
1 mois en NZ cet été, l'assurance véhicule en NZ n'est pas obligatoire. Elle est juste conseillé. Nous avions une assurance de base, de mémoire, 150$nz pour 3 mois. Bref presque rien...j'ai tenu un livre de compte précis donc je peux donner à tous les voyageurs une idée de budget.
Ciao et bon voyage
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
biniou-> ca serait vraiment super si effectivement tu pouvais nous donner une idee pour le budjet a prevoir

merki
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

***,
Comme tous les budgets, tout dépend de ce que tu veux faire. Je peux te donner une idée des tarifs sur place si tu as des questions ou un projet précis. En aucun, je ne peux te faire tes budgets. Je ne suis ni guide, ni une encyclopédie universalis...
Pour suivre notre périple d'un mois :
- le carnet, NZ2005
- le site http://newzelander.free.fr
Pour info, le budget global pour ce voyage, au départ de Paris, fut d'environ 2500€.

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
biniou disait:
Je ne suis ni guide, ni une encyclopédie universalis..

bah mince alors, j'avais base tous mes espoirs sur toi ;)

enfin ma question etait plus pour avoir une idee globale de budget (ce a quoi tu as repondu et je t'en remercie), je ne te demandais en aucun cas de me faire "mon" budget

(ahh c'est toi qui etait partie avec manu.... :) )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ah oui j'ai oublie..pourquoi *** pour mon speudo??
"so" c'est trop dure a ecrire? a moins que je n'ai pas saisie correctement la reponse et qu'elle ne m'etait pas adressee
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
so : oui c'est trop dur pour lui :)
c'est un commercial ,il fait que parler, on lui demande pas de savoir écrire ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
So,
Le message ne s'adressait pas à toi directement mais à l'ensemble des personnes qui pourrait me contacter.
Le ton du message fait suite à un mp reçu me demandant mon livre de compte. C'est une façon de couper court à tous les rêveurs qui pourrait me faire perdre mon précieux temps.
Sans rancune,
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
marmotte-> ceci explique cela ;)

biniou-> pas de probleme :)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Petit complément d'info sur ce que disait le Biniou :
Le budget annoncé prends en compte le billet d'avion à hauteur de plus de 1100 €, en sachant que la voiture ne nous a rien couté vue qu'on a réussi à la revendre plus cher qu'on ne l'a acheté, qu'on n'a dormi que dans des backpackers, qu'on a pas mal roulé et qu'on a finalement peu skié, et qu'on a fait notre bouffe tous les jours.

Il faut savoir que la vie sur place est légèrement moins chère qu'en france (compter environ 10 € par nuit et par personne, essence bien moins chère, bouffe à peu prés pareil qu'en France).

N'hésitez pas à poser d'autres questions. :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas d'accord avec Manu:
La bouffe est bien moins chére. Pour exemple, le prix de la viande, moitié moins chère. En fait, il s'agit de consommer local. Evidemment si votre alimentation se borne à la tartif, vos jours dans ce pays sont comptés au vue du fromage produit sur place. Il est vraiment dégueu.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Tout comme leur saucisses... Faut pas compter trouver quelque chose qui se rapproche de prés ou de loin à la saucisse de Toulouse... Je crois que c'est le pire qu'on ait trouvé...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merki manu pour ces info ;)
et merci aussi biniou
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon ... bah moi c'est pour aout ... j'irais tt seul je crois ^^
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
je vien d'arriver a Christchurch cette semaine. J'y suis pour six mois normalement. Bien motivé pour aller skier ou telemarquer dans le coin. Je pourait fournir des info plus tard mais pour l'instant je vien de débarquer et je connais pas grand chose.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Jr > De Chch, un petit séjour à Arthur Pass va s'imposer... quand y'aura de la neige ! On paurra te filer l'adresse d'un backpacker pas pire !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
est ce que vous pourriez un peu me faire le guide du routard et me dire qqes coins a voir ... que jprofite d'etre la bas pour "voir du pays " comme on dit .. :D
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
>manu man, pas encore asser froid...puis j'ai pas encore de ski ni de chausures mais a mon avis ya vraiment moyen de se faire des week end bien sympas dans le coins.

Sinon a visiter il y a toute la nouvelle zelande, apres ca depend ce que tu veux voir...comme guide du routard j'ai "New Zealand" par lonely planet, tout en anglais ou j'ai trouvé pas mal d'info en tant que neofite.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
arrivee a auckland le 26 mai, nous crashons deux ou trois jours et ensuite road trip vers queenstown, et location de maison pour l`hiver.

colloc interesse ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
rohhh moi jpourrais bien etre interressee pour la coloc apres mes exams ;) ...j'ai environ un mois de vacances avt de rependre la fac donc why not :)
ca va dependre de pas mal de choses mais jsuis bien motivee donc jvous dirai :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Peut-etre en NZ pour la saison, en fait a la recherche d'un taf par la bas. Donc pour la colloc pourquoi pas. Je repart dans mes recherches ...
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je pars à Queenstown du 27 juin au 14 aout avec une pote, et justement on serait motivées pour de la colloc', parce que si on est que 2, un appart ça va coûter cher!
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
donc si ya des gens motivés faites signe
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
je regarde aussi pas mal en ce moment pour me faire au moins la saison prochaine la bas
el cascador-> tu cherches quoi comme taf?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour le taf je sais pas trop, en montagne si possible, c encore vague. Sinon je pense qu'en debarquant la bas il y a moyen de trouver, mais si il y en a qui on des plans je suis prenneur.

Sinon pour le visa, je sais pas trop commenet ca se passe la bas, si il faut un visa special pour bosser. si vous en savez plus ...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages

va voir la immigration.govt.nz

tu devrais avoir ttes les infos que tu veux pour un visa working/hollidays

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ils sont d'ailleurs encore plus penibles que les australiens pour les health requirements :s
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ouaip pour bosser il faut un visa, le permis vacances-travail est l'ideal (voir lien au dessus ;) ) tu peu meme le demander en ligne :)
sinon je pense que je vais partir en totale impro (comme j'ai l'habitude de le faire ;) ) vu qu'à mon avis la probabilité de trouver un job de la france doit etre tres tres faible...

sinon quelqu'un sait quand commence exctement le debut de la saison? et le moment ideal pour arriver pour trouver un emploi en station?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Pr le debut de saison, j'ai une copine de NZ qui m'a dit que les stations ouvraient en general fin juin (aux alentours du 20 ) .
Des gens pour tout le mois d'aout ?
Au fait, est ce que vous savez quel est le meilleur plan entre mettre ses (sa grosse) latte(s) dans la soute ou louer directement ?
C'est quoi le poids max autorisé de bagage?
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Salut tout le monde,
je commence a prepare mon voyage pour la nouvelle zelande, je devrais partir debut juin pour revenir en france ou colorado en novembre. Une colloc pourrai m'interesse! Pour le boulot la bah, j'aimerai bosser en tant que pisteur secouriste mais ca doit pas etre si evident que ca... quelqun y connait un peu plus? bon ride a tous
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages
Bonjour les gens,


Je suis un petit newbie sur Skipass et fan de ski comme vous tous. Cela fait maintenant 8 mois que je suis en Australie dans le cadre d un Working Holiday. Mais la neige me manque trop. Afin d avoir ma dose j arrive a auckland le 27 juin et je repars de Queenstown le 12 Aout.
Objectif du trip, voyager, skier et faire la fete. S il y a des gens qui veulent faire un bout de route avec moi faite signe

So_Australian : Je ne sais pas ou tu es en OZ, je suis a Perth pour le moment.. si par hasard toi aussi voici mon phone si tu veux aller te boire un coup 0404421929

See ya mates
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages

et ca commence :)
bonne petite chute aujourd'hui
mmmmhhhh ca fait plaiz cette photo

www3.nzski.com

www3.nzski.com

apparament les stations ouvrent fin juin entre le 24 et le 27 donc je pense partir fin mai
pourquoi pas une colloc pour ceux qui restent la saison mais pour l'instant j'ai aucune idee de ou je vais me poser (dependra du boulo) - surement sur l'ile sud...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ah, l'an dernier on s'est tapé la plus mauvaise saison de la décenie en terme d'enneigement et là c'est partie. Furax, je suis furax..
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui me concerne les meilleurs spots pour rider :
les clubs fields.
Craigieburn, Broken River et Temple Basin sont des paradis du ski. Quand vous serez la-bas, une pensée pour moi, allez tirer une droite dans le Glen Plake Couloir. ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Biniou et Manu n'y seront pas cette année, vous allez avoir un hiver de fouuuuuuuuuu :)
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui seront sur Queenstown cet été, je propose qu'une fois là-bas, et si vous avez l'occaze de passer sur Skipass, on se lâche nos numéros de portable, (new zélandais je pense) sur le forum, pour qu'on puisse se faire une session, ou alors se retrouver dans un bar entre francophone !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Ca se precise pour moi, je pense partir la bas vers mi-juin, puis apres impro pour trouver un job, peut-etre une voiture, un logement vers Wanaka ou Queenstown car apparement pas trop d'accomodations en station.

Sinon pas de probleme pour le telephone des qu'on est sur place. Apparement il risque d'y avoir pas mal de francais sur place cette hiver ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En y reflechissant une colo parait le meilleur plan pour Queenstown, a voir sur place .