Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
J'ai prévu un voyage en NZ pour l'été 2006 et je me poses quelques questions.

Quel est le meilleur endroit pour le ski piste et freeride ? J'avais pensé à Coronet Peak ou a Remarkables ou le Mont Hutt...

Quelqu'un a des infos pour être prof de ski ? Je crois bien qu'il faut un niveau de patente...

Pour Ce qui y sont déjà allés qu'elles sont vos impressions ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
aarrgghh je peux venir aussi :)

désolé pour l'irruption, j'ai pas d'infos sinon... j'le f'rais plus :(
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pas de prob on organise un voyage spécial ITWT lol

Ptetre que Skipass sponsorise le voyage ;)

Tchaaa
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Hu, c'est comme ça que tu te renseignes... J'ai trouvé quelque infos ici.

C'est dur de trouver des infos, presque aussi dur que d'économiser!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ouais vinz merci mais si tu avais pas vu la sabine qui a posté c'est moi lol

Sinon j'ai écrit un mail en Nouvelle Zélande et il m'ont donné un autre lien je te transfère le mail si tu veux.
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Tu sais Sabinch! Je bois po tout le temps kan même!

Ben j'avais po vu, mais l'important c'est le geste!

Envoie moi le mail! Merci


A+
so.ktr
so.ktr

inscrit le 02/12/04
8 messages
j ai été cette été et compte repartir l année prochaine alors je n ai qu une chose a te dire va dans l ile du sud a wanaka car c est la que j ai le plus apprécié l ambiance et j ai meme eu droit a voir shaun white, keir dillon et pep fujas donc du bon gros niveau
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Très bonne idée, j'y étais cet été (photos dans mon carnet), et en théorie j'ai un article en préparation avec G...
Le meilleur plan c les clubfields au milieu de l'île du Sud ou Treble cone (wanaka), oublie Coronet ou Cardrona, c pipe et pistes gelés...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Merci bcp pour les infos alors si je comprends bien région Queenstown stations sans plus pas trop possibilités de peufe.

K2's Enemy : Si ça te gêne pas je vais te poser pas mal de questions avant le voyage mais pour l'instant je regarde encore. J'ai vu ton carnet joli !

Merci !
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais ça va, aux Remarkables y a moyen dans les bonnes années je pense y a des bons couloirs qui descendent sur le lac.
Toute façon t'as le temps de voir venir dans 2 ans ;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est sur j'ai encore le temps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance surtout pour économiser...

Tu as bossé là-bas ?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Arthur's Pass !!!
Le ski comme il devrait être partout...


N'oublie pas de faire autre chose que du ski là bas, car c'est vraiment trop big...

Pense aussi que le facteur limitant du ski est la neige. C'est dur à dire où c'est le mieux, car c'est diretement lié à l'enneigement. Perso j'ai préféré le principe des clubfields (région d'Arthur's pass), mais on s'est vraiment poilé ailleur aussi. Ca serait dommage de ne pas aller à Wanaka et Queenstown, car c'est trop style...

Fait gaffe le ski est assez cher (moitié dans les clubfields) et l'accès est difficile. Il faut vraiment que tu aies une voiture d'abbord et une 4WD ensuite si tu ne veux pas te faire chier.

Prévoit aussi correctement tes baggages car tu n'as le droit qu'à très peu et tu as besoin de beaucoup...

Je ne vais pas écrire un article, mais si tu as des questions précises, tu peux nous envoyer un mail...
simon.perussefortier@epfl.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass