skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur la vie en Argentine.

Est il possible de loger en stations de ski en coloations? Est ce difficile de trouver un logement?

Acheter une voiture, ou est quand? est il vraiment indispensable d'avoir une voiture pour visiter et bouger?

Quelle est la compagnie d'avions que vous recommandez pour voler depuis la France?

On dit que la vie est peu chère, qu'en est il vraiment?

Obtenir un visa de travail, c'est pas simple, pourquoi??
avez vous un site à me donner ou je pourrai trouver les renseignements nécessaires sur les visas? et en faire la demande?

D'avance, Merci pour vos réponses.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Est il possible de loger en stations de ski en coloations? Est ce difficile de trouver un logement?

Loger en station coûte souvent plus cher même labas, après ça dépend d'où tu te trouves, si t'es à valle nevado ton portefeuille va morfler sur place
le trajet Santiago--->Nevado, La parva etc... tu ne vas pas bcp dormir lol!
mais si t'es Barriloche pareil il y a un peu moins de trajet mais la vie est plus sympas au centre ville que là haut au Cerro..

On dit que la vie est peu chère, qu'en est il vraiment?
1€=4,18 $ argentin

Quelle est la compagnie d'avions que vous recommandez pour voler depuis la France?

tu as IBERIA, LAN CHILE, AEROARGNETINAS, AIRFRANCE, VARIG via Brésil, TAM etc
Pour les dernières les billets ne sont pas cher puis les valises peuvent être plus lourdes sans suplément mais les places sont pour les premiers qui ont réservé en avance!!
par le net

pour le reste une voiture ?? dèjà eu un post la dessus mais bon tout dépend des trajets que tu vas faire, le bus ne revient pas cher du tout, puis vu les distances..
le visa de travail c'est 150€ voir avec l'ambassade faut que tu es un employeur avant la demande...
tout ce que je peux te donner comme info
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages

Tu pourras trouver plus d'infos en cliquant sur ce lien :riders-around-the-world.com

A bientôt,

skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Merci pour vos réponses ;-)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Pour le visa pas besoin...
Je connais un couple qui bosse dans un refuge en argentine et qui passe au chili tout les 90 jours et tu remet les compteur a zero.... c'est la solution que bcp de monde utilisent la bas...

++
skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Hello,
je relance mon topic à la recherche de nouvelles infos.

Après des recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs école de ski dans les stations en Argentine. (j'ai étudié Bariloche et Las Lenas) donc à celles et ceux qui ont vécu l'expérience avant moi, ou faire une demande d'emploi? Quelles sont les école de ski les mieux réputés pour bosser?
Merci pour votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass