zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
hello les français du Chili.
On parts rider les 3 premières semaines d'aouts
1ère/s Valle Nevado, 2ème/s Termas del Chillan, 3ème/s Pucon
Quelles sont les conditions en général pour cette période de la saison de snow.
Moi qui aime bien suivre l'évolution du manteau neigeux; là, pas de web cam......
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hoyé zaksnow,
je me trouve au chili depuis le 26.05 et pour le momment les conditions sont meilleurs en argentine.
enfin je croise les doigts et tout le monde ici aussi pour que la nieve arrive en masse,a partir du 15.07 ca devrait etre mieux.
j etais sur les termas de chillan pour l ouverture mais entre info et intox je n ai pas rider.
en resumé ouverture prevu le 15.06 mais le 16.06 ils ont refermé en nous disant que demain c était ouvert enfin bref a la chileno.
actuellement a pucon j ai rider le volcan villarica c le top,par contre la station devait ouvrir le 23.06 elle ouvrira finalement le 1.07 mais peu de neige et surtout pas de neige en bas(1200m d altitude) n hesite pas sur pucon pas mal de francais appelle nous a Aguaventura et on sera la.
ciao
zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
merci pour les infos, je serais à Pucon du 14 au 18 août, j'éspère que d'ici là la neige sera enfin tombée et que durant cette période le Volcan sera ensoleillé au moins un jour please......
Si conditions sont ok je passerai au shop pour m'inscrire pour l'ascension et ..... la descente en board du volcan, j'en rêve la nuit de ce Villarica....
Au fait moi aussi j'ai un shop et je me suis pris une board neuve pour ces 20 jours de folie.
C'est une Nidecker Platinum 163cm 2006-2007 (mon shop est à 20 min de l'usine)
Est-ce possible de me la reprendre histoire d'alléger mon sac au retour pour ramener des cadeaux ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola zaksnow,
les conditions ne sont pas top ici a pucon mais le volcan est praticable (mais tres glacé enfin y a bonne descente )cependant difficille d aller jusq au cratere.
la neige n est pas presente au chili dans le nord du pays l isotherme est autour de 5000m et au centre elle est un peu descendu , dans notre region (9)elle se trouve a 1200m donc la neige est attendu pour les 2 prochains jours.on sera la pour t accueillir en aout et je te tiens au courant en ce qui concerne les conditions.
ou se trouve ton magasin?
comment il s appelle ?
est ce que tu cherche un skiman pour cet hiver ?
pour ta board il faut savoir a combien tu la vend et si tu la vend avec les fix(nom du modele ).ciao a+ allez les bleus
zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
c'est une deck à Frs 849.-- (env. 600euro) mais 250USD ferais l'affaire (à discuter) voir mieux : une grimpette de la bête fumante et un tour dans un therme bien roots pour moi et ma blonde à l'oeil contre la board hé hé. enfin on verra le biz sur place.
Sinon mon shop et en Suisse, (Soulier Sports Sàrl)
mon mail pour plus d'info Zak73@bluewin.ch
Merci man pour les info météo, je flippe à mort, c'est un trip à 6000euro quand même......
zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
Au fait, les fixs c'est des Flow team (Magnésium+carbon) mais je ne sais pas si je veux les vendre, on verra sur place.
Et pour le prix de la deck, on peut évidement discuter le truc.
Maud
Maud

inscrit le 10/07/06
3 messages

ola ¡
Je reviens juste de Valle Nevado ou j ai passe un week end donc je vais vous faire un petit topo.

Tout d abord, le trajet. Il y a des heures de montee et des heures de descente : montee de 8h a 13h et descente de 16h a 20h environ.
Si tu montes en voiture il n y a pas de difficultee pour en louer mais il faut ABSOLUMENT prendre les chaines, en effet, les flics sont sur le bord de la route et ne laissent pas monter sans chaines ¡ Il n 'y a pas de problemes pour se garer.
Si tu monte en bus c'est 8500 pesos (=85F) allee et retour POUR LA JOURNEE, si tu monte pour plusieurs jours, il faudra que tu paye 2 allee et retour, c'est chiant mais pas moyen de negocier. Si il fait beau temps tu met 1h30, s'il fait mauvais c'est 2h30.

Pour l hebergement. C'est extemement cher, plus cher qu'en France mais les appart sont classe.

Au niveau de la sante. On reste a 3000m d altitude au minimum, l organisme n'a pas l'habitude alors certains toubles non graves peuvent apparaitre : sentiment de manque d air, pour ca il fait acheter du the a la coca ( c est comme du the a la beuh ), trouble de l equilibre et essoufflement rapide. Et pensez a bailler a la descente car se prendre plus de 2500m de denivelee dans la tete ca fait pas du bien ¡

Au niveau de la nourriture. ACHETEZ A SANTIAGO¡¡ A Vallee Vivado il n'y a que des restaurants tres cher, meme pas une superette. Si tu as une fille avec toi, vous pouvez arriver a negocier le repas. De plus, l'eau n'est pas potable et la haut c'est 2500 pesos (=2.5F) la petite bouteille d'eau, 30000 pesos la fondue, 1000 pesos le paquet de biscuit... Et pensez a reserver le resto ¡¡

Les langues. Personne ne parle Francais mais la plupart parlent l' anglais. Attention, le Chilien et l espagnol ne sont pas tout a fait pareil.

Le matos. Je n'avait pas pris mon snow car un pote avait perdu la sienne dans l'avion ( d'ailleur, il y a un risque assez eleve de perte ¡¡¡¡;). J'ai loue a Santiago. Ho maleur le matos de merde ¡ Donc bon courrage ¡

Les pistes. Ca c'est le bonheur, je n'ai jamais ride avec autant de plaisir ¡ C'est genial ¡¡¡ La qualite de la neige est irreprochable, il n'y a personne sur les pistes, ca change ¡¡¡ ( dans la station aussi il n'y a pesonne, il n'y a que des riches ). Francheemt, tu vas te faire plaisir mais rensiegne toi bien sur l'enneigement et les temps ¡

Loisirs. Il y a beaucoup de restos, quelques bar et une boite. Une petite piscine, 3 billards gratuits et une salle de gym gratuite je crois. Mia rien d'autre...

Voila, je crois avoir fait le tour, il y a un site : www.vallenevado.com


Bon voyage et ciao

Maud
Maud

inscrit le 10/07/06
3 messages
Ah oui et les forfaits c'est 19000 pesos (190F) la journee
zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
Merci Maud pour toutes ces infos mais en fait notre trip est déjà organisé. On squat sur place (bon le squat 5*)
Je voulais juste connaître la météo sur place.
les webcams sont activées et la polvo est enfin là + apparemment en masse hé hé hé .

Hasta Luego

Zaksnow
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola hola Maud,
les news sont bien sympa,si tu veux passes a Pucon n hesite pas viens chez nous Aguaventura une equipe gentille et dynamique.si tu pouvais nous mettre ta photo on serai capable de te reconnaitre lors de ton arrivee.
Sportivement a+
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
hola les français (ou pas français même) riders au Chili,

ça donne quoi du côté des conditions en ce moment?
Est ce qu'y en a un d'entre vous qui connaitrait un bon plan de logement, pour une personne (donc pas une maison à louer!) à termas de Chilian, par exemple?
des infos sur les hors piste aussi?
merci pour vos suggestions.

à +
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola swim,
va sur le site de chilin.cl c est un francais qui s appelle Gregory,il se trouve a las trancas juste avant les termas de chillan. jusqu au 31 juillet c la haute saison
12000 pesos 20 eur
nuit et ptit dej 14000 pesos 23.5 eur
nuit et demi pension 20000 pesos 33.5 eur
Basse saison
nuit 8000 pesos 13.5 eur
nuit et ptit dej 10000 pesos 16.5 eur
nuit et demi pension 13000 pesos 22 eur
les conditions sont delicates mais la neige devrait venir jeudi,enfin motiver y a du volcan a monter moyennant 3 ou 4 heures de marche. ciao losvemos
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
merci pour l'info thaluslasermi...
tu connais la station, ça vaut le coup?
est ce u'on peut se déplacer en transports en communs, vu que je ne compte pas louer de voiture?
A part la glisse, y'a des trucs à visiter?
tu crois que vaut mieux emmener son snowboard ou louer?
bon, j'espère que la neige va tomber chez vous.
bonne glisse
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola hoye swim,
je connais la station car je suis rester pendant 1 mois la bas,tu peux en effet te deplacer en transport en commun moyennant 1100 pesos pour descendre jusqu a chillan la ville qui se trouve a 80 km de la station enfin sur chillan qu est ce que tu voudrais voir.concernant le materiel de snow je te conseille fortement de venir avec ton matos car ici c est a la chileno donc tres sommaire au niveau de la qualite et c est rarement tres recent.Enfin maintenant je me trouve a Pucon je suis donc skiman dans un shop qui s apelle Aguaventura et donc ici nous avons du bon matos regarde le site aqui ndk et apo en board, sur les termas il y a mi lodge qui propose le meme matos clique ici voila donc a bientot. ciao hasta leugo
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
hola Thal.
merci pour les infos, j'ai vu le site de chilin.cl, c'est cool. pour le matos, je comptais en effet emmener le mien. je compte pas rester longtemps sur termas, c'était un potentiel stop. au niveau de la station, e soulais savoir ce que ça donnait genre : c'est un peu pentu kan meme? y'a du hors piste à vue? ça craint ou tu peux foncer?
enfin, si t'es resté un mois, c'est que doit kan meme y'avoir matière à...
veinard, c cool d'avoir trouvé un boulot de skiman pour bosser là bas! bon ben, si je dois farter ma board, je saurai à ki m'adresser du côté de Pucon...
@+
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ola, swim
pour repondre a ta question sur le domaine de Chillan, il y a un bon domaine de pistes tu peux le voir sur le site
en ce moment 1.50m en bas et 3 metres cumul en haut, et surtout la station est en bas de 2 volcans et pour le freeride c est d enfer qd les conditions le permet, helico possible avec le mi lodge en court de negociation, c est aussi l endroit du chili ou la qualite de neige est montrueuse qd elle est la.
Il faut etre honnete cette annee ce n est pas la joie au niveau du cumul de la neige trop de variation de climat neige pourri en dessous de 2000m, mais qd on a la gnac pour se faire un sommet faut pas hesiter, la descente fait vite oublier la fatigue de la monte.
On attend de bonne choses bientot,
PS: hey Thalus fait attention a ton cabello, la misere du thalus au fermeture du MAMAS...
Maud
Maud

inscrit le 10/07/06
3 messages
Merci a toi Thaluslasermi pour l invitation mais c'est avec un dechirement au coeur que je doit repondre negativement car je repard jeudi pour la France (Grenoble), snif.

J en profite pour une modif de mon mail : c'est 23000 la journee et 19000 l'aprem. Et aussi faites attention au soleil, le trou de la couche d ozone est mortel ¡¡.
Encore une derniere chose mais qui n'a rien a voir avec le snow, si vous avez l'occasion de passer dans le nord du Chili, allez a San Petro d'Atacama. C'est un petit village super sympa, les resto et les bars sont magnifiques, les hotels sont super acceuillants et les gens sont pour la plupart adorables. Si vous voulez des adresses, n'hesitez pas ¡¡¡

Ciao ciao
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola maud,
dommage que je n'ai pas pu te voir mais peut etre une prochaine fois sur grenoble ou au mondial?
ciao nosvemos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass