bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
bonjour a tous,
avec un copain on a envie de partir skier en aout en argentine, on est à la recherche de toutes infos ou tuyau, alors si vous connaissez des trucs n'hésitez pas.merci
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
après la finlande, bibi s'attaque a l'argentine...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
La meilleure station d'Argentine est sans doute Cero Catedral près de Bariloche ("le Chamonix des andes").
Le domaine est très sympa, la neige souvent abondante et les remontées débitent bien (pas d'attente).
Malgré la chute du peso argentin, skier là-bas revient quand même assez cher.
Tu peux également passer au chili tout près: je n'y ai jamais skié mais il parait que ca vaut le déplacement.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a une station parait il tres sympa vers ushuaia:cerro castor.c'est un francais qui en est le boss.
www.cerrocastor.com
c'est clair que les tarifs sont plus europeens qu'argentins!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Pas mal la station castor mais le point culminant a 1000m et le bas a 300m ca fait bizarre. A moins d'habiter a coté je pense pas que vaille le coup a cause du prix a tomber par terre.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
1000m d'altitude a ushuaia et 1000m en maurienne c'est pas la meme chose
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si tu vas là-bas, alors il ne faut pas manquer la station de "las lenas"...

Un must !!!

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
ici c cher partout a tomber par terre... des prix europeeens pour des pauv gens qui gagnent en pesos c'est du vol!! il n'y a qu'a acheter des ticket saison en ete (dec-fev) quand ils sont a la baise, mais avec ça on s'engage a skier qu'une station.. mais c'est bon marché parce que le prix du ticket saison est environt celui d'une semaine de ski haute-saison.. en revanche alimentation et loger c'est largement moin cher, transport aussi (mais éviter louer des voitures, c'est TRES!! cher)
n'esitez pas a me demander encore + de reseignement..c comme ça que je paie les francais de la meige, les contaminés etc etc qui m'ont logé/nourri/etc a nul cost

j'imagine que mon francais devient de + en + incomprensible.. sorry, here, (chez moi) ce n'est que moi qui parle.. alors pas de pratique!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"il n'y a qu'a acheter des ticket saison en ete (dec-fev) quand ils sont a la baise"
lapsus revelateur...
ManuZH
ManuZH

inscrit le 04/05/04
5 messages
Salut,

tu peux aller au refuge de Cajón Grande, à côté de Las Leñas, idéal pour le ski en Argentine:

-> http://www.cajongrande.com

A noter les tarifs intéressants par rapport à ceux de la station de ski... ;-)

à+ sur les skis,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass