kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Juillet, août, prochain je pars avec d'autres skipasseurs en Argentine. Nous souhaitons longer la cordillère de Mendoza jusqu'à Ushuaïa.Concernant l'accès à ushuaïa les avis sont partagés. Certains echos nous disent que nous pouvons y accéder sans problème alors que d'autres pensent que c'est dangereux, même impossible car aucun moyen de transport nous y conduirait.Si quelqu'un connait la réponse merci de nous éclairer.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne vois pas trop l'intérêt de descendre dans le Sud, vers le mauvais temps alors que tu as plein de trucs à faire dans le nord ou au Chili par exemple...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
J'ai un copain Uruguyen dont les parents vivent sur un bateau.Ils descendent souvent en antarctique vers janvier/fevrier en passant par ushuaia notamment mais il ne m'a jamais dit avoir fait le trajet en juin, vers cette periode le coin est trop dangereux, il faut plutot rester vers les terres (deja a l'extreme sud de l'argentine la meteo est plutot violente a cette periode)...
Sicerement je pense pas que ce soit la bonne periode pour y aller
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Si je me plante pas trop, parce que j'ai le cerveau detruit ces temps-ci, à cette periode, tu peux aller voir les baleines en Argentine, c'est très sympathique.
centralargentin
centralargentin

inscrit le 05/11/04
17 messages
ushuaia....l'hiver.....c pas plus de 5h de soleil par jour.....déprimant. Reste dans le centre et le nord du pays, y'a plein de belle chose a faire!!
Et puis l'acces, si ya de la neige, assez difficile.
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
merci pour ces infos centralargentin, en fait Kar et moi ( et oui, c'est ma soeur) voulons allez jusqu'à Ushuaia car c'est pour le mythe de la terre australe. Cependant, Nous skierons surtout dans la province de Neuquen à Cerro Catedral. Merci encore.
Nous voulons aussi aller sur la Péninsule Valdès pour voir les baleines et autres mamifères marins. C'est accessible en hiver?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass