bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
Bonjour,
Avec ma copine qui est Espagnol, nous souhaitons passer une saison en Amérique du sud. On pense au Chili en particulier.
Elle bosse dans l'hôtellerie et je suis skiman.
Le but est de découvrir une nouvelle culture et aussi de me permettre d'améliorer mon espagnol en vue d'une installation en Espagne.
Si vous avez des info, des bons plan, des contact ou pourquoi pas un boulot a nous proposer, merci d'avance.
Manu
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
pour du taf, faut t'y prendre a l'avance et voir avec
Colorado/La Parva/Farellones/Valle Nevado
Dur de rentrer sur Portillo (ricain a mort)
reste aussi Chillan.
Le reste est trop petit en général

Snow
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
merci pour les info, on a decale le voyage a l'année prochaine.
salutation
manu
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
Salut,

Je me pose des questions concernant le budget nécessaire pour passer un an au chili. On pense passer la saison d'hiver a skier et eventuellement bosser pour plus ou moins s'auto financer, puis passer l'été a se promener dans tout le pays et l'amerique du sud. Quelqu'un a une idée du budget nécessaire pour ne pas se retouver coincer:)

merci d'avance

manu
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
pause tes questions au gars de white cristal il est plusieurs mois chaques années la bas
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si quelqu'un veut faire de la rando en Patagonie cet été, j'ai un topo qui peut être utile (voire indispensable ;-) )

/petites-annonces/ski/topo-de-rando-patagonie-1.html
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Salut Bonman74,

Je sais pas ce que tu cherches au Chili, mais en Argentine, à Villa la Angostura, il y'avait un gars des Gets qui faisait Skiman sur Cerro Bayo.

Villa, c'est un beau petit patelin, un peu à la suisse avec pas mal de résidences (hotels ?) occupé notamment par des chilien (frontière toute proche). C'est au bord du Lac Nahuel Huapi, en face de Bariloche (90 bornes).

A voir…
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
Salut,

Merci pour vos info, en effet, Argentine ou Chili..... nous ne sommes pas encore fixé sur la destination. On voudrais bosser la saison dans une station et ensuite voyager a travers le continent. Si il y a des Français qui vivent en Amerique du Sud ou qui ont fait une ou des saison la bas, j'aimerais partager vos experience afin d'eviter d'éventuel erreur et apprecier pleenement ce voyage. Merci a tous et bonne journée :)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Si tu veux vraiment profiter faut pas faire la saison entiére à bosser.
Tu prevois un budget avant de partir, ensuite tu bosse ensuite 1 mois 2 mois maxi en stations , tu te fais un peut de maille, tu prende des contacts et ensuite tu BOUGE.... Y a tellement de spots à voir sur les deux pays, c'est con de faire 10.000 bornes pour voir une seule station!
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
C'est sur, t'as raison!!!!!
T'as une idée du budget a prevoir hors billet d'avion pour etre peinard la saison d'hiver??
Merci pour ta reponse en tt cas.
Adios
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
bonman74 (28 mai 2010) disait:

C'est sur, t'as raison!!!!!
T'as une idée du budget a prevoir hors billet d'avion pour etre peinard la saison d'hiver??
Merci pour ta reponse en tt cas.
Adios


Tout depends ce que tu ve faire. Mais si tu ve rider compte entre 1000€ et 1500€ par mois si ta pas de bon plan sur place. Entre les forfaits, les logements, la bouffe et les délacement.
Perso je suis partis avec 2000€, j'ai taffé un mois et demis et j'ai tenu toute la saison avec en gros 3000€ (sans compté ce que j'ai gagné et dépensé lors du mois et demi de taf). Mais tu trouve pas mal de contacts et de bon plan sur place pour faire baisser facilement ton budget, genre sur le logement, sur les journées de ride etc etc.
Bref fonce vous allez vous régaler!

Ensuite pour la saion d'été, je ne connais pas je suis partis en fin de saison d'hiver, mai c'est sur que tu peut facilment diviser le budget par deux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 28/05/2010 - 22:09
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Je profite du sujet pour une autre question. Il faut vraiment se prendre la tête avec un visa ou bien ? (ça vaux pour argentine et chili).

Merci bien
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Damien.D ( 3 aoû 2010) disait:

Je profite du sujet pour une autre question. Il faut vraiment se prendre la tête avec un visa ou bien ? (ça vaux pour argentine et chili).


Tout dépend de ta nationalité : si tu es Togolais renseigne toi directement auprès du consulat Argentin ou chilien....
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 3 aoû 2010) disait:

Damien.D ( 3 aoû 2010) disait:

Je profite du sujet pour une autre question. Il faut vraiment se prendre la tête avec un visa ou bien ? (ça vaux pour argentine et chili).


Tout dépend de ta nationalité : si tu es Togolais renseigne toi directement auprès du consulat Argentin ou chilien....


Bon je reprends puisque je ne suis pas assez explicite...
Actuellement j'suis au Canada et je tente d'ajouter un hiver supplémentaire. Donc départ pour Amérique du Sud en Avril prochain. Mais pas question de repasser par la France. Je sais qu'il y a possibilité de faire une demande de visa directement dans les pays concernés. Est ce que parmis vous certains ont profité de cette opportunité ? Si oui, qu'elle est votre expérience (galère/facilité;) ?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Argentine et chili, visa automatique touriste de 90 jours. Après tu passes d'un pays a l'autre et ca te redonne 90 Jours

Si c'est pour bosser, au black comme tout le monde en Argentine, d'autant que le syndicat a désormais rendu interdit l'embauche d'étrangers.

Snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass