broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello je monte au chili cet été et après pas mal de recherche j'ai des infos différentes. Alors voila Valle Nevado, La Parva et El Colorado sont elles des stations relié physiquement ou juste par un forfait commun, ou pas du tout?
Sinon sont-elles loin les une des autres par la route?
Merci d'avance
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
salut,
Ces 3 stations sont en effet reliées.
Farellones est bien situé pour loger près de ces stations. colorado : 2min !, la parva : 15 min et valle nevado : 30/40 min en voiture.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut
Merci de ta réponse, pour le logement, j'ai deja!
Je cherchais juste à savoir si on allais pouvoir visiter les 3 stations sans voiture ou si il fallais un moyen de locomotion pour aller toutes les visiter.
C'est bizzare car sur les site respectif des stations, elles ont chaqu'une un pal de piste différents?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
broikan (16 mai 2009) disait:

C'est bizzare car sur les site respectif des stations, elles ont chaqu'une un pal de piste différents?


Ce sont 3 stations de skis differentes.... 3 entreprises differentes... 3 clientéle differentes...

Donc rien d'etonnant....

Bon ride...
:)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Est ce que vous savez d'ailleurs si il existe des lignes de bus reliant santiago à ces stations?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Bonjour

Pas de "ligne de bus" mais des minibus oui, voir www.skitotal.cl et demander Cristian Cofre.
Sinon tu peux aller directement au Metro Escuela Militar, continue l'avenue sur 3/400m vers les Andes, sur ta gauche il y a un centre commercial l'omnium où se trouve justement skitotal et des minibus des autres stations.

Pour une description subjective en un mot des quatres stations dont tu parles

El Colorado : naze
La Parva : joli relief
Valle Nevado : Top !

F.

pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Ok merci, t'es sur place toi?
Je m'installe pour 8 mois a valparaiso donc je suis bien demandeurs de contacts sur place pour rider.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
je n'y suis plus mais j'y ai vécu 6 ans et j'y retourne régulierement (pas cette saison cela dit).

Si tu restes la saison, je te conseille de prévoir du temps pour aller à Chillan (j'ai des plans logements là bas en plus ;))

Fab
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Salut,
C'est quoi tes plans logement sur Chilian ?
As tu une idée du prix d'un forfait semaine ou mensuel ?
J'étais en Argentine l'année dernière et j'y retourne cette année, et j'ai entendu que la vie est quand même bien plus chère au Chili. C'est vrai ?
Sinon ça à l'air d'être bien pour le ski Chilian.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Pour dormir, allez voir mon ami Vixente Ruiz, ces chalets sont supers et l'asado tip top : www.ayunkoyam.cl Dites lui que vous venez de la part de Fab :)
Pour les forfaits, je suppose que ça va tourner autour de 25/30000 pesos cette année la journée (1euro plus ou moins 800 pesos en ce moment).

Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ca à l'air sympa comme logement, mais ça reste très nettement plus cher que l'Argentine. A voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass