plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
bonsoir à vous les ferus de poudre!
je parts avec 4 pots DANS LES ROCHEUSES j'esite entre deux stations pour me poser et DE SPATULER dans la periPHérie!
revelstok et kicking house! apres l'on compte peter la tire lire pour un jour heliski et un autre snowcat!!
difficile de decider un jour à l"avance car nous partons du 8 AU 16 MARS 09!
pour se loger les b et b ont l'air sympas?
MERCI DE M'apporter ici un max de tuyaux!
@ +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/11/2008 - 19:16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
merci pour ton adresse,
pense opter pour kicking horse,,j'ai trouvé un b&b sympa,
pour rayonner autour ,et celon la meteo ,composer!
au fait la meteo là bas en mars comment peut elle etre??
j'ai lu que tu etais de la region sur d'autre forums!
merci à toi pour ton avis sur les bons plans snow cat et heliski
plus "dispencieux" mais on a qu"une vie et on avance en age!! alors go!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
merci pour tes conseils ,
je me doute bien que la pluie peut y arriver à cette altitude,nous venons des pyrénées et on connais,ce genre de neiges,revelstok tu ne fait que confirmer mon impression,celà dit nous pourrions y passer 2 jours et revenir sur golden apres! pour rayonner mais fernie est encore loin,et j'ai reperé purcell pour l'heliski,et revelstok pour le cat! il me reste à mettre celà en ordre!!
car on ne veux pas payer l'heli et le cat à l'avance il ne s'emmerde pas!! risque meteo et pour dans 4 mois!!!
encore merci @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
merci ,oui on va prifiter mais du fait que l'on soit 5 il est plus prudent de se poser ,à golden et de voyager chaque jours car
pour trouver pour 5 peut etre pas evident!??
penses tu qu'il faille reserver le cat longtemps à l'avance,,?
POUR L'helico c'est reglé j'ai trouvé une compagnie qui à de la place à cette epoque donc on vera plus tard ,mais je voudrais assurer le cat car on se fou du temps là!
et quel coin est le plus sympa pour le cat?
@+ merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
bonjour C_C
je pense que passer 2 à 3 jours sur revelstok pour decouvrir et faire du cat,et voir les pub s'il ya de bonnes adresses nous sommes preuneurs!!
puis revenir sur kk-horse pour heliski et rayonner sur stations
assez proches ,fernie est trop eloignée et pas assez de tps!!
pour le b&b je pense avoir une bonne adresse,car nous allons chez des skieurs experts""" pour les conseils sur place ce sera tjs bon!!!
pour l'epaisseur des cloisons,je ne sais si nous serons victimes de flactunances?? MAIS dans le sud ouest on péte peu la nuit on a"" autre choses"" à faire!! lol!!!
tjs interessant de causer avec toi ,au plaisir..
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages
Moi aussi je suis un pyreneen, je suis alle a kicking horse ya 2 ans, ya qq fotos sur mon blog
/blogs/Seb-64/

Pour l'heliski a Golden, pas besoin de reserver des mois d'avance. Pour ma part, j'ai appele 4-5 jours avant et fixé une date en fonction de la meteo.

Un conseil pour kicking horse, fat - skis !!!! d'experience les pistes sont peu voir pas du tout damees.
en 1 semaine j'ai vu seulement 1 piste damee (1verte), le reste est au gre des chutes de neige.

Vous allez vous regaler !!!!
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
bonjour seb,tu es aussi du 64?
POUR reserver l'helico j'ai bien l'intention de le faire le+ tard possible voir"sur place" trop de risques meteo et tune dehors!!
pour le coin j'ai reperé une compagnie dans le purcell,pour le cat c'est revel stk à voir aussi plus tard mais av de partir pour assurer!
seul les skis de poudre sont à amener d'apres ce q tu dit? ON Pensé amener des normaux type geant ou intermediaires pour la piste et louer pour la pure poudre! connais tu ce coin au mois de mars?
ET POUR PRENDRE UNE MOUSSE Y A t'il des coins chauds!!
@ + adichat"s
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages
oui tu peux reserver l'heliski sur place, tu peux meme y aller en personne, la base helico est juste a 1 km du village.
pour les skis je te conseille des fats pour tout le sejour (bien sur en fonction des conditions), si c une grosse annee.
moi j<avais des X-scream (tout terrain) et c'etait un peu juste. quand il tombe 30-40 cm 2 nuits de suite et que c pas du tout damé entre les 2 chutes ca deviens chaud.
tu pourra toujours en louer sur place si les conditions le demandent.

cote sorties, j,ai vu qq bars ds golden mais ne t'attends pas a des miracles.
golden c une ancienne vilel miniere, pas tres belle, mais depaysement garanti.
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
bonsoir et merci pour conseils,on va blocquer les places d'avion et on composera plus tard au fil des infos de neiges,pour le moment pas terribles!
pour les ski les pistes 9x et les fat se faisant vieux on louera sur place le dernier cri pour s'eclater un max!!si pistes pas damées encore mieux!!
pour les soirées on va emmener le monopolie"lol""
si tu d'autres tuyaux ? AU FAIT LE CAT IL SEMBLERAIS que ce soit les plans à faire sur place qui sont les plus eco??
as tu essayé?
@+ MERCI[b]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass