ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit renseignement juste comme ça... la saison dans le nord américain, ça skie jusqu'à quand? et comment?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça reste l'hémisphère nord donc c'est à peu pres les memes dates que nous :)
Alaska faut se renseigner mais pour le canada et les states je crois que c'est pareil que nous...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hum etant donné qu'ils ont pas le gulf stream je pense que c'est un peu plus long mais effectivement pas bcp... (enfin je dis ça un peu au pif, les experts contrediront...)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
les experts les experts t'as bien vu les conneries qu'ils balancent à la tv non ?....
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
ak (11 avril 2007 22 h 32) disait:

petit renseignement juste comme ça... la saison dans le nord américain, ça skie jusqu'à quand? et comment?


demandes à Steph1 ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fermeture de Sunshine autour du 20 mai chez moi.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Et en ce qui concerne la Norvège, ya moyen de faire du ski de rando en été là-bas?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bsm73 (11 avril 2007 23 h 01) disait:

demandes à Steph1 ... ;)
T'es pas au dodo, toi ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
locky (11 avril 2007 23 h 33) disait:

Et en ce qui concerne la Norvège, ya moyen de faire du ski de rando en été là-bas?


Quand j'y étais allé en été, je n'ai pas vu de neige à aucun moment...et je suis parti d'Oslo pour aller à Narvick en passant par les îles Lofoten...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Stryn ça skie en l'été en Norvège me semble-t'il, je crois d'ailleurs que la station n'est ouverte que l'été car l'hiver il y atrop de neige....

Sinon Folgefonna
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est possible mais je voyais souvent des gars faire du ski sur route...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
http://www.strynefjellet.com/
http://www.alyeskaresort.com/
pour le ski en norvège et alaska.Stryn a l'air orientée snow a fond!
bon ride
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

D'ailleurs un site que je conseille pour els recherches de ce genre:
http://www.levoyageur.net/stations

skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bn pour l'amerique du nord ca serait logique qu'ils ferment plus tard, ils ont pas le Gulf Stream, certains reliefs sont bien éloignés de la mer ... en plus c'est les premiers ( après une en autriche) à pouvoir faire des compétitions de ski alpin dés le mois de Novembre.
Pour la Norvege par contre ca doit etre pareil que nous, certes c'est bien plus au Nord mais le Gulf stream a bien plus d'influence chez eux et les altitudes des montagnes sont un peu moins élevées ...
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Va voir sur le profil de NOPI.
J'y étais il y a maintenant déjà un an et c'était vraiment très bon....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
apparemment, la saison peut être plus longue que chez nous quand même....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (11 avril 2007 22 h 43) disait:

ça reste l'hémisphère nord donc c'est à peu pres les memes dates que nous :)
Alaska faut se renseigner mais pour le canada et les states je crois que c'est pareil que nous...

ça serait bien pour nous, parceque l'an dernier dans les rocheuses (states) ça a fermé mi juillet....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
skier toute l'année sans bouger d'un pays a l'autre, l'hivers perpétuel... :bave: mdrrr :) :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La station de Mammoth ferme le 6 juin si je ne me trompe pas, je l'ai vu ailleurs sur le site, mais je me souviens plus où...

C'est injuste...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je crois me rappeler que l'an dernier Mammoth avait fermé début juillet dû a d'énormes chutes de neige, alors pour un peu que ca reneige ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour ces réponses :-) si d'autres ont des exemples...
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34870.html
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Alors en ce moment, 30cm de fraiche à Whistler, Colombie-Britannique.... Avec une moyenne de 10m a l'année, la station ferme debut juin. Mais il reste le ski d'été sur le glacier..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Grosse année apparemment à Whistler, près de 14m de neige tombée....
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Oui grosse année, ca fait plaisir... Cette station est fantastique, il y en a pour tous les gouts... Fôrets, parks, couloirs, bosses, belles faces pleines de pow, backcountry à portée de main, kicks déjà construits... Je découvre encore des endroits.. D'ailleurs, faut que je sois en forme ce week end.. ;) Il se fait tard ici, bonne journée la France!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il viens de tomber 40cm a Snowbird et Alta aujourd'hui.. et ca continue. Seconde tournee prevue vendredi.. -8 en bas des pistes.. -15 au sommet... Arghhh pourquoi je suis a 10000 bornes!!! Vive l'avion demain matin!!! Ma vengeance sera terrible ;)

Alta a juste passe 10m de cumulee cette annee.. La pire saison en 10 ans ;) Ca va....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

ptite vid du 19 avril ;)

snowbird.com

J'ai l'impression que je suis revenu un jour trop tard moi!!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je me suis fait la matinee avant de retourner a la maison pour faire un peu de boulot menager/jardin (c'est fou comme ca s'accumule apres 4 semaines d'absence!).

L'enneigemment est encore tres bon: ca passe tres bien de haut en bas de la station sur pistes comme en hors pistes. Officiellement la station reste ouverte jusqu'a la fin du mois puis tout les WE jusqu'a mi-mai (surtout du fait du desinteret des gens plus qu'a cause de l'enneigemment d'ailleurs)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Quand on pense que Whistler vient de Fermer alors qu'ils y a encore 318 cm de neige a mid-mountain !
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Shhuuuuttt!! Ne remue pas le couteau dans la plaie... Heureusement il reste Blackcomb, avec le magnifique seventh heaven..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aurore_powpow (26 avril 2007 21 h 52) disait:

Shhuuuuttt!! Ne remue pas le couteau dans la plaie...


Oui mais Whistler qui ferme ca veux surtout dire Whistler qui ouvre!!!!! Et autant ici l'hiver on n'a franchement rien a envier a Whistler, l'ete le bike park et tous les sentiers autours sont d'une qualite d'outre monde!! Pour moi ca sera un premier passage du 30 juin au 4 juillet pour debuter ma saison canadienne :)
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
On se captera la haut alors!! Il parait que c'est une ville fantome en ce moment, les saisonniers d'hiver sont partis, et ceux d'ete sont pas encore arrives... Je vais voir ca ce week end...
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Si on m'avait dit que j'allais rider de la poudreuse fin avril, je l'aurai pas cru... Les remontees sur le glacier fermees, donc la board sur le dos, et en avant pour une petite rando... Et la, le reve! 30 cm de fraiche, du soleil, pas beaucoup de traces... :) Yeeeepppaaaa!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass