fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
arvi!
je me ballade sur le net pour chercher des infos sur whistler pour cet hiver et apparement, si tu bosse pour intrawest (le propriétaire de tout : la montagne, les magasins, les restos, les remontées, les chauffeurs de bus...etc..) et ben tu te retrouve avec un forfait saison dans la poche!!!! c'est une connerie ou il faut taffer 16h/jour tous les jours...
allez, qlqun a déja bien du se faire prendre à l'hamecon? j'attends vos lumières !
tschüss!! (en autrichien ca se dit comme ca)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
si mes souvenirs sont bons, tu dois t'engager à bosser 28-30 jours à 100% pour la société et tu reçois le forfait. Cool. J'avais entendu ça dans en reportage sur Whistler.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pourquoi cela ne serait il pas possible ?? Si tu bosses , t'as pas tout tes jours de libre pour skier , et en plus c'est un avantage qui lui coute pas des masses a ton boss

Il me semble que les employés des SEM de remontées mecaniques en france ont aussi acces gratuitement a toutes les remontées de toutes les stations gerées ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Portes du Soleil si tu bosses pour les remontées mécaniques tu skies gratos sur la totalité du domaine. Le seul truc un peu chiant c'est qu'il n'est pas nominatif et que tu dois le ramener après chaque série de congé.

Je pense que c'est normal comme facon de faire, ceux qui bossent aux cff ont des abonnements généraux pour une bouchée de pain.

marioun
marioun

inscrit le 16/09/04
40 messages

Depuis 1 mois j'habite à Whistler, et oui, quand tu bosses pour la montagne, tu as un forfait saison gratos.
Moi je suis Lift Op (perchwoman si tu préfères) et c'est bien cool.
Pour plus d'info sur les boulots proposés par la montagne: whistlerblackcomb.com

A bientôt sur les pistes de Whistler...

munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
Salut Marioun!
Quelle chance d'etre a Whistler :)
Moi je reve d'aller en Alberta, entre Banff et Lake Louise. Je suis tombé amoureux de cette region.
En tout cas super ton lien. ca donne envie de tout plaquer et de se casser :)
dis moi, pourrais tu m'eclairer un peu sur les demarches a suivre une fois que t'es decidé a partir?? le fait d'etre francais n'est pas handicapant (a cause du Visa etc...)
Merci bcp

bye bye
marioun
marioun

inscrit le 16/09/04
40 messages

Moi je suis partie avec un PVT (Permi Vacances Travail) que l'ambassade du Canada accorde gratuitement pour un an aux jeunes français. Pour les détails:
dfait-maeci.gc.ca
J'ai trouvé qu'au contraire être français est un atout car on sort du lot (des australiens et anglais...).
Pour ce qui est de ta passion pour Banff et Lake Louise, je comprends bien! J'ai adoré Banff!!!

munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
ouais Benff c'est genial comme village... je suis resté sur le cul quand je me suis retrouvé la bas...
depuis j'y ai laissé un morceau de moi meme, et ca fait 5 ans que je reve d'y retourner un peu plus longtemps.
ok super pour les renseignements. je vais un peu regarder ca de plus pres, sait on jamais, si y a moyen de squatter quelques mois a Banff ou Lake Louise un de ces hiver... :)

en tout cas merci bcp Marioun ;)
eclates toi bien ;)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
olala.....moi qui suis entrain de chercher un plan pour bouger l'année prochaine, merci beaucoup pour le lien!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass