rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je pars skier pour la 1er fois en californie a mammoth lake en fevrier.....es que qqun connais et a des tuyaux skis a me donner....nivo enneigement qu'es que ca donne....leurs pub, c'est 300 jours de soleil par an , mais faut de la neige tout de même....

le 31 j'ai été skier a snow summit et a big bear, et c'etait horrible ...0 % de neige et 100 % de neige artificielle completement nulle....

enfin bon, ceux qui ont des infos sont les bienvenus....

merci et bon ski
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Tout le monde adore Mammoth et je n'ai pas aime du tout. J'ai trouve ca super chiant, le denivelle est insuffisant et seul le haut de la montagne est pendu, meme tres pentu. Bien sur si tu compares avec les stations qui environnent LA ca n'a rien a voir. Je te conseillerais de conduire 2-3 heures de plus et de te poser au Lake Tahoe, Squaw, Heavenly ou Kirkwood.
Cela dit, la station est plutot grande, les "locaux" y skient et le panorama plutot saisissant...
Vas y et dis moi ce que tu en penses...

Niveau enneigement, je ne pense pas qui tu auras de probleme, la neige est en abondance.
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Salut,
Tu ne va pas etre decus;le terrain est varie couloir,bonne pente, corniche,forets,....En fait tu skies sur tout un domaine qui est securisé et tu as un acces totalement libre au domaine hors piste qui est tres vaste.
Tres souvent ensoleillé et avec beaucoup de neige d'une qualité incroyable meme plusieur jour aprés une chute.Pour le freestyle le snowpark est superbe aussi bien en qualité qu'en quantité.
Profites en pour aller faire un petit bonjour au pisteur,leur poste de garde se trouve au sommet de la station,ils sont trés sympa.
Sinon l'ambiance de la station est tres sympa et les gens tres acceuillant toujours prets à discuter.La bierre n'est pas chère.......
Autre particularité le telesiege ou tu passe dans les arbres ou sont accrochés une multitude de culottes et soutifs de toutes sortes et de toutes tailles.A voir,that's all folk....
Et la cerise sur le gateau le soir les sources chaudes en plein desert ou tu peut finir ta soirée et une partie de la nuit;fait toi expliquer comment t'y rendre par des locaux.
Profites en bien et ne compare pas avec l'Europe, c'est autre chose!!!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Photo du 14 janvier 2006 à Mammoth :
http://media.mammothmountain.com/photos/mammothmountain/800/dailyviews074.jpg
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Super,la bas il neige,ici c'est la cata......
Fin Janvier dans les Pyr..., Fevrier à Val Tho...,Mars au states....
Merci pour la photo,de voir de la peuf ca met du baume au coeur!!!!!
Profites en bien.
Salut
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
tout c'est super bien passé.....2 jours de soleil , une journee de neige....
skier au milieu des sequoyas c'est hallucinant.

dire qu'il y a des arbres jusqu'a 3000 m. !!!!

le champs hors pistes est super et hallucinant....

on peut skier partout !!! sur toute la montagne !!! no limit !!! je me suis fais peur 2 fois , dans des couloirs assez raides....

bonne remontées et tout.....

vraiment cela ma donné le gout pour venir passe 2 ou 3 semaines l'hiver prochain aux US ( colorado ect.....) pour skier a DONF......

seul point noir le tarif des forfaits : 60 $ !!! mais ce n'es que de l'argent lololololololol

bon ski
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Salut!
Je reviens de Heavenly et pour les forfaits je les ai acheté à 56€ le forfait journée chez Albertsons la chaîne de supermarché au lieu de 70€ en station.
Merci à "choochooromero" et à "clash" pour leurs infos précieuses!!!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Vive Mammoth!!!

Cette station c'est de la bombe... ya des barres de partout et le park est grand et bien shappé.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Une petite vidéo de la saison par les habitants et habitués de la station:
(le début ya snowman qui parle pendant 2min30 après ca envoi).
http://mammothsnowman.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass