pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
Quelques articles on déjà été écrit sur la fameuse station de Whistler, mais je tiens à apporter ma pierre dans cette douteuse construction.

Explications :

- Après plusieurs années de cogitation dans mon petit cerveau de pinpin, je prend la lourde decision de quitter notre vieux continent pour le soit disant paradis de la Powpow , j'ai nommé la Colombie britannique : province du canada grande comme 2 fois la France, traversée par 2 chaînes montagneuses les Rockies à l'est et les Coastals mountains à l'ouest.

- J'arrive donc mi-Octobre à vancouver, profite quelques jours de cette superbe ville et monte direct, impatient vers Whistler. Et là, les emmerdes commencent :
guerre du travail, bataille rangée pour trouver un logement hors de prix, tu fais cracher la CB pour le ski pass à 1000 Euros et enfin quand tu crois t'en être sorti, tu attends la neige.....tu attends

- 20 Novembre : ouverture de Blackcomb, un peu sec mais ça va
- 25 Novembre : ouverture de Whistler, sec mais t'es à bloc
- 20 Décembre : 40 cm bien cool mais peu de sous couche
- 25 Décembre : casse la board
- 15-30 janvier : pluie
- 1-30 Février : beau temps
- 15 Mars : plus de boulot

Bref, tout ça pour vous dire que je n'attend pas de la compassion de votre part, mais pendant que vous vous gavez de fraiche comme jamais, ici de malheureux explorateurs parti avec de bonnes intentions se font chier comme des rats morts.
A si, juste une chose heureusement qu'ils savent construire des snowparks et des pipes parceque sinon la station aurait été déserté depuis bien longtemps.

A bon entendeur,
Good vibes & keep on rocking
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
t'as pas rencontrer deux potes Anglais a moi la bas y font tous les deux du snow Marc et Penny ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Même sans beaucoup de neige ils arrivent à shaper un park avec un pipe?
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
Ah si oui.......

Des anglais j'en ai rencontré, des australiens aussi et pis des japonais enfin bref tout plein de monde.
C'est à dire qu'il y a environ 15 000 personnes ici, donc Marc & Sophie.... je leur ai certainement renversé une bière dessus bien bourré, mais comme d'hab je m'en souviens
pas
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
lol, ben ecoute ca devrait tomber a Whistler faut pas deconner non plus, prends ton courage a deux mains, et ta plus qu'as prier plus fort

bon courage et toutes mes condoleances
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages


Maupertuis la recette pour un bon pipe c'est :

- Investir 100 000 euros, dans un bon long trou de 150 mètres de long, le garnir de projecteurs et de 6 canons à neige ultra performant.
- Faire fonctionner ces mêmes canons pendant environ 2 mois
- Acheter un Zaugg pipe monster
- Et le plus important mettre aux commandes de ce fabuleux engins quelqu'un qui ride ce même pipe et qui sait comment ça marche

PS: le superpipe est situé à 600 m d'altitude et n'est ouvert que pour des nights sessions
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages


Et voilà le résultat
zagman
zagman

inscrit le 26/11/04
18 messages
je compatis cher compatriote expatrier,
je suis a montreal cette anne pensant rider tout l hiver et pareil, je l attends encore... enfin ca pose quand meme de temps en temps mais c pas le top.
mais t inquiete, d ici 15 jours ca va tout ferme en france il va faire 20 degre, et ici il fera toujours -10 et la neige va enfin arriver, enfin j espere.

et la, on aura notre revenche... plein de popo avec des parcs de ouf....
bon courage, a+
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Pauvres vous autres en C.B. :(
Tout l'hiver des amis m'ont rapporte le manque de neige dans l'Ouest. Ici au Quebec, le debut de saison fut excellent, le milieu (janvier a mi fevrier) degueulasse (pluie, pas de neige, chaudes temperatures (4-5deg)) mais la depuis 15j-3semaines, ca pose en malade. Aujourd'hui j'ai skie comme un fou apres la grosse tempete d'hier soir. Un bon metre en une semaine :)

Zagman, tu devrais monter en station, c'est du delire :)
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Eh oui, je dois vraiment dire que cette saison n'est pas la meilleure :( , compare a l'annee derniere quand on a eu pas mal de jours avec 20-30cm(actuellement il est tombe 3m20 depuis le de but de la saison, et on est suppose avoir 8m50 a la fin ;) ). Enfin je ne peux que dire pas de bol, parce que quand il y a de la neige tu peux vraiment te rendre compte que c'est une station excellente en skiant de la poudre le matin et un park de monstre l'apres-midi.

Le Park est en bon etat quand meme, surtout le HL, j'ai l'impression qu'ils l'ont tous reshape d'ailleurs, mais le pipe qu'il y a dans le park s'est un peu deteriore avec un manque de vert.

Bon question logement tout ca, je te comprends, soit c'est intrawest(tres tres merdique), ou alors des chambres a 10 cheres, fo s'y prendre a l'avance quoi... Enfin t'as du faire des fetes de monstres pour passer le temps non?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, joli pipi.
Ca me rappelle ce film où on voit le Bélanger monter avec son 4X4 sur une route sinueuse pas goudronnée pour aller chercher, alors qu'il n'y a plus de neige nulle part, un pipe bien blanc et shapé nickel. Ils mettent les moyens, c'est sûr...
zagman
zagman

inscrit le 26/11/04
18 messages
atomicjo,

j aimerai bien aller en station autre part qu a st sauveur parce que niveau piste c vraiment pas le top.
mais je vais essayer d aller a jay peak un de ces quatres je pense que ca peut etre pas mal sinon je sais pas trop ou aller autour de montreal... t as des conseils, je cherche de la pente...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Zagman, je ne connais pas trop les laurentides, mais en Estrie (Cantons de l'Est) parait que c'est pas mal: Orford, Sutton, Bromont (si tu aimes le monde) et Owl's Head sont les plus connues. Un peu plus de pentes, de la bonne neige (enfin je suppose avec ce qui est tombe cette semaine). De l'autre cote de la frontiere, il parait que Jay Peak est bon. Et puis si tu as moyen de venir en auto plus a l'est, je te conseille fortement le Massif du Sud, Saint Anne, ou Stoneham pour les parcs a neige, et encore mieux (je preche ma paroisse un peu sur ce coup la) viens donc au Massif (de Petite Riviere St Francois). Cette semaine, ce fut gigantesque, vraiment tres bon :). Mais si tu cherches uniquement une aire de jeux, oublie ca. Va a Stoneham, dont beaucoup disent que c'est un des meilleurs au Quebec.

Bon ski :)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Zagman, jsuis de québec et jsuis allé deja une coupe de fois à Jay. Si t'es branché sous-bois c'est trop la place. En plus tu peux coupé dans le bois un peu partout, tout est "officiellement ouvert". et pour la pente, t'a The face et Tuckerman chute, juste en dessous du tram. trop fou. Je reviens de là justement, on s'est fait avoir, il vente souvent bcp et il ferme tout, alors regarde la météo!!
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
Désolé cousins québecois,

Je reprends juste le cours de la discussion initiale : WHISTLER
Nous sommes sauvés en cette fin de saison il neige depuis 2 jours et on a déjà reçu 60 cm et cela ne veut plus s'arrêter.
Bref malgré la pire saison depuis l'ouverture en 1966 de la station, la fin de saison s'annonce terrible

Keep on Riding
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ahh pinpin ca me fait plaisir que vous ayez enfin de la bonne cousse par la-haut... avec un peu de chance ca continue de tomber pendant quelques jours et tu vas enfin comprendre pourquoi tu es parti!

et sinon chez nous dans la yaute on a eu un hiver tout bizarre aussi, rien au debut, gavage au milieu et la ca sent mechamment la fin, 15° a 1000m, foehn, pluie, ca fond plus vite qu'une glace miko egaree sur des braises...

profitez-en bien!!!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
mmmm je suis monte hier et c'etait comment dire...orgasmique!!! J'ai fait les premieres traces en traversant lakeside bowl a 7th heaven, c'etait miraculeux, et ensuite en continuant du cote de 7th heaven plein de BC dans les arbres avec une neige impressionante...Hmmmm, rien que d'y repenser,ca fait rever :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
comme dans les pyrénées .. avec 15j de retard koi !! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Honnetment Pinpin je suisdegoute pour toi :(
Partir a l'aventure comme ca, sortir des sentier battus pour vivre un hiver inoubliable et tomber sur l'un des pires hivers qu'ils aient jamais eu il y a de quoi etre degoute.. Je compatis.. sincerement!


J'espere qu'au moins tu as eu beaucoups de sexe et d'alcool ;)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Bon ben les Froggies de l'Ouest, votre saison, meme si elle a pas ete au top jusqu'a maintenant, va peut etre se rattraper un peu.
J'discutais avec un quebecois organisateur des championnats canayens (Qc joke) au Massif durant la semaine passee, il revenait de Lac Louise ou il demeure dorenavant et etait content de trouver de la neige dans l'Est.

Puisse votre saison se terminer dans de meilleures conditions que jusqu'a maintenant...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
15cm de fraiche et plus aujourd'hui et demain...miam!
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages


The POW POW is back............

140 cm en 10 jours inésperé ???
Des heures et des heures de marche gavade de fraiche, enfin l'hiver commence.
FUCK GLOBAL WARMING
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
^ ohlala salaud ;) t'es monte au fond du glacier pour arriver en haut de lakeside bowl non sur la photo??? Pff je voulais le faire mais j'etais tout seul sans rien pour les avalanches :( . Les journees epiques se succedent en ce moment...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
HaHAHAHA 43cm de fraiche pour le premier avril, et c'est vrai en plus!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass