NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a des choses à faire non loin de San Francisco aux Etats Unis?? (saison, lieux etc...)
Merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/09/2004 - 09:51
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Les stations les plus connues de Californie sont :
- Mammoth Mountain :320 miles de SF
- Squaw Valley & Lake Tahoe : 196 miles de SF

En revanche, je n'ai pas skié là-bas, donc je ne peux pas te dire...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vais passer une semaine à San Francisco et une semaine dans la région du Lac Tahoe en février prochain; je pourrai t'en dire plus à ce moment là!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Mammoth mountains : tout est cher
Le forfait
L'hotel (180$ la nuit il y a 10 ans !!!)
Il y a un village en bas de la route qui monte à Mammoth dont je ne me rappelle plus le nom avec quelques commerces, sinon à la station elle-même il n'y a que des Hotels/resto d'un standing assez élevé (avec d'immenses parkings en dessous pour ne pas se mouiller !)
Sinon le domaine skiable est très bien avec des pentes sympathiques vers le sommet (sans être extrêmes)
La station ferme (normalement) le jour de la fête nationale américaine (le 4 juillet donc) et c'est bien sympa de tremper dans son jacuzzi en regardant les gens skier :)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Salut!!
Merci à vous pour ces premières indications.
Dis-moi "Le Barj" pour les stations les plus proches ça fait à peu près 300 bornes de SF; ça va ce n'est pas trop loin....
Apparamment, Mammoth faut que je laisse tomber car mon porte-monnaie ne supportera pas......et puis c'est trop loin.
Eh "clash" pourrais-tu rammener de la doc et on se débrouillera après pour l'envoi je te laisse mon mail et comme cela tu pourras me recontacter dès ton retour: stephane.pinault@seee-am.com

Merci à tous et si quelqu'un possède des infos diverses et variées, je suis preneur.
@+:)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca marche je vais essayer de ramener 3 camions de doc' de toute la région!!

'reste plus qu'à espérer qu'ils n'interceptent pas ça à la douane en me prenant pour un terroriste qui recueille des infos en vue d'un attentat sur les domaines skiables des USA...
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Oui fait gaffe car il paraît que les frenchies sont assez mal vu là-bas...
andyr
andyr

inscrit le 13/07/04
1 message
J'habite en Californie.
Mammoth est loin de San Francisco, en hiver.
C'est parce que la plupart des passes de montagne sont fermées en hiver.
C'est plus pratique d'aller a Lake Tahoe.
On en a: Sugar Bowl, Squaw Valley, Heavenly, etc.
Elles sont environs 150 miles de San Francisco.
Un peu plus loin, mais avec beaucoup de neige, est Kirkwood.
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
Bonjour à tous!

Je pars à San Francisco dans 2 semaines, et je vais y rester 3 mois, soit, je l'espère, suffisamment de temps pour que la neige tombe!

Y a-t-il beaucoup de skipasseurs dans le coin?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
il parait que le forfait saison pour tahoe c' est pas cher (compare au forfait journee)
Je suis a SF, et normalement un pote a moi arrive bientot qui compte faire SF tahoe tous les WE, et il aura peut etre une caisse, mais rien n'est sur. avis aux interesses!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
non non c'est pas vrai NOPI les Francais sont tres bien vus acceptes et apprecies a SF. Meme aux USA en general, peu de francophobie. le reste, c'est des conneries de journaleux.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Bonjour,
pour ma part, je dois normalement me retrouver a San Diego pour 2 mois de novembre a janvier.
Lac Tahoe c'est loin de SD ou il y a plus proche?

Merci
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bon,j'aurais pu regarderr la carte avant de sortir cette betise, effectivement c'est tres loin lake tahoe de SD :(
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
eh bien on organisera un we skipass west coast!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ben ouais ce serait sympa de retrouver des skipasseurs là-bas cet hiver!

Perso je connais pas mes dates précises mais j'y serai une semaine entre le 5 février et le 5 mars.

A suivre
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Magnum, mets toi au surf (pas snowboard, surf)
Il fait bien chaud la bas, et ya des vagues et des filles en bikini.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pre de San Diego Il y a Snow summit station pas bien genene mais dont un verant COMPLET est tourne en snowpark!!

Sinon moi je dis OK sur un RV skipass a Tahoe :D
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
(*&$*%(&^%$W$^$*%^^%%$$##$@%^^*%(^% qu'est ce que je fous en Caroline du Sud, (&^^$*^T(*^)&%$#%^^:{}:)(*)^$@&%$ d'organisation de mes c*******. vivement janvier que je revois la neige francaise
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
le lyonnais: ben, c'est prevu, je pars avec ma combi et comme j'ai un body board a racheter, je pense que je vais me laisser tenter par les prix attractifs que j'ai pu voir l'an passe!
Par contre, ils sont "res locaux" la bas, c'est pas facile de se mettre a l'eau!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnum> ca depends des plages..
Souvent c'est les plages les plus pourris qui sont tres "locals only". J'avais pas mal surfe vers oceanside et c'etait cool comme ambiance avec des gens tres sympa!. J'etais en surf par contre donc je suis suis pas sur si en bodyboard c'est different
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
moi, j'etais a pacific beach. Pas le lieu le plus sympa si on est "frenchy", enfin, c'est l'impression que j'en ai eu en me baladant dans les surfs shop!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
SD a la reputation d'etre assez localise avec Sunset Cliffs...mais c'est "moins pire" que Palos Verdes par exemple ou que certains spots du Ventura (Silverstand). Y'a qq sharks aussi dans cette eau bien froide...mais ca doit etre bien sympa d'etre la-bas et tjs possible de surfer si t'as un low profile.
Oceanside c'est particulier comme spot. C'est tellement physique que tout le monde sourrit car ils savent que de toutes facons tout le monde va se prendre plusieurs sets sur la tete.
Pour ce qui en est de la reputation des Frenchies aux States...vu de l'acceuil des "outsiders" sur la cote basque, je ne suis pas plus etonne que ca.
Have fun!
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Hello

J'habite a San Francisco
Les possibilites de ski au Lake Tahoe sont enormes. Il y a pas moins de 10 grosses stations autour du lac (Heavenly, Squaw valley, Northstar, Sierra, Kirkwood...). Mammoth Moutain est bien plus au sud et tres decevante.
En ce qui concerne les prix, c est partout pareil et tres cher (60 $ la journee). Mais ca en vaut la peine, je pense.
Mais le top du top reste le colorado ou la neige est fabuleuse. Je pense meme partir une semaine a Telluride en decembre.
Voili
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> J'allais le dire; 60$ la journée pour des domaines somme toute petits (50-100km pistes) et assez pauvres en RM (peu couteux à exploiter), c'est à se rouler par terre de rage...

Mais bon, c'est une expérience unique et une première pour moi, alors autant y aller sans arrières pensées...

Et puis j'irai claquer quelques centaines de dollars à Reno histoire de gagner de quoi rembourser le prix de mon voyage ;-)

-----------

J'ai noté trois autres choses sur ces domaines: trois mauvaises et une bonne.

Les mauvaises, c'est:

-qu'il n'existe pas de forfait semaine Lac Tahoe; uniquement un forfait saison.
Donc pour essayer 6 stations (sur 11 je crois) en 6 jours, faut raquer 6x un forfait journée à 60$ soit 360$ la semaine...
OURGH OURGH OURGH j'en pleure déjà...

-que les dénivellés dans le coin sont somme toutes assez faibles: 1010m au max, avec une moyenne tournant autour des 500-1000m; c'est franchement peu...
Dans ce domaine, vis-à-vis du Colorado, y'a pas photo: c'est moins bien (confirmation?)

-que le HP est interdit dans tous les domaines de Lac Tahoe :-(
Alors bien sûr y'a des "zones freeride securisées" (for experts only, attention!), mais bon ça remplace pas hein...

La bonne maintenant: d'après eux (j'espère que c'est vrai au moins), la région à le meilleur cumul hivernal de neige de tout les USA!! Ils écrivent même explicitement plus que le Colorado ou l'Utah! Ca me parait vraisemblable avec la proximité de l'océan...

Donc perso si y'a 2m de peuf chaque matin, les 1, 2, 3, je m'en accomode sans problème, mais alors sans aucun problème!!!

Par contre s'il ne tombe pas un flocon dans la semaine précédant mon arrivée et pas un non-plus dans ma semaine de ski, je me jette dans le lac Tahoe à la fin de mon séjour...:-(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
La bonne maintenant: d'après eux (j'espère que c'est vrai au moins), la région à le meilleur cumul hivernal de neige de tout les USA!! Ils écrivent même explicitement plus que le Colorado ou l'Utah!.


Plus que "certaines" stations de l'Utah ou du colorado avec une moyenne de 400" par an (a comparer avec 500+ pour Alta/snowbird).

L'autre probleme c'est la qualite de neige: le "sierra cement" c'est lourd et ca s'accroche partout. C'est bien pour les lignes impossible car la neige colle litteralement au mur mais pour les faces shots faut aller voir plus a l'est dans l'utah ou le colorado :D

Voila..
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages

"Pauvre en RM"??
C'est vrai qu'il y a moins de RM, mais c'est pas plus mal. En France, il y a une ou deux pistes par RM. Ou que l'on ski, il y a un telesiege au dessus de nos tetes. Aux usa, une RM dessert generalement 25 pistes ou plus. Il y a en fait une ou deux RM par montagne, les pistes s'etendant generalement tout autour de la montagne.
Et etonnament pas de queue!!!
Au Lake Tahoe, le nombre de piste par station est tout de meme impressionant...Donc tu t ennuieras pas. Sauf a Mammoth peut etre.
Niveau quantite de neige, il n y aura pas de probleme. jamais vu un caillou...
Niveau quantite, endorphin a raison, l'utah c est mieux.

Par contre, je ne savais pas qu il n existait pas de forfait semaine pour la vallee.
Je sais par contre que chaque station a son propre forfait semaine.
pour squaw par exemple: squaw.com

fonce en tout cas et ne reflechis pas

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon alors si tout va bien, je serai au Lac Tahoe entre le 23 février et le 2 mars, pour 6-8j. de ski.

Vu l'hiver annoncé ici je commence à me dire que c'est une providence, cette petite escapade extra-européenne :-PP
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages

> Clash,

Après avoir bien fouillé sur internet, j'ai vu qques opportunités intéressantes pour skier moins cher sur Lake Tahoe :
1) http://www.snowbomb.com/ ils proposent la Tahoe Card (45$ avec un forfait gratuit pour Homewood si tu la prends avant le 15 dec), qui te donne droit à plein de réductions (forfaits, location de skis...).

2) journalism.sfsu.edu
Un vieil article, mais qui peut te donner qques tuyaux (logement...)

3) http://slidingonthecheap.com/
Tres complet. Regarde regulierement leur site pour voir s'il y a des promotions qui t'intéressent. Inscris toi à leur newsletter, tu recevras ces promotions au fur et à mesure.
Regarde bien sur leur site, ils présentent les forfaits multi stations pour plusieurs jours (attention aux blackout dates!).slidingonthecheap.com

Tous ces tuyaux te permettront d'economiser un peu de $$, pour en depenser un peu plus sur Reno! ;)

bonne glisse

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Très bon plan la Tahoe Card, pour autant que tu ne skies par le WE (perso on a prévu de skier me-je-ve -pause 2j à Reno et environs- lu-ma-me) donc parfait!!

Merci bien pour ces tuyaux!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[PAS le WE]
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[PAS le WE]
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
j'étais en californie l'année dernière et j'ai passé 3 jours à Lake Tahoe, on est allé skier à Squaw Valley, c'est pas mal du tout,(pas mal de pistes sympas, un très bon park pour ceux qui aiment et quelques petits hors pistes tranquilles) mais la neige est quand même moins bonne que dans les Alpes il m'a semblé (j'y étais peut-être au mauvais moment...). Sinon on m'avait dit que Alpine Meadows c'était sympa aussi (autre station autour du lake tahoe) Par contre c'est vrai que les forfaits sont très chers....Alpine Meadows fait des offres exceotionnelles a 39$ pr une journée en ce moment...[url=http://www.squaw.com/winter/tickets.html]tarifs

Enjoy !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est incroyable, le site portail qui rassemblait toutes les stations du coin (skilactahoe.com sauf erreur) a disparu!!!

C'est moi ou bien??
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages

il s agit de skilaketahoe.com.
d ailleurs, j ai oublie de te donner le lien vers une autre offre: skilaketahoe.com
ca te donne 8 forfaits pour 6 stations du coin, pour 300$, soit 38$ le forfait (plus intéressant que la tahoe card dans ton cas?)
Par contre, la Tahoe card est aussi valable le we (sauf Northstar et Sierra), mais les benefices peuvent être moins importants qu'en semaine.
Enfin, pour terminer, chaque station propose sur son site des offres qui pourraient t'intéresser.

Pour ma part, je prépare moi aussi une sortie de ski dans le coin, mais pour ce week end! :)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
OUARGH!!

Je bouillone ferme!! A peine je termine un tableau comparatif des offres de la tahoe card, tu me refiles une offre 15x meilleure!!!
En fait, cette offre 6jours parmis 8 est parfaite: j'ai prévu de skier le me-je-ve-lu-ma-me, soit 6 jours sur 8 dans 6 stations différentes justement.
Bon là ils imposent les 6 stations parmis les 15 de la région, mais étant donné que (sauf erreur?) c'est les 6 plus grandes, on va pas faire la fine bouche...!

En fait, la Tahoe Card est plus intéressante seulement si on planifie une journée a Sugar Bowl ou Kirkwood... Mais à ce moment là il faut sacrifier Alpine Meadows et Heavenly (ou alors payer plein pot pour les 2)

Calcul:

option 1, sampler card: 299$ (Alpine M, Heavenly, Kirk, North, Sierra, Squaw)

option 2, tahoe card: (Kirkwood gratuit + les 5 autres plus grandes stations -hors Mammoth et June, trop loin- : Squaw, Sugar Bowl, Mt Rose, North, Sierra):
0+52+44+ 51+ 42+44= 233$

option 3, tahoe card: (Kirkwood gratuit + Heavenly et Alpine M. plein port + Squaw, North et Sierra):
0+39 (??? pourquoi Alpin Meadows est moins cher que Mt Rose et Sugar Bowl? Peut-être que c'est pas les 6 plus grandes? Houla ça se complique) + 65$ (urgh) + 52+51+44 = 251$

Donc ma question aux connaisseurs: Quel est le bon choix?

En gros, parmis toutes les stations du coin, lesquelles sont indispensables?

Pour info, la liste complète:

Alpine Meadows
Boreal
Diamond Peak
Donner ski ranch
Granlibakken
Heavenly valley
Homewood
Kirkwood
Mt Rose
Northstar
Sierra
Soda Springs
Squaw valley
Sugar Bowl
Tahoe Donner Downhill

.......

Et tant qu'on y est (je serai pas à qques km près), ajoutez

Bear valley
Mammoth Mountain
June Mountain

...qui sont aussi dans l'offre tahoe card.


---------------
Alex> C'est ton premier passage dans le coin, ou tu connais déjà? Dans un cas comme dans l'autre, tu pourras me donner ou me rapporter des infos stp :-)

J'avais déjà cherché des offres spéciales à la fin de l'été, mais hormis le pass saison j'avais rien trouvé; maintenant j'ai de quoi faire!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...et j'avais rien compris pour la Sampler card.

En fait c'est pas 6 jours sur 8, mais 8 jours à choix dans l'année?!!

Mais ils parlent de "take a mini-vacation", donc est-ce que ce n'est pas 8 jours consécutifs?
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
Oula, c'est du grand pro tes calculs ;)

N'oublie pas le prix de la tahoe card dans tes calculs : + 55$.
La Tahoe card aurait ete plus interessante si tu avais du louer tes skis sur place puisqu'ils offrent des journées de location (c'est quand même à 30$ la journée pour le pack de base appelé "sport" , et 40$ pour le "performance";). GLUP.

C'est mon premier passage dans le coin, donc je t'avoue que je n'y connais rien encore. Bien entendu, je mettrai un petit post pour montrer à quoi ca ressemble. Je n'ai pas encore décidé où partir ce week end. (en tout cas, je vais m'en "sortir" pour 100$ la journée, c'est quand même pas comme en France où je partais pour 30€). :(
Vive l'euro fort!
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
non non apparemment il n'y a pas d'histoire de jours consécutifs.
Tu peux les choisir quand tu veux, sauf pdt 2 périodes de pointe (avant ton arrivée).
Avec ca tu as droit à 1 jour dans chacune des 6 stations participantes + 2 j dans n'importe laquelle des stations participantes.
Cela dit pour Alpine Meadows tu ne gagneras que 1$ sur le forfait (à 39$;).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le bas niveau du dollar est quand-même une bénédiction!
S'il baisse encore un peu on skiera au même prix que dans les 3V p.ex. !!

En ajoutant le prix de la Tahoe Card (que j'avais oublié!) et en comptant 8 jours au lieu de 6 pour la Sampler, l'avantage bascule très nettement en faveur de la Sampler.
Maintenant, je sais pas si je pourrai ajouter 2 jours de ski à mon programme; on verra.

Pour la location, j'hésite encore à prendre mon mathos avec...
Quels sont les prix pour 6 ou 8 jours de location?
'faut que je compare ça avec le prix (et le risque...) du transport des miens, sans parler du trimbalage du mathos pendant la semaine sans ski et les transferts (6j, SF-Tahoe, +2j à Wash.DC...)
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
ce n'est pas si simple que ca pour choisir entre la Tahoe card et le Sampler.

Si tu skies 6 jours avec le Sampler, et non 8, tu auras toujours payé tes forfaits 300$, soit 50$ par jour.
Si tu skies 8 jours, tu auras skié pour 38$ par jour.

POur les loc de ski, je n'ai pas regardé de près. Peut etre que des packages semaine existent, sinon ce serait 6*30= 180$ de loc (sauf si Tahoe card bien sur). Une seule chose est sure : tu paies plein pot les loc de ski en station, peut etre moins en bas (?).
Par contre, si tu prends ton matos dans l'avion, il faudrait peut etre mieux acheter une "valise " rigide.
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
En ce moment la tahoe card est a 29 dollars.
Le pass gratuit pour kirwood or sugar ball n existe plus. Tout est parti. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont baisse le prix de la carte.
En ce qui concerne le matos de location, c'est gratuit si tu prends des skis tres uses type (Dynastar vieux de 10 ans). Dans le cas ou tu prends des bons skis, tu devras payer un extra assez consequent.
Bref je ne sais pas si la carte tahoe est finallement un bon choix.

Choochoo
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
Salut,

La semaine dernière je suis allé à Alpine Meadows : certaines pistes sont intéressantes (toutes celles au départ du TSD 6 places), avec un domaine assez grand pour passer 2 journées agréables. De plus, le forfait est un des moins chers de Lake Tahoe. Par contre, la neige était très compacte, bien qu'il ait neigé 3 jours plus tôt. J'ai eu l'impression de skier sur de la neige de printemps. D'après des amis, c'est apparemment le type de neige qu'on rencontre le plus fréquemment sur Lake Tahoe, à cause de l'humidité.

J'ai passé le week end dernier à Mammoth. Très bonne neige (et il n'avait pas neigé depuis 9 jours), domaine étendu, TSD partout, une bonne variété de pistes difficiles à très difficiles, la vue fantastique sur le parc Yosemite et le désert. Bref, ma meilleure expérience jusqu'à maintenant dans la Sierra Nevada!

Donc, Clash, je te conseille vivement de planifier une journée à Mammoth. C'est là que tu trouveras la meilleure neige!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Arf ça fait deux personnes qui m'annoncent que la neige est pourrie sur Tahoe, dur :-(((

Mammoth pourquoi pas, mais c'est quand-même loin de Tahoe (plusieurs heures de voitures non?)
D'autre part si je prends une sampler card j'ai pas le temps de skier un 9ème jour ailleurs...
Ou alors il faudrait prendre un carnet pour deux (on sera 2) ce qui donnerait 4 jours, et les 4 suivants ailleurs...

... et étant donné que je repars en avion de Reno, il faudrait que je passe à Mammoth depuis SF avant d'aller à Tahoe...
Mouais à voir... M'enfin bon, qu'est-ce que t'appelles neige compacte en fait?
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
Eh bien, la neige était en très bonne condition sur piste, bien damée, etc. Le truc, c'est que le "hors piste" (ou plutôt, "entre-pistes";) était lui difficilement praticable sur les côtés ombragés: dans ces endroits, la neige était très dure et compacte, comme si elle était compressée. Le problème est dû essentiellement à la chaleur actuelle, combinée avec l'humidité. Eh oui, parce qu'à San Francisco, il fait encore 15° en journée!

Rassure toi, ca devrait s'améliorer en février, et puis si tu te trouves dans le coin au moment de chutes de neige (qui sont souvent conséquentes), c'est le bonheur! :)
En plus, la vue sur le lac est magnifique, et la végétation bien plus importante qu'en France à la même altitude!

Mammoth est à 3h de Reno (pas très loin quoi). Depuis San Francisco, tu es obligé de passer par le sud du Lake Tahoe (donc, pas loin de Reno) pour y accéder (la voie directe est fermée l'hiver - col à plus de 3000m). Pour l'anecdote, j'ai mis 9h30 à l'aller et 7h au retour pour le voyage SF - Mammoth!
(c'est ça l'Amérique! tu conduis, tu conduis, tu conduis, ... et finalement tu t'y habitues).

Petite info supplémentaire : tu trouveras les pistes les plus pentues à Mt Rose (les "Chutes";) , Kirkwood, Alpine Meadows, Squaw Valley, (Heavenly? je ne sais pas), et bien entendu Mammoth.
Je te recommenderais de choisir ta destination en fonction de la qualité de neige : si elle est bonne, reste sur Lake Tahoe (la diversité est suffisamment importante), sinon, va à Mammoth. Mt Rose a peut être aussi une meilleure qualité de neige du fait de son altitude plus élevée.
Enfin, ne rate pas un In n Out Burger!
lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages

Salut a tous,

J'habite a L.A. et skie en Californie depuis 2 hivers.

Quelques infos:

- le plus de neige: Kirkwood et Mammoth. D'ailleurs je reviens d'un sejour a Mammoth, il a neige en cumule plus de 70" (1m80 environ) en 4 jours (http://www.mammothmountain.com/#). Du tres grand. La tempete devrait continuer toute la semaine prochaine.
- Le plus cher: Mammoth. Forfait journee: 63 dollars!!!!! Peu de remises pour les forfaits (a moins d'avoir moins de 6 ans!), surtout en periode de vacances (Noel et Spring Break). Motel le moins cher dans les la nuit (en y allant a 3 ou 4 c'est pas si cher). Sinon dormir a Bishop (1h de Mammoth avec les chaines!) ou June Lake (1/2h). A Bishop, motels a minimum 40 dollars.

Mammoth est quasi inaccesible de S.F. a ce jour, en raison de la tempete de neige. L'acces le plus rapide en hiver se fait par Reno (par le Nord donc), mais cette route (la US 395 pour etre precis) etait bloque ce matin. J'ai deja vu 4 accidents de voiture ces 3 derniers jours a cause des conditions meteo. De L.A., l'acces se fait par le Sud en 5h environ.

Stations valables autour de Lake Tahoe: Heavenly (cher, pour les bourges de S.F., peu de snowboarders), Squaw Valley (neige pas toujours au top), Kirkwood (tres tres bien).

Concernant l'acceuil des francais: aucun probleme. "L'anti-frenchisme" ca n'existe que dans les salons parisiens. En realite, les americains sont acceuillants, on taille facilement une conversation avec son voisin de telesiege, etc.

a+

lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
"Motel le moins cher dans les la nuit (en y allant a 3 ou 4 c'est pas si cher)"

Je voulais dire:
Motel le moins cher dans les 70 dollars la nuit (en y allant a 3 ou 4 c'est pas si cher).

Desole.
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Je reviens de Squaw Valley et Heavenly.
Les conditions sont enormes depuis mercredi. Ciel bleu et un cumul de neige de pres de 4 metres en 3 semaines de mauvais temps. Les residents de SF et LA ne diront pas le contraire en matiere de tempete ces dernieres semaines.
On n arrivait meme pas a voir le panorama depuis l'autoroute tellement qu'il y avait de neige sur le cote de la route.

Toutes les remontees sont ouvertes.
La neige etait meilleure a Squaw et il y avait peu de monde. En revenche a heavenly, il y a plus de monde en raison des "season pass" tres bon marche qu'ils donnent aux etudiants. La neige est plus humide et la poudreuse croutee (pas partout rassurez vous). En raison du redoux, la neige risque de se deteriorer. Depechez vous!
J'y repars peut etre dans une semaine.

Pour les plans hotels, south lake tahoe (la base d'Heavenly) est plus peuplee et s'etend sur deux etats, la Calif et le nevada. Donc les prix sont plus accessibles qu'a Truckee ou Tahoe City pres de Squaw. Le mieux (pour moi) a toujours ete de crecher dans les casinos du nevada.

Les routes sont deblayees donc pas besoin de chaines, meme s'ils le recommendent.

PS. Je n ai vu que des snowboarders a Heavenly. En ce qui concerne la societe high class de San Francisco, elle se dirige plus aisement a Squaw. Niveau prix, c est du par jour partout sauf a Alpine Meadows. Mais les reductions en supermarche ou en magasin de loc donnent sont en gros de l'ordre de 10-15 $.

Choochoo
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"La neige est plus humide et la poudreuse croutee"

> la neige est lourde dès qu'elle tombe où y'a eu quelques jours de battement depuis la dernière chute?
alex@SF
alex@SF

inscrit le 25/09/04
14 messages
Wouhou! Mama mia quand j'ai vu les quantités de neuge tombées en si peu de temps...
Choochoo tu as bien dû te faire plaisir!

Par souci de compléter ma présentation touristique du ski au Lake Tahoe, voici un panorama fait maison pris depuis le haut des pistes de Alpine meadows (mi decembre).


Un peu petit, mais je n'arrive pas encore à mettre des photos plus grandes???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon mon programme commence à s'affiner.

Finalement je n'ai pris ni la sampler ni la tahoe card, car on a trouvé des arrangements hôtel+RM.

Le programme provisoire prévoit 8 jours de ski dans 8 stations différentes:
-Squaw,
-Heavenly,
-Kirkwood,
-Northstar,
-Sierra,
-Alpin Meadows,
-Sugar Bowl
-Mt Rose.

Manqueront à l'appel Diamond Peak, Homewood, Boreal, Soda, Donner, et malheureusement Mammoth et June qui sont trop loin.
A priori les 5 premières citées sont les plus petites de Lake Tahoe, même si j'ai hésité pour Diamond Peak car ça a l'air sympa.

Le premier des 8 jours est encore négociable contre une journée de plus à San Francisco (à la base je reste 3 jours à SF); si tel est le cas, parmis les 5 premières stations (celles du package), laquelle faire sauter en premier?

Et en cas de météo très défavorable, parmis les 3 dernières (qui sont hors package hôtel), laquelle faire sauter?