galougagwel
galougagwel

inscrit le 04/01/10
0 message
Bonjour les gens,

j'ai beau chercher dans les sujets anciens je ne trouve pas de topo sur les endroits pour divaguer entre les sapins et slalomer entre les ours dans les Appalaches.

Alors voilà, j'm'en vais émigrer à Montréal pendant 2 ans, un rapide coup d'oeil aux stations au Quebec et je me rend compte qu'il doit y avoir autant de dénivelé que dans le massif armoricain. Du coup, hormis la semaine minimale dans les rocheuses je compte bien aller m'y préparer un peu plus près.

Quelqu'un peut-il m'indiquer quelques bonnes stations dans le nord-est des USA, genre l'état de New-York ou le Vermont, où trouver quelques itinéraires HP avec au moins disons 5-600m de déniv et un peu de pente pour engager un peu la viande?

En espérant que ça existe!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Coté Vermont tu peux trouver quelques trucs (Stratton / Killington ) Dans l'état de NY, ça casse vraiment pas la baraque... mais c'est mieux que rien !

Tu va vite te rendre compte que la neige de la cote est nord américaine est très lourde et mouillée. de ce fait, les domaines deviennent très vite icy quand il neige pas en quantité suffisante.

Pour skier en ce moment en utah je peux te dire que la neige est vraiment différente, bien sèche, super légère. Mais tu verras par toi même ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass