mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Salut a tous,
Je prevois un trip du 13 au 20 mars 010 sur les US ou le Canada.
Je me demandais si un d'entre vous pouvait me conseiller sur la meilleure destination, vu par un oeil Francais/Europeen.
Personnellement je veux rider de la bonne montagne,
j'aurais mes deux enfants de 5 et 8 ans, debutants.
je voudrais une station ou on peut loger dans un petit hotel pas trop cher proche des pistes et avec une bonne ambiance.
quel est le meilleur compromis?
CAN- Whistler? (du 13 au 20 y a les jeux paralympics?)
CO- Vail, Jackson hole (pas ideal avec les enfants semble t'il..)
MO- Big Sky?
CA- Lake taoe / Squaw valley - Mammoth?
Utah- Alta

Merci d'avance pour vos conseils de skipasseurs!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Alta.

Probablement tes meilleurs chances d'enneigement non soupeux/glace a cette periode et plein de piste debutant tres sympa avec tout de meme du terrain pour papa.

Seul negatif possible, pas de barres de securite au telesieges: ca veux dire etre vigilant avec des momes!

Sur ce je monte verifier que je n'ai pas dit de betises ;)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
En californie la plupart des télésièges ont des barres de sécurité par contre pas de repose pieds :(

La station familiale sur Tahoe est Northstar par contre l'hebergement et le prix des forfaits risque de couter plutot cher.
Mammoth semblerait pour moi le meilleur choix en californie (avec un large eventail de piste de tout niveaux) et avec peut etre de la meilleur neige qu'à Tahoe vers mi Mars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 2 jan 2010) disait:

1- Whistler (pour l'ambiance et les enfants)
2- Snowbird (pour les plus belles conditions)
3- Jackson Hole (pour l'ambiance et la montagne)


Ouai tres bon point! J'avais oublie l'ambiance apres.. A Alta les momes le soir ils vont mourir d'ennui ;)
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Yes, merci beaucoup.

Whistler me semblait aussi au final un bon choix, si c'est disney, c'est parfait pour les minots! donc vos deux avis me confirment ce que j'etais plus ou moins en train de me dire!
Et accessoirement Whsitler est en photo dans tous les mags de ski et snow de la planete, ils ont deja recu 7m50 de neige... faut quand meme aller voir!

Merci beaucoup. et si vous etes sur whistler vers cet periode, faites moi signe!
Et si vous avez besoin de conseil pour venir surfer/kiter/windsurfer/SUPer sur Maui, n'hesitez pas.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 27/09/09
8 messages
Vérifie les dates pour Whistler. Si c'est pendant les JO, oublie, les prix doublent!

Et vu que c'est Whistler, c'est déjà excessivement cher!

T'as d'autre stations de ski bien sympa, aussi accueillante que Whistler, avec autant de neige, mais beaucoup moins cher et avec bien moins de monde!

Je viens de tester Sun Peak, c'est plus loin, mais pour passer une semaine tranquille, je préfère à Whistler...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tomrider84 ( 5 jan 2010) disait:

Je viens de tester Sun Peak, c'est plus loin, mais pour passer une semaine tranquille, je préfère à Whistler...


Oui mais pour le coups Sun Peaks ca va etre comme Alta en pire pour les momes! C'est vraiment au milieu de nulle part et le village est mini.
Jackson pourrait etre un bon compromis.
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Merci encore a tous pour votre aide,
Finalement j'ai booke le trip pour Whistler, on y va pendant les paralympics donc les prix sont normaux et puis faut bien commencer a rider l'amerique quelques part.. Whistler etant celle dont j'avais entendu le plus parler.. ca me parait un bon choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass