Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Bonjour à tous, j'aurai une petite question liée à l'enneigement en Avril/Mai dans la région de Québec fans le cadre d'un stage en entreprise à l'étranger à cette période.
En cherchant un peu j'ai l'impression que le ski dans cette région n'est pas si tardif que je l'imaginai à cause de la faible altitude. Qu'en est il réellement ?
Merci d'avance ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bebe87 (27 nov 2009) disait:

Bonjour à tous, j'aurai une petite question liée à l'enneigement en Avril/Mai dans la région de Québec fans le cadre d'un stage en entreprise à l'étranger à cette période.


J'ai peu etre la tete dans le cul mais je suis quasi sur si je me base sur mes souvenirs flous qu'en Mai generalement on commence le VTT a Bromont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Oki merci beaucoup, du moment que je peux y aller 2 WE en Avril ça devrai me combler ^^.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Y'a l'aqua neige au Val D'Irène en Avril. Si il fait beau tu fais après midi piscine et si il neige, tu ski.
J'y étais en avril 2008, je m'étais inscrit pour la piscine. Les organisateurs devaient empeché l'eau de geler et j'ai skier dans 20 de fraiche...
Tout est possible. Par contre c'est pas à côté de Mtl...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour,

je souhaite partir au Québec début janvier 2011 avec un pote pour partir skier et voyager. On souhaite bosser au fur et à mesure pour pouvoir vivre sur place. On va donc choisir le visa PVT.

On à pas encore décidé de 'endroit ou nous allons nous poser sachant que nous voulons pas être loin des stations de ski et également de Montréal et également des Etats Unis (NY etc...) Alors avez vous des idées .?

Egalement je voulais savoir s'il arrivait qu'il y ait de la poudreuse au Québec ou si vraiment c'est toujours gelé ?? Pareil on fait pas mal de park donc quelles stations en proposent ??

Merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les seuls mois où il est vraiment peu probable qu'il neige au Québec sont juin, juillet, août et septembre.

En avril, cela arrive fréquemment. En mai c'est plus rare, mais les chutes de neige existent bel et bien.

Mes sources: relevés de la station des Cèdres, 47m d'altitude. Et mes nombreux voyages au Canada.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/12/2010 - 15:16
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Je viens d'arrivé à Québec City, je suis en semestre d'étude jusqu'en mai ! J'ai amené mon matos et j'attends que ça d'aller rider !
Donc si il y a des riders Québecois ou Français ou peu importe dans le coin, faite moi signe pour qu'on puisse s'organiser des sessions !

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Farfadet_1, 16/01/2011 - 23:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass