aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut à tous,

On pense partir au Canada avec des potes dans le début de l'année prochaine pour faire su ski et aussi de la moto-neige.

Quelle est la meilleures période pour partir ?
Ou aller skier ?
Et ou faire de la moto neige ?

Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Crazy_Canuck (08 février 2009 23 h 21) disait:

Pour la motoneige, les plus beaux paysages sont dans la région de Charlevoix, juste à l'est de Québec. Ça tombe bien, c'est là que tu retrouves les plus belles stations de ski, Mont Ste-Anne et Le Massif. Je te conseille 2e-3e semaines de février. C'est moins froid et tu auras plus de chances d'avoir des conditions de neige idéales.

Si tu veux graviter autour de Montréal, motoneige dans les les Laurentides donc ski à Tremblant.


Merci Crazy_Canuck, je vais étudier ça :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la moto neige ça à l'air pas mal.

Par contre les stations de ski m'ont l'air assez basse en altitude et donc très boisé et donc freeride assez limité.

y a t il des stations propice au freeride dans les environ de Montréal-Québec ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ça fait un bon en plus :-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Au Massif si tu tombes après une bonne chute de neige le freeride en sous bois est correct... c'est franchement du bon ski et la vision du Saint Laurent en face est top
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
salut

écoute pour la motoneige c'est clair que le Québec c'est le top mais question dénivelé et pente raide oublie il faut aller dans les Rocheuses vers Calgary (Banff , Revelstoke etc.) Dans cette région tu peu monter en cat c'est des chenillettes ou l'heliski et la motoneige.
A noter il est vrai que le mt saint-anne a une bonne réputation. Je pourrai t'en dire un peu plus vers octobre novembre car je serai au Québec à ce moment la et ensuite pour l'hiver je serai dans les rocheuses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass