WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
J'ai déja été a Whistler pendant un an.
Je ne veux plus y retourner, trop de monde, trop commercial, pas de logements.. etc.

J'aimerais m'installer 5 ou 6 mois a Fernie. Du moins, c'est une possibilité.

Avez-vous des commentaires sur cette destination, la ville, c'est moche? La montagne c'est gros, moyen?

Avez-vous une autre destination interessante a proposer?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Merci de ta réponse t'a l'air de connaitre ca.

Malgré le terrain petit, y'a des spots cachés, des spots magiques?
J'Imagine que c'est mieux etre avec sa voiture, comparé a whistler ou le systeme de bus est fou.

Y'a til pas mal de jobs dipsonible?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
juste comme ça, y'a une navette qui part de l'hostel (raging elk hostel) et qui monte en station tous les matins à partir de tôt jusqu'en début d'avant midi. l'hostel étant assez centrale et le centre ville pas ben grand non plus, ça devrait être faisable de monter comme ça si la job oblige pas d'être présent aux aurores
pynome
pynome

inscrit le 20/09/07
6 messages
Salut WuTangKillahBeez
Perso, j'ai passé une saison complete l'hiver dernier a Fernie et c'est vraiment énorme!!! En tt cas, pour mes attentes.
Poudre légère presque tt les matins (sauf 2 semaines fin janvier), pas trop froid, 4 bowls pour pouvoir t'exprimer et trouver des fresh tracks, pas beaucoup de monde, pas de pluie, 14m de cumul de neige pour la dernière saison.... En gros, le dernier jour d'ouverture de la station, on ridait de la peuf...
Mais y'a aussi de inconvénients. 10 km entre le village et la montagne, pas ou très peu de navette, petit village donc souvent limité en choix de sortie (on a rien sans rien...), pas de proximité pour faire tes courses..., loyer cher (comme partout), RCR est une vrai compagnie de crevard (ne bosse pas pour eux!!!).
En tt cas, bilan plus que positif pour moi. J'y retournerais sans hésiter!
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Ou a tu travaillé?
As-tu travaillé?

J'ai déja bossé a whistler 1 an, ca devrait m'aider.

Que faisait tu pour te déplacer a la montagne?
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'hésite entre Fernie kicking horse et revelstoke, c'est pour moi la premiere foi en BC par contre. Si vous avez des infos sur la vie là bas je suis preneur.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Fernie, Golden (Kicking Horse) et Revelstoke sont, on peut le dire, des trous, ce sont de très petites villes avec tout ce que ça implique: pas beaucoup de logement, pas beaucoup de services, nightlife minimal. en plus, c'est très laid ;)
Mais côté montagne, c'est top (j'ai pas skié à Revelstoke mais parait que c'est pas décevant): si t'es prêt à te faire chier un peu pour te trouver une job/logement/transport et que t'es pas un clubber, t'inquietes, ces stations sont un excellent choix. Par contre la vie doit être pas mal plus facile dans des coins du genre Banff/Sunshine Village où tout tourne autour du tourisme et y'a des staff accomm.
alors ben, faut voir tes priorités!
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
MEs priorités : skier un max et bouffer de la pow pow
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Fernie village la station c'est pas non plus la mort. Y a toujours moyen de prendre la navette voir un lift avec quelqu'un qui monte. Par exemple Kicking est plus excentré de Golden que ne l'ai la station de Fernie par rapport au village.
Sinon cette station c'est vraiment top, ce que j'aime, c'est surtout le terrain qui est de moyenne montagne, donc on peut aller quasiment partout. Aussi de super souvenirs lors des ouvertures de Currie Bowl ou on fait la course à la première trace! Tout simplement énorme!

Revelstoke, j'ai pas eu la chance d'y poser mes spatules, ils ont ouvert l'année après mon départ!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Sinon Kicking Horse est super sympa, j'ai moins skié là bas car elle faisait pas partie de mon season pass. Mais de bien belles possibilités, beaucoup plus extrème que Fernie. De bonnes possibilités en backcountry aussi, surtout avec mon super guide TT!

Sinon les Banff, Lake Louise, beaucoup moins de neige mais de beaux domaines, enfin tant qu'à y passer une saison je la passerai pas là bas mais plutôt à Fernie ou à Golden!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass