Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Il existe un certain nombre de discussion traitant du réchauffement et du manque de neige, je me pose maintenant la question, comment cela est-il explicable?

Ces températures sont-elles seulement due à la présence d'un anticyclone sur les îles Britanniques qui nous protégerait de l'arrivée de l'air polaire? :)

Si vous pouviez éclairer ma lanternes, je vous en serait reconnaissant!

Bonne soirée
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tonkiplis (16 janvier 2007 17 h 01) disait:

Il existe un certain nombre de discussion traitant du réchauffement et du manque de neige, je me pose maintenant la question, comment cela est-il explicable?

Ces températures sont-elles seulement due à la présence d'un anticyclone sur les îles Britanniques qui nous protégerait de l'arrivée de l'air polaire? :)

Si vous pouviez éclairer ma lanternes, je vous en serait reconnaissant!

Bonne soirée



S'il y avait un anticyclone sur les îles britanniques, ce serait tout le contraire et c'est bien de l'air en provenance directe de la Scandinavie qui déferlerait chez nous !! ;-)

Non la situation actuelle est en effet due à un anti, mais situé grosso modo sur l'Espagne et la Méditerranée, alors que les basses pressions sont sur l'Europe du Nord.

L'air tournant autour d'un anti dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc de l'air chaud venant du sud-ouest qui arrive directement chez nous.

Espérant avoir répondu à ta question...
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass