michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Dimanche
antcyclonique anvahissant

Lundi
Anticyclonique provocateur

Mardi
Anticyclonique rasoir

Mercredi

Anticyclonique douceur

Jeudi

Anticyclonique la mort dans l'ame

Vendredi

Anticyclonique alcoolique

avec douceur comme lot de consolation

Samedi

Anticlonique et les 7 nains

Dimanche

L'ocle Picsou contre l'Anticyclone

Lundi
oh oh père moêl, un anticyclone, quelle idée originale


Mardi
suicide collectif de skieurs, etalés au sol en formant un A comme Anticyclone


bilan: decembre probablement doux dans sa moyenne, plus frais durant la derniere decade et anormalement sec
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Ca finit par revenir cher en cierges cette affaire ...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
OK donc tout va bien finalement.
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Je ne comprends plus rien et il n'y a plus personne pour répondre ici
Meteo france sur le net, prévoient de la pluie et de la neige un peu partout et des températures de + en + froide
RTL disait ce matin que l'hiver arrivait fort et dès la semaine prochaine et toi tu nous dis l'inverse, qui croire?
Je suis allé voir d'autres forums ils disent tous que l'hiver arrive?
qui croire?

@+
brar1991
brar1991

inscrit le 11/12/06
26 messages
avoriaz et ses environ:

niege dimanche 17 decembre

soleil lundi 18 decembre jusqu'au 26 decembre
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
je suis d'accord ils annoncent du froid mais ils annoncent aussi un "put**" d'anticyclone persistant comme le démontre parfaitement "Michael37"
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
météo france ne semble pas tout à fait d'accord avec toi...

Je sais pas si c'est l'approche des vacances, (mais je le pense pas), mais des petit nuage avec flocons (parfois tombant dru) sont annoncé pour lundi et mardi sur les AS.... et ils annoncent une limite Pn s'abaissant vers 8OO m....

peu tu argumenter un peu ton bulletin comme tu le fais habituelement stp.
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Pareil, tout ce qu'on entend en dehors de skipass est différent!
Alors michael, que se passe t il?
Explique nous!

@+
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est marrant, puisque MF annonce pas mal de neige sur les alpes du sud en tout ca.
a voir tout ca.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que la plupart des modèles prévoit que l'anticyclone se décale vers le nord voir noir est. J'ai rêvé ou quoi ?

Pour une fois je suis pas d'accord avec michaël37.
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
david 74 (16 décembre 2006 14 h 37) disait:

c'est marrant, puisque MF annonce pas mal de neige sur les alpes du sud en tout ca.
a voir tout ca.


Comme par hasard!!Et bien sûr la neige que sur les Alpes!!
Et revoilà la Météo business des vacances scolaires:welcome back!
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Il n'y a peut être pas que les vacances de noel, en lisant bien j'ai l'impression que michael fait plutot de la meteo contre liej76
systématiquement il parle de douceur alors que partout on parle de froid
quant a toi liej76 tu pourrais répondre au MP quand je t'en envoie
un peu decevant ce forum finalement

@+
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
D'accord avec mickael, une petite faiblesse des HP mardi dans le sud-est mais pas de precipitations importante prévu. Pour le reste hautes pressions sur le nord du pays bloquant le flux zonal après tout dependra de la position exact des centres d'action.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Fo arreter avec ce michael137 ! c pas une secte ce forum !
si vous voulez des previsions meteo, soyez un peu plus objectifs en multipliant les sources, elles sont sous votre nez.

Et puis un pe de philosophie, toutes les saisons ne peuvent commencer en novembre.
Le temps a changer c certain.
Il fo laisser le temps au temps...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
fidelio74 (16 décembre 2006 16 h 56) disait:

Fo arreter avec ce michael137 ! c pas une secte ce forum !
si vous voulez des previsions meteo, soyez un peu plus objectifs en multipliant les sources, elles sont sous votre nez.

Et puis un pe de philosophie, toutes les saisons ne peuvent commencer en novembre.
Le temps a changer c certain.
Il fo laisser le temps au temps...


Mi décembre o_O

Ba moi je vais ressortir le MountainBoard
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Michael fait ses prévisions et Liej fait ses prévision, point barre, je pense pas qu'ils font exprès d'avoir des prévisions sensiblement différentes pour pouvoir avoir des prises de têtes sur le forum...
Ca devient vraiment triste ici, on peut pas être plus bas que le niveau de certains commentaires
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mon dieu il va faire froid en hiver, c'est pas normal cela
mon dieu tout le monde parle de neige, c'est quand les vacances deja?


sinon aujourd'hui +8° à la Clusaz, +10.3 au Lioran, +5.3° à Auron!!

forcement avec une telle douceur, on ne peut que parler de grand froid puisque nous allons regagner les normes de saison
pas de grand froid en vue, tout simplement des températures de saison avec des gelées matinales et des Tx proches de 5° en plaine


ah oui nous sommes fin decembre presque.........



pour ce qui est de la neige, il y a bien une depression sur les côte marocaine en vue, pouvant occasionner des remontées perturbées...

mais cest encore un peu loin
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Temps de merde!lol
vivement qu'elle arrive cette dépression!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
je confirme qu'en ariege au pied des pyrenees il a fait 15 degres cet AM alors oui on a une petite gelée le matin et hop notre ami le soleil sort et fait grimper le termometre je ne sais pas combien il fait a 1500 mais franchement avec le temps annonce pour la semaine (a moins que meteo france est raison lundi et mardi) je vois pas trop comment les stations vont ouvrir et meme comment cauterets pourra rester ouverte par ce que là ca va etre sarajevo pour skier...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et puis des remontées perturbée venant du maroc, c'est pas bon signe, parce que skier sur de la neige orange en decembre janvier c'est pas top.
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
bon ben la c'est la rincée sur le val d'arly au moin jusqu'a 1300 avec plus de 5 degrés, y pleut y pleut, a ce rythme la demain matin plus un pet de neige ...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
mikhael (16 décembre 2006 19 h 25) disait:

bon ben la c'est la rincée sur le val d'arly au moin jusqu'a 1300 avec plus de 5 degrés, y pleut y pleut, a ce rythme la demain matin plus un pet de neige ...


Ahhhhhhhhh le retour des trolls....
pas discret d'ailleurs
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages

je te branche la webcam en direct : alpium.dyndns.org


désolé

mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages

la pluie se calme ouf ... portail.cliou.com

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bon je crois que je vais faire les cartons pour la Colombie Britannique!:)
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
meteo60.fr ça annonce pas de la neige pour demain ou cette nuit ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
juste pour rire pour soutenir M3600, voici les previs de MF65 :
* demain : 3cm de neige à 1700m
* pour la suite : beau et froid .....
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
moi j'ai mis les pneu hiver cet apres midi en tee shirt.
Je pense qu'après mardi les épaisseurs vont s'ajouter par dessus le tee shirt ;)
Par contre pour la neige... en aout peut etre? O_o
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Mon pluvio breton est content que la météo soit anticyclonique pr les 7j qui viennent!! Le pauvre va pouvoir se reposer un peu, car il vient de récolter 195mm lors des 30 derniers jours!! (dont 125 en 10j...)
Et depuis le début de la saison des pluies, il en est à 425mm (3 mois)!!!
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
D'un côté, certaines personnes sur ce forum annonce de la douceur (douceur relative à la saison, c'est vrai qu'en ce mi-décembre à Belfort il fait pas super froid, je met le chauffage occasionnelement). De plus, leurs prévisions se sont, jusqu'à maintenant, trouvées justes.
De l'autre côté, on annonce partout du froid, de la neige et les reportages dans les stations de ski dans les JT se multiplient.

Ce deuxième point vient de l'approche des vacances. Mais est-ce le fait des journalistes ou est-ce que l'association nationale des maires des stations de montagne (skifrance) devient un lobby assez puissant?
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
montazegue (16 décembre 2006 23 h 33) disait:

D'un côté, certaines personnes sur ce forum annonce de la douceur (douceur relative à la saison, c'est vrai qu'en ce mi-décembre à Belfort il fait pas super froid, je mets le chauffage que très occasionnellement). De plus, leurs prévisions se sont, jusqu'à maintenant, trouvées justes.
De l'autre côté, on annonce partout du froid, de la neige et les reportages dans les stations de ski dans les JT se multiplient.

Ce deuxième point vient de l'approche des vacances. Mais est-ce le fait des journalistes ou est-ce que l'association nationale des maires des stations de montagne (skifrance) devient un lobby assez puissant?
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
n'empeche qu'au risque d'aller contre l'avis de Michael (ben oui, il ne se trompe pas souvent quand même)
Le modèle GFS annonce de la neige pour les 9 prochaines heures... Or je sais très bien que le modèle n'est pas potable à long terme mais dans les prochaines heures.. bah :s
Enfin soit, on verra demain sur les webcams ;)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
oui oui il y aura de la neige mais 2 fois rien. c'est pas significatif!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Sinon j'ai trouvé ca sur chamonix météo:
PÉRIODE DU DIMANCHE 17 AU VENDREDI 22 DECEMBRE 2006



SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Dépression 990 hpa sur le nord de la Russie, se déplaçant vers le nord-est. Le front froid associé, peu actif, affecte le nord des Alpes aujourd'hui avant de s'éloigner vers l'est. Instabilité orageuse de la mer Tyrrhénienne au sud des Alpes. Anticyclone 1034 hpa sur le golfe de Gascogne, se décalant vers le nord en se renforçant. Baisse progressive des températures jusqu'en milieu de semaine prochaine.

DIMANCHE 17 DECEMBRE
Beaucoup de nuages - refroidissement - risque d'averse
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux à couvert - éclaircies fugitives possibles le matin - ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : faibles averses possibles en fin d'après-midi - limite pluie-neige en baisse vers 900 m.
VENT - fond de vallée : variable faible.
- moyenne montagne : W faible -> N modéré.
- haute montagne : SW -> NW faible.
TEMPÉRATURE : mini -1°C - maxi +1°C.
ISOTHERME 0°C : 1900 -> 1100 m.
ISOTHERME -10°C : 3600 -> 3200 m.


LA NUIT PROCHAINE
Très nuageux et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : couvert en première partie de nuit - devenant très nuageux.
PRÉCIPITATIONS : faibles averses encore possibles en première partie de nuit - limite pluie-neige vers 800 m.
VENT - en altitude : NW faible -> N modéré.
TEMPÉRATURE : -4°C.

LUNDI 18 DECEMBRE
Variable et froid - nuages et éclaircies
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - devenant nuageux avec éclaircies en cours d'après-midi - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : N -> NE modéré.
TEMPERATURE : mini -4°C - maxi -3°C.

MARDI 19 DECEMBRE
Ensoleillé et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux - ensoleillement proche de 90%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NNE modéré à fort.
TEMPÉRATURE : mini en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU VENDREDI 22 DECEMBRE 2006
Mercredi à vendredi : ensoleillé - froid le matin.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à mardi - médiocre ensuite.

En tout cas ca m'a l'air fiable!
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Ce que voila météo annonce.....Ils ne voient pas de
nuage jusqu'au 27
http://meteo.voila.fr/skifor10j.html?30547.
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Non mais meteo voila ou meteo wanadoo ou tout ces sites qui ne sont pas professionnels sont totalements à éviter pour les prévisions de neige en montagne.... Donc oubli tout de suite meteo voila car tu ne vera pas de neige de l'année sinon ;) !

++ Sur les pistes et moi je vous le dit, il va neiger fin decembre exactmenet comme l'année dernière! C'est le même scenario alors j y crois dure comme fer ;) ! A NOuS LA POUDREUSE APRES LE 30 !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Merci Michael37 !

Un petit site qui va bien, voilà la météo pour chamomix, bel antycyclone même pas froid pour plein de soleil... je pensais la saison de grimpe terminé mais non, alors hop hop hop reprise des séances mal-aux-doigts en extérieur !

ps: les météos annoncent la neige... vacances obliges...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass