le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
salut tous

ben ce WE, on va aux grands avec des potes
sortie avec un guide le samedi, et pis on verra pour le dimanche et le lundi (en esperant kil y ait pas trop de touristes)

alors si y 'en a qui ont des infos sur les conditions d'enneigement ...

et si y en a qui y seront (le dimanche ou le lundi) ...

voili voilo
vivement le WE

@+
Fab

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dernieres infos en direct... (euh non de lundi )
il y a env. 30 cm de vieille neige à 1200m et plus d'un metre à lognan; il n'y a donc quasiment plus de cailloux vicieux.
concretement, le glacier des rognons est tres bon, grosses courbes à mach2 dans une trafollée légère surtout si tu sors sur le glacier d'argentière par les petits couloirs .. certains bien engagés (45°) n'étaient pas tracés 3 jours apres les dernieres chute un miracle
La face est également bonne avec une neige qui se conserve bien jusqu'à 2000m malgré le soleil, attention à la rimaye qui est encore ouverte sous la premiere pente...
par contre le secteur de la pendant est pourri pour cause de grande douceur le jour et regel nocturne (sauf peut etre à l'extreme ouest, mais attention alors au corniches au-dessus des tetes)
le secteur du pas de chevre ne doit pas etre terrible non plus endessous de 2500m.

en ce qui me concerne j'ai tourné essentiellement sur l'aiguille ( 6 rotations ) et la journée fut tres bonne.

a priori 5 cm de neige etaient annoncés pour aujourd'hui mais le grand beau est attendu jusqu'à la fin de la semaine...

en tout cas il ne faut pas esperer faire sa trace dans des champs vierges relativement connus

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
dimanche possible, mais pas sûr. En cours de négociation.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
merci bien !

et si vous etes dans le coin, maillez moi avant vendredi 15h30, et j'vous filerez mon tel.
nous on sera 5 ou 6, mais on connait pas le domaine (d'où le guide le samedi)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Salut !

ben voila, de retour d'un bon WE !!
la meteo était bonne, meme le samedi (ce qui n'était pas le cas des stations voisines visiblement) ... juste quelques nuages a 2000m, mais gd ciel bleu au dessus

le guide nous a pas emmené dans des 'grands coins bien réputé' a cause de l'enneigement, alors on a fait :
- l'envers du plan (aiguille du midi)
- la face (les grands) au + pentu (sur la gauche en descendant)
- une bonne biere au café des 2 gares

dans les 2 cas, la neige était très bonne, et CT bien sympa ... dommage kon ai pas pu découvrir un peu plus les grand, mais y parait que la plus part des itineraires étaient des champs de bosses

sinon le dimanche on est aller au tour ... bien sympa comme ch'tite station (j'connaissais pô), mais la neige en HP était dégeu : tracée a mort et gelée, meme en fin d'aprem
et le lundi, on a fait l'erreur d'aller au brevent ... neige soupasse et gras de monde

m'enfin, CT un excellent WE quand meme, alors vivement ke j'y retourne dans de meilleurs condition d'enneigement

et ch'tite frayeur : dans les 10 premiere minutes de descente a l'envers du plan, un pote a dévissé, fais 3 salto dans la pente, puis glissé sur le dos pdt 50 metres, la tete en bas, et en passant sur un ch'tite barre rocheuse (2m) pour couronné le tout
heureusement, il a rien eu !!
mais ca m'a refroidit pdt 5mn (juste apres avoir vu ca, impossible de déclanché un virage dans cette pente, pourtant a 40° max) ... et lui pdt 2h !!
du coup, on y est allé lentement (en tout cas, G bien fliP en le voyant tomB)
en plus le 2° pote s'est crouT dans la Face, et s'est arreter a qq metres d'un serac !!

quand a moi, mon seul exploit du genre a été a la descente d'un telesiege au brevent, ou mon sac a dos s'etait coincé dans le telesiege -> superbe vitelli turn backside( ) de ma part en sortie de telesiege, avec en prime massage du dos d'un keum avec ma planche

M'enfin ...

aller, zou
Fab

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et après des histoires comme ça, t'espère qu'il y aura encore du monde motivé pour aller skier avec toi?...

allez, zou

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en ce qui me concerne, tout C tres bien passé !! no problemo !!
(mis a part la descente du telesiege )

et pis, j'y suis pour rien si mes potes ont dévissés ... j'les ai pas poussés !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass