Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
j’ai passé une semaine à Samnaun (Basse Engadine, les Grisons, Suisse SE). Je sais, c’est loin pour la plupart d’entre vous, mais cette station mérite d’être découverte.

Conditions de neige excellentes (peuf 50 cm à 2500m datant du samedi 21 avril, 20 cm s’ajoutent dans la nuit du mardi à mercredi, 3 jours de neige de printemps dure à molle selon l’heure). Conditions météo superbes. 1700-2900m, à cheval entre Suisse et Autriche (Ischgl).

Peu de monde, installations superbes (je n'ai jamais vu mieux), pistes et off-piste de toute première qualité. Skipass 6 jours à 175 sFr. (700 FF) à cette période. Acceuil très sympa. Même les moniteurs, qui selon moi ont souvent la grosse tête, partagaient les meilleurs plans et m’ont invité à skier avec eux avant le début de leurs cours (entre 8 et 10h).

Ce qui m’a frappé, c’est le niveau des Autrichiens en carving. Comme en coupe du monde, ils on probablement 2-3 ans d’avance par rapport à nous. Le niveau moyen était très élevé (peut-être du à la période de l’année où seulement les plus mordus y vont?) et on ne voyait pratiquement pas de dérapages dans les virages. En freeride ça assuré également pas mal.

Les possibilités de freeride sont excellentes, avec beaucoup de pentes à inclinaisons et orientations variables, situées entre 2900 et 2300m. La neige de printemps molle en fin d’après midi permettait de redescendre en hors-piste jusqu’à 1700m.

Bémol: il n’y a pas de bosses (sniff!).


Divers:
Concert de Sting sur l’alpage aujourd’hui (je n’y suis malheureusement plus)! Manfred Mann, Nena et quelques autres ont passé en avril.
C'est une zone hors-taxe. L'essence coûte 30% moins chère, bouffe et alcool sont très avantageux également.

Pour plus d’info: http://www.samnaun.ch

Voilà, j’y serais l’année prochaine.

Krax

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass