Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Dernières prévisions à 4 mois sur le site Tvmountain, qui si elles se vérifient nous annoncent de bien bonnes nouvelles :

PREVISIONS 4 MOIS SEPT/DEC 2002.
SEPTEMBRE 2002.
Après un été perturbé pour pas dire pluvieux ( nous avions prévu ensoleillé et très chaud, mais je commence à suspecter les raisons de cet échec ), l'automne s'annonce pas trop bien. Le courant sera orienté à l'ouest nous apportant de fréquentes perturbations. Il pleuvra souvent dans un air doux, les intervalles d'un temps meilleur seront de courte durée.

Rectifié dans le sens souhaité par les skipasseurs : de la neige dès septembre en moyenne et haute altitude.

OCTOBRE 2002.
Le courant sera orienté dans l'ensemble entre nord-ouest et nord-est transportant sur les Alpes du nord un temps perturbé pluvieux, froid avec de la neige à basse altitude en fin de mois. Les pluies seront moins importantes au passages des perturbations et les intervalles plus larges autoriseront des séquences de temps ensoleillé de quelques jours.

Rectifié dans le sens souhaité par les skipasseurs : de la neige en altitude et, peut-être, aussi en plaine. La neige aura le temps de se stabiliser.

NOVEMBRE 2002.
L'hiver sera un peu en avance sur nos régions, les perturbations nombreuses porteront de grosses pluies et surtout la neige en montagne. Il neigera souvent en altitude mais sans doute jusqu'en plaine.

Rectifié dans le sens souhaité par les skipasseurs : grosse peuf en vue. Préparez vos planches…

DECEMBRE 2002.
La fin de l'année s'annonce calme, il fera beau mais en hiver, la situation stable provoque du temps gris et froid dans les plaines alors que la montagne capteront un temps ensoleillé, doux aux meilleures heures de la journée.

Rectifié dans le sens souhaité par les skipasseurs : la neige aura le temps de se stabiliser.

COMMENTAIRE.
Des surprises surviendront sans doute au cours de ces 4 prochains mois, je suspecte quelques responsables… (Saddam Hussein ?) j'en parlerai plus tard. Je vous souhaite un bon automne.
Prochain bulletin début octobre.

tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
AMEN !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass