TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Bonjour,
Je cherche une station sympa dans les alpes du sud, ambiance plutôt familiale avec un domaine correct et un enneigement plutôt bon en général. J'ai pensé à Risoul. Qu'en pensez-vous si vous y etes déjà allé ?

Merci

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
oui, c'est un très bon choix ;-) le domaine relié à vars est plutôt vaste et la neige fraichement tombée l'est encore pendant une semaine en forêt, nous y étions hier avec poro et auj (miam miam).

il y a aussi la possibilité de faire du très bon hors pistes sur :

- la forêt de risoul par la crête des Razis et redescente sur le chemin de fond entre risoul et vars, et surtout un certain couloir bien sympa tout à gauche de la crête,
- les couloirs de l'eyssina à Vars (au-dessus des remontées des escondus),
- les couloirs de la crête de Chabrières (kl et compagnie),
- des gros trucs en couloir depuis le pic saint andré à Risoul (jamais fait mais cela semble bien bien sympa).

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
je confirme !!
à mi chemin entre l esprit montagne et l'esprit du sud décontracte, j ai aprécié l'accueil des habitants de la station en plus du domaine et de la neige.
D ailleurs j y serai entre le 29 mars et le 12 avril (15 jours !!!) avec mon skwal, mon surf mes skis ..(et ma femme !)
@+
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon, bein, tout est dit!!!
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Très bon choix, le domaine est vaste et varié, l'environement est superbe.
Autre avantage, tu peux t'initier au hors-piste dans de bonnes conditions de sécurité. Y'a plein d'endroits que tu peux repérer des TS et qui te tiennent à distance raisonable des pistes.
Comparé à Orcière, y'a pas photo.
Paraît que La Foux est pas mal non plus, mais en tout cas dépèche, michael3600, le prince des isothermes, nous annonce le printemps!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
C'est une bonne petite station.

Pas trop moche question architecture, l'ambiance y est plutôt détente.
Les pistes sont variées et la liaison sur vars augmente bien les possibilités.

Les jours de poudre c'est un bon spot car
les passages en forêt sont jouissifs... mais chutt faut poa le dire.

Pour les pressés:
Si vous aimez carver comme un fou, cette station est a éviter pendant les périodes scolaire.

Vla.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tiens un nouveau "sudiste"... Bienvenue!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Merchi Kuneva.

Faudra s'organiser une rencontre tartiflette à Risoul un de ces jours.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass