Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Adieu les farattes,

hier soir avec airroro on a eu la chance de voir Focused (la nouvelle video de Matchstick Prod, aka Ski Movie 4) sur grand ecran... C'etait comment dire... plutot pas mal pas mal! Pour commencer Vincent Dorion et Eric Pollard dans la salle... un petit tirage au sort sympa avec masque Smith, veste HH a gagner... dommage, rien pour les frenchies pour cette fois...

Ensuite, boum, le film. Encore une fois, du grand art de la part de Matchstick, avec une evolution vraiment sympa: moins de jib pur, et beaucoup de supposes "jibbers" evoluant en big mountain... ce qui montre soit dit en passant que pas mal de ces petits jeunes ne sont pas bons qu'a enchainer dans le park...
Norvege, Alaska, Bella Coola, les destinations habituelles...

Les faits marquants (a mon avis):
* le segment de Hugo Harrison, simple mais enorme, super clean, tres tres tres puissant, du bon Hugo quoi
* une sequence de jib dans le Bronx a New York, originale
* le segment de Mike Wilson, sans conteste l'un des plus style dans le park de la video
* le segment de Jon MacMurray, qui s'est pas rachete de cerveau depuis Ski Movie 3
* un petit segment tout riquiqui pour Candide, rien de bien mechant, avec ses runs dans le pipe des XGames
* le segment de Seth Morrison, a mon avis la grosse deception du film, il envoie, c'est clair, mais c'est sans commune mesure avec son segment de l'annee derniere... avec des monstres comme lui on s'attend toujours a une progression constante... pas cette annee
* une chute monstrueuse d'Aaron McGovern en Alaska
* le segment de Shane McConkey, ENORME, a lui seul justifie l'achat du dvd

A part ca le film est assez long, l'image est de top qualite, la musique est pas trop mal... Bref une video a voir.

Voila c'etait la minute critique de cinema, a vous les studios, a vous Paris

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
En substance, rien a rajouter !! Je me permettrai juste de donner mes impressions .....

Pour un petit frenchy comme moi, je connaissais presque pas tous ces riders etrangers et majoritairement nord americains !!! Pas decu du voyage j'ai decouvert :

- l'homme le plus ouf au monde ... ce malade de Shane McConkey repousse les limites du raisonnable et c'est vraiment bonnard !!
-l'homme de plus debile: Jon McMurray, sa sequence ressemble plus a un episode de Jackass qu'a du ski pur et dur ... mais il est salement fort en ski quand meme !!
- Un jeune norvegien (je crois) dont le style est vraiment abuse ... Mike Wilson
- et des images pleins les mirettes, entre enormes champs de peufs et gigantesques gamelles .......

Une bien bonne soiree en fin de compte ....

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci pour le compte rendu , reste plus qu a attendre qu elle metombe sous les yeux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass