yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
ce dimanche 31 aout 2008 de tres bonne heure je me suis decidé à faire la pointe percée.
je suis monté au col des anes en voiture à 1730 metres d'altitude.
de la j'ai pris la direction du refuge gramusset..je suis parti à 7h10 il y avait deje beaucoup de voitures à cette heure la.
en cours de route 20 minutes avant le refuge j'ai rencontré un groupe de haut savoyards qui m'ont proposé de faire l'ascension avec eux.
à 8h10 on etait au refuge ..10 minutes de pause et on commence l'ascension par la voie normale.
d'abord un pierrier raide mais rien d'impressionnant pui ensuite on arrive sur le rocher..il s'agit d'une succession de grosses marches pour escalader une succession de terrasses.
le sentier est bien balisé et grimpe peu à peu vers le sommet.
d'abord le sentier va sur la gauche puis avant d'arriver dans le couloir revient sur la droite.
il faut faire attention car on monte et le risque de chute fatal n'est pas nul mais ça n'a rien d'impressionnant.
ensuite on atteint le couloir le sentier fait des lacets au milieu d'une pente de plus en plus raide.
on passe juste à coté des cheminées de sallanches qui rejoint l'itineraire principale.
on continue de monter vers le haut du couloir avant d'atteindre la crete..à ce moment on voit la croix du sommet mais avant il y a un petit passage delicat à passer.
pour ma part je ne suis pas passé debout à cet endroit...on monte sur le rocher avant de redescendre sur une roche plate ,puis une petite escalade d'une mini cheminée puis une fois sorti on a 100 petits metres pour atteindre le sommet.
sommet atteint à 10h30 ..point de vue sur tout les sommets environants excepté le massif du mont blanc qu'on ne voyait pas.
pour la descente c'est par le meme itineraire mais ça reclame un peu plus d'attention
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
/photos/imagebank/111835-thumb.jpg
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass