GuillaumeF
GuillaumeF

inscrit le 20/02/20
0 message
Bonjour à tous,

Je cherche une idée de week end en raquettes dans les Alpes (grosso modo : Savoie - Isère, éventuellement Haute Savoie) en Avril. C'est une période que je connais très peu en terme d'enneigement et de possibilités.

Il s'agirait de passer 2 jours dans un massif avec un dénivelé compris entre 1200 et 1500m par jour (éventuellement +), en dormant en refuge ou en revenant plus bas dans la vallée. Cela pourrait être en passant ou au départ d'une station.

Nous partirions à deux mais nous ne sommes pas des experts de la neige même si nous avons l'équipement de base nécessaire.

Avez-vous des idées qui iraient bien ?

Merci d'avance
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonjour,

Je te conseille ce que je connais : Le Beaufortain.

Depuis Arêches ou Beaufort, plein de possibilités sauvages vers Lac du Clou, Roche Plane, Montagne d’Outray, St Guerin, Col du pré / Trécol, plusieurs refuges dont mon préféré au Cormet d’Areches (refuge de la Coire)

Tout dépend du niveau des protagonistes. la neige devrait être encore bien présente au dessus de 1700 mètres cette année.

Possibilité de logement dans mon grenier à 1300 m d’altitude. C’est roots mais ça peut largement faire l’affaire si une possible visite d’un petit mulot ne te fait pas peur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass