Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Me revoila de retour sur Valthorens après 2 ans d'infidélité pour diverses raisons.
Un agréable séjour avec un peu de soleil et pas mal de nuage et de neige

Après la longue période de sécheresse, l'enneigement était plus que correct avec encore de quoi faire sur le pistes biensur mais aussi hors pistes. je n'ai pris que le forfait Valthorens,, cela me suffit , et pour le hors piste, le secteur de la Chavière, du glacier du Bouchet et du Thorens offrent de belles opportunités sans oublier Orelle.

Une belle chute de neige de 40 cm en station un peu plus vers 3000 m puis des chutes répétées et le séjour fut très bon,

Pour les commentaires, les bons cotés : une station toujours aussi dynamique et moderne, des pistes entretenues et pas d'attente aux remontées mai snobs sommes en Avril, très bon maintien de la neige.

Coté négatif, j'ai découvert le nouveau funitel du Thorens et je n'en trouve pas l'intérêt alors qu'un simple TS suffisait, par contre le pistes desservies sont superbes

De nouvelles constructions avec de nouvelles résidences et hôtels, il va falloir penser à s'arrêter un jour, mais je crois qu'il faut s'y faire, l'environnement est sur exploité, il faut l'accepter!

Insupportable ou supportable Folie Douce, plus qu'un restaurant d'altitude une vraie boite de nuit, cette nuisance sonore a t'elle vraiment sa place la haut, petite parenthèse, secteur plein sud encore très bien enneigé.

Point noi de la vallée, LES MENUIRES rien qu' à les traverser j'ai pas le moral, mais quel est l'intérêt de cette station où on y passe mai son ne s'y arrête pas, aucune logique architectural, très mauvaise exposition. Une station au fond d'un cirque a un certain charme, mais au milieu d'une vallée largement fréquentée, .. 20 ans après l'avoir découvert je ne vois toujours pas la logique de cette station


bon c'est finit pour cette année, en fait non j'aimerai faire la fermeture de Valthorens









matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sympa on demande d'autres photos !

T'as pas des champs de poudreuse ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Suis pas fan du coin, mais les photos sont sympas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass