clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je suis totalement boulversé car le sondage sur le moment Nutella a disparu.

Non sans rire, comment ça s'peut???

Avant toute remarque désobligeante, je précise que j'ai lancé avec toute la rigueur qui s'imposait une recherche Nutella, qui n'a malheureusement rien donné.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
oui je suis entièrement d'accord
d'autant que je n'avais même pas eu le temps de voter (on est trop débordés) car je voulais pas voter à la légère et me faire une opinion fondée sur des vraies éléments de ma pensée
si on peut voter sur les posts fermés; comment voter sur les posts disaparus????

et de façon plus générale je trouve que cette mode aux enlèvements en tous genres de nos jours (posts compris) est douteuses.

oui aux verrous à la rigueur, non aux enlèvements!!!

enfin je dis ça mais il faudrait peut-être faire un sondage
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tartif> Mdr ;-)


Non sans rire, pas de nouvelles de ce post???!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
cela fait aujourd'hui trois jours que nous sommes sans nouvelles de ce post

le gouvernement reste prudent, mais optimiste
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vais tenter de contacter l'ONU pour qu'ils participent aux négociations et fassent pression sur les responsables.

Kofi Annan a déjà déclaré publiquement que la suppression de ce post s'était faite dans la plus totale illégalité.
J'espère qu'une résolution sera présentée, qui pourrait prendre la forme d'un embargo sur la livraison de tartiflette à toute l'équipe de Skipass tant que la lumière ne sera pas faite sur cette sombre affaire.

--------------------

Il semble qu'il règne dans les hautes sphères de skipass une omerta gigantesque autour de cette affaire Nutella, que l'on peut je pense appeler désormais à juste titre Nutellagate.
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Moi je dis c 'est surement un coup de Super Poulain...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Et Groquick, il devient quoi????
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il est parti, il avait une ENOOOORME envie
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
je me demande si Michael Moore prépare un documentaire sur le nutellagate ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
jme pose une question qui m'empêche de dormir .... Michael Moore, c'est le mari de lova? :D

-->[]
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Au matin du 4ème jour, nous sommes toujours aussi boulversés...

----------

C'est qui qui avait posté ça en fait?
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
quelqu'un a-t-il des nouvelles ? il ne faut pas se démobiliser, rappelez-vous que l'hiver arriver, et qu'arrive-t-il au nutella quand le froid arrive ? Il devient tout dur (mais il a le bon gout de ne pas rapetisser, lui)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
tartiflettor (27 septembre 2004 18 h 17) disait:

Il devient tout dur (mais il a le bon gout de ne pas rapetisser, lui)
C'est marant parce que chez moi, quand ça durcit, c'est loin de rapetissir...http://yelims.free.fr/Anges/Ange13.gif
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
tu veux dire que quand il fait froid, ton nutella menace de sortir du pot???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca alors, curieux comportement pour un nutella !!

Pour en revenir aux choses sérieuses, y'a un truc que j'ai jamais réussi à comprendre (et pourtant dieu sait si je me suis penché sur la question), c'est pourquoi certaines personnes mettaient leur nutella au frigo.
C'est complètement idiot, ça dénature le moelleux envoutant de cette subtile crème de noisettes.

Non?
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
si... c'est complétement absurde, en plus après pour le tartiner t'es pas rendu !! Militons contre la séquestration des pots de Nutella dans les frigos !!! Stockons les sur les radiateurs !!!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
moi je trouve qu'il ne faut pas être sectaire; d'ailleurs je vous suggère cette petite recette :

- prenez un support type pain ou croissant ou brioche (ou ce que vous préférez : omelette, bacon, andouille, raclette, sparadrap, semelle, surf...)
- mettez ou non du beurre (salé ou non) dessus selon vos besoins d'engraisser pour lutter contre le froid
- sortez un pot de nutella du frigo (penser à mettre un pot de le frigo avant, sinon, ça pose un problème à ce moment de la recette)
- prenez des petits morceaux de nutella dur (pour faciliter l'opération, on ouvrira préalablement le pot et on se servira d'un ustensile type couteau, mais pas en plastique parce que le nutella dur c'est plus fort que le plastique)
- placez délicatement (ou non) les petits morceaux sur le support choisi
- prenez un autre pot de nutella posé sur un radiateur (penser à 1) avoir un radiateur 2) allumer le radiateur 3) poser un pot de nutella dessus parce que sinon après tous ces efforts c'est trop dommage de s'arrêter là;)
- ouvrez le pot et prenez une cuillère
- manger trois ou quatre cuillères de nutella pour vous assurer de sa bonne température
- conclure que la température est bonne ou recommencer l'opération précédente si on est pas très sûr
- recouvrir les petits morceaux de nutella dur de nutella fondu
- recouvrir tout abondamment
- lecher la cuillère et la balancer quelque part
- laisser mijoter quelques secondes (les croyants profiteront habilement de cet instant pour dire la bénédiction)
- deguster en n'oubliant pas d'en mettre un peu à côté de la bouche (il faut savoir rester un grand enfant)

J'attends des nouvelles !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair, après tu troues ton pain en tartinant des gros patés...

Vraiment scandaleux; et dire que les gens osent quand-même appeller ça des tartines après... C'est même carrément indécent.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tartif> Ah oui, ton chaud-froid de nutella sur lit de mie moelleux me met déjà l'eau à la bouche !
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Tartiff, j'avoue ça se défend. Cependant, ta recette ne marchera pas à tous les coups. J'en veux pour preuve, l'exemple de la biscotte. Bah ouais on l'avais un peu vite oublié celle-là ! Bonne, pas chère et abondante, elle orne souvent nos étagères de cuisine, et la biscotte et ba elle ne résiste pas au Nutella qui sort du Frigo !! Et à moindre mesure, il en va de même pour le Krisproll's. Et pis le coup des pitites pépites de Nutella bien dur qu'on pose sur le support, c'est une insitation claire et nette au non engraissement ! Le temps de faire une Tartine de morceaux de Nutella durci, tu auras fais et consommé au moins 3 tartines de Nutella dit "Radiateurisé". Alors non non non non non, il faut dire oui aux Calories, oui à l'engraissement hivernal, et oui au Nutella sur le radiateur !! ;)
Et lors de la dégustation n'oublions de s'en mettre sur doigts, sinon ça perd de son charme... :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
J'en conviens Higginscope, tes remarques sont justes. C'est le problème avec la gastronomie et les recettes sophistiquées :
1) on bouffe moins
2) ça marche jamais comme dans la télé
La ruse pour les biscottes c'est de préparer ses pépites de nute à côté, comme ça il ne reste plus qu'à délicatement les déposer sur la biscotte. Après, pour tartiner, il n'y a de secret, il faut y aller allegro parce que sinon, la biscotte, eh ben elle casse là aussi.

Pour faire une pause dans cette précieuse et intense réflexion, je vous propose un petit jeu : qui saura reconnaître la nature du produit qui se cache malicieusement derrière la barre blanche :

http://xoomer.virgilio.it/lolodolo/jpg/Nutella.jpg

un indice si vous ne voyez pas : la réponse est habilement dissimulée dans ce post
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Le nue de TELLA.Attention aux tartines.

membres.lycos.fr

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Désolé d'avoir casser votre tripe.;)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
jmangerais plus jamais de nutella ...promis !!!!!