freeskifree
freeskifree

inscrit le 20/12/12
1 message
Salut tout le monde,

Je suis un adepte de skipass et lis à chaque fois avec un certain plaisir vos articles. Le ski est une de mes passions, et je suis quotidiennement sur les lattes durant la saison d'hiver, car je suis professeur de ski.

J'aime me renseigner sur mon futur matos via les tests effectués par les skipasseurs et via d'autres médias, ce qui me permet de me faire un premier avis sur un modèle envié.

Malheureusement, cette année, lorsque l'on clique sur les skis testés, les 80% (et c'est encore gentil) des derniers articles créés concernent des skis Salomon. La question est de savoir s'il s'agit d'un pur hasard, d'un sponsoring quelconque de Salomon ou d'une autre raison??????

Après une rapide analyse des avis des testeurs, nous pouvons constater que la grande majorité a testé ces skis lors des rocker's days de Salomon, et que les auteurs sont de véritables skipasseurs, dont le compte existe depuis un certain temps. Dès lors, la question est de savoir pourquoi ces tests, effectués lors de la saison précédente, sont écrits en ce moment, et non directement après l'événement. Une esquisse de réponse réside dans le fait que les acheteurs potentiels effectuent des recherches sur internet et via d'autres médias sur les performances et les caractéristiques des skis avant le début de l'hiver, afin d'acheter une paire de ski de qualité. Il est clair que des tests élogieux pour la marque Salomon sont un plus pour elle, surtout en cette période cruciale pour l'achat de matériel hivernal.

Sans entrer dans les détails d'éventuels avantages des testeurs (par exemple % de rabais sur un futur achat, stickers "Salomon" gratuits, mise à disposition du numéro de la stagiaire coquine, etc...) pour écrire leurs avis à ce moment de l'année, je trouve cette pratique de la marque peu glorieuse!!!!