Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
A marche plus les MP. Les MP non lus sont ils perdus ? (parceque y en a 3 que j'ai pas lu pour le concours photo ... )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
c'est pas juste une mise à jour?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
/messages/

ça devrait marcher
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
par contre retrouver tous les MP depuis la nuit des temps, tous ceux qu'on a supprimer ... c'est pas top !
ca veut dire qu'on les supprime mais qu'ils restent dans la base ! hem ...
J'espère maintenant que quand je supprime je les reverrai pas dans 10 ans !
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Calim -> qu'est-ce que tu veux dire par retrouver? C'est dans la corbeille, ou vraiment dans la boite de réception?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
O (26 juin 2008 14 h 38) disait:
Calim -> qu'est-ce que tu veux dire par retrouver? C'est dans la corbeille, ou vraiment dans la boite de réception?
dans la boite de reception

je me retrouve avec 1300 messages !! Et les messages en question je les avais supprimé définitivement, pas mis à la corbeille ....

(faut surveiller les stagiaires un peu :p )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pareil pour les messages envoyés, ils ont tous réapparu dans le dossier en question ... c'est de la magie !!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
OK, effectivement, c'est pas top ça. va falloir que je tape sur le stagiaire encore ;)

On va essayer de corriger ça cet aprem, histoire de ne pas foutre le bazar dans toutes les boites de réception...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pouvoir vider toute la corbeille en un seul clic serait aussi apprecié ...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
pas con, on y avait même pensé, mais bon ça ne suffit pas d'y penser :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et ça marche pas la suppression de plusieurs messages sélectionnés

c'est la version en cour de dev que vous avez installé ? :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Non, on a la flemme de tester, on comptait un peu sur toi pour cela :P
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Alors j'ai un autre problème.
Tpout d'abord, il faut savoir que je suis sous Opéra 9.5. ce qui peut expliquer des choses...

dans mes MP, quand apparé la liste des messages reçu, j'ai 2 ascenceurs : un à coté de mes MP, permettant de les faire defilé sans bouger le cadre, et un sur la fenetre. Qui fait 12 million de kilometre, puisque la fenetre dans laquelle apparaissent les MP permet de TOUS les voir (j'en ai "que "600"...) Qu'el est donc l'interet du premier ascenceur, puisque en deplacant la fenetre, je les ai tous...

D'ailleurs, ça pose probleme... pour lire le dernier reçu, je le selectionne, et il apparait dans le cadre en bas... 12 million de kilometre plus bas, donc...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
et oui, pas top ça. On va regarder ça de plus près pour corriger dès possible...
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Calim -> on est en train de faire des tests. pour ta boite de réception, aux alentours d'une centaine de messages, ça te parait pas incohérent? (et une dizaine pour la boite d'envoi) ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
loupblanc (26 juin 2008 15 h 56) disait:

Calim -> on est en train de faire des tests. pour ta boite de réception, aux alentours d'une centaine de messages, ça te parait pas incohérent? (et une dizaine pour la boite d'envoi) ?
ouais c'est mieux :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Alors un petit truc assez relou :

Je veux faire le bourrin et supprimer plusieurs messages. Du coup je scrolle vers le bas de ma boite de reception. Puis je clique sur les petites croix en remontant...
Sauf que le scroll remonte tout seul et du coup je me retrouve a pas cliquer sur les bons...
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
benzonico (26 juin 2008 16 h 40) disait:

Alors un petit truc assez relou :

Je veux faire le bourrin et supprimer plusieurs messages. Du coup je scrolle vers le bas de ma boite de reception. Puis je clique sur les petites croix en remontant...
Sauf que le scroll remonte tout seul et du coup je me retrouve a pas cliquer sur les bons...


Je suis d'accord avec toi. En attendant tu peux utiliser les checkbox pour cocher tes messages, et ensuite les déplacer dans la corbeille.

A venir un bouton pour vider la corbeille en un coup.

Pour Opéra, on y travail activement, merci pour vos remarques
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ils sont supprimés pour de bon les messages ? c'est ok ? vraiment vraiment vraiment ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
chai pas, peut-être on les garde en otage pour les sortir quand ça nous convient...

on ne peut jamais savoir :)

(bref: oui)
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Calim (26 juin 2008 16 h 46) disait:

ils sont supprimés pour de bon les messages ? c'est ok ? vraiment vraiment vraiment ?


Ha oui, j'ai oublié d'en parler : c'etait l'ancien système de MP qui était déféctueux et qui gardait des traces dans la bdd.

Le script d'import vers le nouveau système était initialement mauvais sur ce point, il se les trainaient aussi. Corrigé.

Je tiens donc à préciser que maintenant, quand tu supprimes définitivement un message, il est TOTALEMENT supprimé de la bdd (à condition que l'expediteur aussi l'ai supprimé bien sur)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
O (26 juin 2008 16 h 48) disait:
chai pas, peut-être on les garde en otage pour les sortir quand ça nous convient...

on ne peut jamais savoir :)

(bref: oui)
si ils réapparaissent je vous colle un procès :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Autre bug, je coche tous les messages de la corbeille, je supprime, et le premier reste, il n'est pas supprimé !

(mais virez le ce stagiaire !!! )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est aléatoire en fait, des fois ca supprime tout, des fois que le premier ...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ouais, sauf que le stagiaire, c'est pas vraiment un stagiaire, et il est notre avocat en même temps. On en aura besoin si tu nous fais un procès...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pfff tu pourrais me remercier, j'amerai bien avoir des clients comme moi ....

Mes clients ils me disent juste "ca ne marche plus, c'est normal ?"
Jamais ils disent ce qui ne marche plus et ce qu'ils ont fait juste avant que ça ne marche plus
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ma chère Calim, je te suis très reconnaissant, tes infos ont été très utilses!

(un peu comme ça? ;) )

merci quoi :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouiiiiiiiiiiii, parfait :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Allez tant qu'on y est a etre relou.

Une petite icone de chargement apres un click sur boite de reception serait la bienvenue.
Là on click et on dirait qu'il ne se passe rien du coup on reclick comme un utilisateur lambda qu'on est et apres il charge 12 fois la boite de reception rescrollant vers le haut alors que toi tu veux voir le dernier message et que t'avais commencé a scroller vers le bas et c'est tres enervant (pr rester poli).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon, je viens d'y faire un tour, sur ma messagerie. M'en reste plus qu'une demi douzaine. J'en avais plus de 450. ;)
Kweul. C'est vrai quoi, quand ça fonctionne pas, l'utilisateur se plaind, et quand ça fonctionne, l'utilisateur le dit_beaucoup_ plus rarement. Sur ce coup là, c'est de la méga-balle.
Mais , parce qu'il y a un mais, mes messages envoyés sont tous là, et je m'en tape le corgnôlon d'une façon que vous pouvez pas savoir. ;)

Alors un affichage long des messages qui nous permettront de séléctionner tout ou partie desdits message pour tout poubélliser d'un seul coup, un case "tout sélectionner" et le même dans la poubelle et qui aurait une durée de vie d'une semaine ?
C'est possib' ça ?
Il y a de la place à gagner, bien que ce ne soit que du texte, pour la banque d'image qui pourrait passer en 800x600, donc moins compressée, je sais je suis génotobrisant, mais nous sommes fiers de nos productions, et de les voir détruites de cette façon... :)
Le premier qui me dit que si c'est pour poser tes merdes comme ça, et patati et patata, c'est que c'est un petit bras.
Nan mais. ;)

Merci pour votre boulot.

JiGé, le chieur de service, aussi. ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour une fois que tu ne dis pas de conneries, JiGé, je me sens obligé de te répondre ;) ;)

Pour le 'tout sélectionner', la demande est faite à Cédric notre pas-si-stagiaire-que-ça qui a développé ce module. La poubelle qui se vide automatiquement de façon ponctuelle, je la cherche pour la maison, peut-être que je ferai mieux de la faire sur le site... on va y réfléchir.

Pour la banque d'images: nous y travaillons en ce moment, et nous travaillons aussi sur la mise en place de quelques disques durs de plus dans nos serveurs d'ici fin août. On finira par mettre en valeur vos merdes.... ehhh créations.

Sur ce, bonne soirée :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
comment il est top le nouveau module de messagerie :)
avant c'était pas loin de la loose mais là c'est la classe!!

chapeau l'équipe
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
O (26 juin 2008 23 h 48) disait:

pour une fois que tu ne dis pas de conneries, JiGé, je me sens obligé de te répondre ;) ;)
Rah, c'est gentil de penser ça de moi.
Je viens de me rendre compte de l'estime que tu me porte, ça fait bien plaisir. Si si, je t'assurre. ;)

O (26 juin 2008 23 h 48) disait:

Pour le 'tout sélectionner', la demande est faite à Cédric notre pas-si-stagiaire-que-ça qui a développé ce module.
Bieenn. :)

O (26 juin 2008 23 h 48) disait:

La poubelle qui se vide automatiquement de façon ponctuelle, je la cherche pour la maison, peut-être que je ferai mieux de la faire sur le site... on va y réfléchir.
Réfléchis, pour peu que tu puisses le faire.
(Comment ça, veangeance gratuite ?)
Eh, O, je suis un vilain, je sais, mais si tu traînes sur les bords du Léman, oublies pas de m'en causer, que l'on se fasse un restau. ;)
O (26 juin 2008 23 h 48) disait:

Pour la banque d'images: nous y travaillons en ce moment, et nous travaillons aussi sur la mise en place de quelques disques durs de plus dans nos serveurs d'ici fin août. On finira par mettre en valeur vos merdes.... ehhh créations.

Oué, bin fait ça bien, que nous ne soyons pas emmerdés, il y a du téraoctet à pochir en ce moment, c'est les soldes.
O (26 juin 2008 23 h 48) disait:

Sur ce, bonne soirée :)
Prends soin de toi. ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce nouveau module... Si j'ouvre ma boite de messages envoyés, je trouve à gauche de chacun des messages une petite case à cocher. Mais après, il se passe quoi? Les messages que l'on coche, habituellement, c'est pour les déplacer ou les supprimer, mais là je ne vois rien de ce genre...

Ce n'est pas (encore) prévu, ou j'ai mal regardé? Merci :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
learningtofly (27 juin 2008 08 h 42) disait:
Ce n'est pas (encore) prévu, ou j'ai mal regardé? Merci :)
tu as mal regardé :p

(non non ne me remercie pas)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (27 juin 2008 08 h 47) disait:

learningtofly (27 juin 2008 08 h 42) disait:
Ce n'est pas (encore) prévu, ou j'ai mal regardé? Merci :)
tu as mal regardé :p

(non non ne me remercie pas)


je dois être un boulet... dans les messages de ma boite de réception et de la corbeille, j'ai à la fin de chaque ligne de message de quoi les supprimer, mais dans la boite d'envoi...?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
learningtofly (27 juin 2008 08 h 53) disait:

je dois être un boulet... dans les messages de ma boite de réception et de la corbeille, j'ai à la fin de chaque ligne de message de quoi les supprimer, mais dans la boite d'envoi...?
tu selectionnes les messages, et ensuite en bas tu vois marqué "pour les messages selectionnés " "deplacer vers" tu choisis corbeil

et la tu attends le message en haut qui te dit que t'as bien supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CA BUGGGG!!!

Bon, il n'y a plus de petit symboles pour nous indiquer que l'on à un message.

De plus, lorsque je mets la sourie sur mon pseudo à gauche le menu déroulant ne m'indique pas la présence d'un nouveau message, la mention reste à 0 messages...

De plus je n'ai plus l'alerte par mail consernant l'arrivée d'un message.

bonne journée...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (27 juin 2008 09 h 27) disait:

learningtofly (27 juin 2008 08 h 53) disait:

je dois être un boulet... dans les messages de ma boite de réception et de la corbeille, j'ai à la fin de chaque ligne de message de quoi les supprimer, mais dans la boite d'envoi...?
tu selectionnes les messages, et ensuite en bas tu vois marqué "pour les messages selectionnés " "deplacer vers" tu choisis corbeil

et la tu attends le message en haut qui te dit que t'as bien supprimé


Ben non... en dessous de ma liste de messages envoyés, il y a un ascenceur horizontal ( ;) ) puis tout en pas de page les infos skipass que l'on voit tout le temps ("envoyer cette page à un ami", etc). Rien entre les 2....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
c'est parce que je suis sous opéra qu'il faut que je recoive des vieux messages de Calim? (enfin, pas des, 1, mail il se retrouve daté d'hier...)
Sinon, je vous arssure, j'ai toujours des million de KM d'ascenseur...:) C'est possible d'avoir le corps du MP au dessus des MP, et pas en dessous, histoire d'eviter les aller-retour... j'ai la molette qui fatigue ;);)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (27 juin 2008 10 h 38) disait:
C'est possible d'avoir le corps du MP au dessus des MP, et pas en dessous, histoire d'eviter les aller-retour... j'ai la molette qui fatigue ;);)
tu reçois autant de MP que ça ??
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Concernant la ptite enveloppe dans le menu déroulant en haut à droite, normalement toutes les deux minutes on vérifie si il y a un nouveau message. si oui, la ptite enveloppe s'affiche, et la mention passe à "1 message" si un seul message à été reçu.

Sinon pour Opéra, Darth Slovas, tu peux me dire quelle version tu utilise? en effet on a des sacré problèmes de mise en page avec ce navigateur, on est dessus ;-)

Merci pour vos remarques en tout cas, on en prend compte et on fait notre possible pour arranger un max tout ça :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Loup blanc : ce matin, un nouveau, alors que pas d'enveloppe et "0 nouveau message" dans le menu déroulant...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi ça marche nickel avec Firefox 3, j'ai pas vu de bug

faut le dire parce que y en a marre des gens qui se plaignent!!! :d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tan Da Boss (27 juin 2008 16 h 41) disait:
moi ça marche nickel avec Firefox 3, j'ai pas vu de bug
t'as pas vu de bugs parce qu'ils ont tout corrigé grâce à nous :p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
loupblanc disait:
--------------------------------------------------------------------------------

Concernant la ptite enveloppe dans le menu déroulant en haut à droite, normalement toutes les deux minutes on vérifie si il y a un nouveau message. si oui, la ptite enveloppe s'affiche, et la mention passe à "1 message" si un seul message à été reçu.


Je confirme ça ne marche pas :( :
Cet après midi : un nouveau message et pourtant : pas de petite enveloppe, et toujours "0 messages privés" dans le menu déroulant... et même pas d'alerte via le mail...

Bon courage...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce qui est dit au dessus est 2h30mn après réception du message... donc plus que 2mn...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
O=====>>>> à priori, les MP fonctionnent

MAIS:

il me semble qu'il n'y a plus la petite enveloppe d'alerte à coté du pseudo????

on ne voit plus si le MP envoyé a été lu ou non.......c'était bien pratique et faisait fonction d'accusé de réception
philoulefilou
philoulefilou

inscrit le 29/01/08
23 messages
je rectifie =====>>> les MP ne fonctionnent plus du tout ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mais vraiment plus du tout..............................