Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
Désolé si un sujet similaire existe deja, je ne l'ai pas trouvé .

Voila, depuis quelques temps le forum a changé et jusqu'ici, je n'utilisais que mon viel ipad. je reprends mon PC ( XP / IE8 ) et je vois que c'est pareil, d'ou mes questions :

1> sous l'avatar dans le sposts, il n'y a plus les infos ( nb de post, station preferée etc... ) est ce une version de transition ou un pb chez moi ?

2> je n'arrive plus a aller directement dans le sous forum "station de ski / pyrenees" par exemple, il n'y a plus l'option dans le menu permetant d'aller dans les sos forum.
3> quand je tape un post, comme en ce moment, quand on a depassé la fenetre et que l'assensseur est present, on ne voit pas ce qu'on ecrit , seules les premieres lignes du haut de la fenetre s'affichent !

Encore une fois, désolé si un sujet equivalaent existe deja
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut!

Merci pour ton post.

Les infos sur le posteur (nb topic etc) sont toujours disponibles quand tu survoles le pseudo avec la souris (sur tablette ou téléphone portable il suffit de cliquer).

Les sous-forums sont effectivement absents dans l'onglet 'forums', on va regarder si on voit une solution élégante pour les rendre accessibles directement

Pour le problème en écrivant un message, j'ai peur de ne pas comprendre entièrement ce que tu veux dire. Est-ce que t'as moyen de nous décrire un peu plus précisément ce qui se passe (et éventuellement poster une capture d'écran)? D'autres personnes ont signalé ce qui semble le même problème, mais nous n'arrivons pas à reproduire ça. Merci de nous dire aussi avec quel type de terminal ça t'arrive (ordinateur, tablette, téléphone) et avec quel navigateur.

Voilà un exemple de capture d'écran qui peut être utile pour montrer le problème:

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour, et merci de ta reponse .

donc pour la question 1 : c'est un choix que vous avez fait de ne plus afficher d'office ces infos ?
ok, pas de pb .

question 3 :
je ne peux pas faire de copie d'ecran et les mettres du pc ou j'ecris en ce moment, mais je le ferai des que possible.
je suis sous XP avec Internet Explorer 8

j'essaye d'expliquer mieux :
je tapes un texte dans cette fenetre que tu montres.
au bout d'un moment, quand j'ai remplis la fenetre, donc en bas, des la ligne supplementaire, s'affiche l'assensseur.
logiquement, en continuant de taper mon texte, je curseur reste en bas ( derniere ligne) et le debut du texte remonte.
La, ce qui se passe, c'est que le texte reste la ou il est, et donc je ne vois pas les dernieres lignes, c'est l'assensseur qui remonte plus je rajoute des lignes.
pour voir ce que je tape, je suis obligé d'arreter et, avec la souris de descendre l'assensseur.
Mais des que je tape un caractere, ca recommence, lje ne vois que le debut du texte .
A chaque caractere tapé, j'assensseur descend et remonte tres rapidement pour rester en haut.
le probleme, c'est que une copie d'ecran ne montre rien de plus, il faut le voir en dynamique.
Bref, pas simple.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
ok, je pense comprendre le soucis, ne reste plus qu'à le reproduire :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, merci de ton aide .

Je viens de verifier, ca fonctionne bien avec mon ipad1 .
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Sache qu'avec Internet Explorer 8 tu n'es quand-même plus du tout à jour... ils en sont à 10 maintenant...
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
google.com
support.apple.com
download.mozilla.org

Je dis ça, je ne dis rien :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
heu ... oui, désolé, mais va expliquer ça au service informatique de ma boite ... :)
en effet, je viens d'essayer a l'instant sur mon pc erso que je n'utilise quasi plus depuis l'ipad et c'est ok ici ( avec XP et Mozilla )

une dernière, pour la question 1 c'est un choix volontaire ? je trouvais sympa de voir ces infos sous les pseudos directement ( station préférée entres autres)
c'est pas genant, c'est juste pour mon information la question !
respect a votre travail sur ce forum et site !!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
On a voulu simplifier la mise en page, parce qu'il y avait un peu trop d'infos à notre goût, donc oui, c'est volontaire
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et le fond blanc qui nique les yeux, ça y a rien à faire ? (ce genre)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17

Faites en sorte de convaincre (je cite 3 sites au hasard)

https://www.facebook.com/
http://www.liberation.fr/
http://www.lemonde.fr/

Et on suivra l'exemple :)

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ouais mais les pages des sites d'infos sont pleines de texte, photos...du coup le blanc ne pique moins les yeux que sur le fofo où le blanc est majoritaire, na ! :P
Pour Fb j'utilise stylish, fond gris ! (mais j'ai pas de connaissances en css ou html pour créer un style pour skipass) ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Là ça pique moins !

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Color that site, un add-on mozilla pour modifier facilement les couleurs d'un site !
Voilà comme ça je t'emm***** plus O ! ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est moche, mais si ça te va, tant mieux :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'était un test, j'ai opté finalement pour un gris très clair en gardant la police d'origine, ça le fait. ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
O (21 août 2013) disait:

On a voulu simplifier la mise en page, parce qu'il y avait un peu trop d'infos à notre goût, donc oui, c'est volontaire


Je touve perso que c'etait mieux avant sur ce point precis, mais je respecte sans pb ! :)
C'est du boulot de gerer ce gros forum !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
T'utilises IE aussi, tu les cherches les problèmes...:P
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Toby64 (20 août 2013) disait:



j'essaye d'expliquer mieux :
je tapes un texte dans cette fenetre que tu montres.
au bout d'un moment, quand j'ai remplis la fenetre, donc en bas, des la ligne supplementaire, s'affiche l'assensseur.
logiquement, en continuant de taper mon texte, je curseur reste en bas ( derniere ligne) et le debut du texte remonte.
La, ce qui se passe, c'est que le texte reste la ou il est, et donc je ne vois pas les dernieres lignes, c'est l'assensseur qui remonte plus je rajoute des lignes.
pour voir ce que je tape, je suis obligé d'arreter et, avec la souris de descendre l'assensseur.
Mais des que je tape un caractere, ca recommence, lje ne vois que le debut du texte .
A chaque caractere tapé, j'assensseur descend et remonte tres rapidement pour rester en haut.
le probleme, c'est que une copie d'ecran ne montre rien de plus, il faut le voir en dynamique.
Bref, pas simple.


et voila j 'avais le problème sur ma tablette et ca me fait pareil sur mon portable galaxy ace !! ( RD si tu m 'entends!!!! :P )
c'est quoi alors concrètement la solution , c'est des mises à jours qu 'il faut faire ? !!

très concrètement , car je suis handicapée technologique comme tout le monde le sait!!!:D

(bon la je poste depuis l'ordi , sinon j 'aurais galéré !!!XD )
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha ça aussi ça marche plus, on voit plus qui est en ligne :
/users/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass