saym
saym

inscrit le 6/3/06
124 messages
Salut saloute !

J'aimerai demander un chéquier à ma banque (la poste), je n'en ai jms eu dc ce n'est pas un renouvellement...

J'aimerai savoir si je l'ai directement au guichet ou bien si on me l'envoie ...
Merci
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ils ont pas le téléphone a la banque?
saym
saym

inscrit le 6/3/06
124 messages
Pas à 9h du soir ! (si jposte ça maintenant, c'est que je veux la reponse se soir, je sais téléphoné t'inquiete pas pr sa !)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
En général il faut aller le chercher toi-même.

Les banques ne prendraient jamais le risque d'un chéquier qui se balade, n'importe quel quidam qui tombe dessus pourrait vider ton compte en quelques minutes.

Les banques ne vérifient en effet jamais les signatures, sauf pour les très gros montants.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Normalement, c'est assez rapide (3 4 jours) mais parfois la poste, c'est looooonnnnnnng!!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
matbri (15 octobre 2008 21 h 32) disait:

En général il faut aller le chercher toi-même.

Les banques ne prendraient jamais le risque d'un chéquier qui se balade, n'importe quel quidam qui tombe dessus pourrait vider ton compte en quelques minutes.

Les banques ne vérifient en effet jamais les signatures, sauf pour les très gros montants.

Hehe, pour avoir joué les facteurs pendant l'été, je peux te dire que j'en ai vu passer dans mes mains!!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Tu reçois tes chéquiers par la poste Chomo ?
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Chomo (15 octobre 2008 21 h 33) disait:

Hehe, pour avoir joué les facteurs pendant l'été, je peux te dire que j'en ai vu passer dans mes mains!!

ce n'est pas très rassurant ! ;)

ça confirme ce que je disais
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
matbri (15 octobre 2008 21 h 33) disait:

Heu, bah moi aussi.

Comme tout le monde, nan ?

Avec A.R. :)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
On fait que se croiser on dirait!!
Maintenant, je vais les chercher!
Pour la distribution, dans la théorie, ils nous demandaient (souvent après avoir eu des problèmes) de ne pas les mettre dans les dépots (les grosses boites marron écris la poste dessus)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Iiej76 (15 octobre 2008 21 h 35) disait:

Heu, bah moi aussi.

Ouais voir souvent direct dans la boite quand c'est pas en recommandé!!
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Iiej76 (15 octobre 2008 21 h 35) disait:

Heu, bah moi aussi.

l'A.R, c'est pas général, ça dépend des banques. La mienne, c'est retrait au guichet ou envoi gratuit (ça, ça doit être parce que je suis jeune) SANS AR, ce qui m'arrange bien vu que je suis jamais là !!!
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La Poste c'est avec A.R et gratuit ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
sinon pour une première ouverture de compte, une dizaine de jours minimum!
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
Pas forcément ouverture de compte mais juste un chéquier. Va voir au guichet demain, mais la poste c'est pas des rapides, compte plusieurs jours.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon, je vais être gentil.
J'ai déménagé il y a deux ans.
Conservé le même N° de compte.
Je reçois à ma nouvelle adresse la disponibilité de mon nouveau carnet de chèques à mon ... Ancienne poste.
700 bornes, ça fait un peu cher, en recommandé.
D'autant plus qu'ayant fait mon changement d'adresse et conservant mon N° de compte et livret A.
Je vais à la poste pour recevoir mon nouveau carnet, ils font ce qu'il faut faire, et je le reçois au bureau de poste.
Je l'utilise.
Et paf, rebelote, il y a deux mois, je dois aller le chercher à mon ancienne poste ! Sont-y pas un peu cons ?
Alors, après 3/4d'h. de patience dans l'agence actuelle, je donne le formulaire correspondant au renouvellement.

J'attend toujours...

La poste, tu as tout à y gagner.
En perte. De temps.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/2/05
625 messages
[/quote]
La poste, tu as tout à y gagner.
En perte. De temps.
[/quote]

si tu connaissais une partie de fonctionnement interne de la poste il y a un an de cela , tu prendrais peur

coneil du jour :
quand vous êtes dans un bureau de poste mesurer vos propos...
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
jige74 (16 octobre 2008 00 h 18) disait:

Je reçois à ma nouvelle adresse la disponibilité de mon nouveau carnet de chèques à mon ... Ancienne poste.

J'ai pas compris là... Le recommandé, c'est le même prix que t'envoie à ton voisin parce qu'il fait chier ou à l'autre bout de la France...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Lily (16 octobre 2008 10 h 11) disait:
jige74 (16 octobre 2008 00 h 18) disait:
J'ai pas compris là... Le recommandé, c'est le même prix que t'envoie à ton voisin parce qu'il fait chier ou à l'autre bout de la France...
Il veut dire que si le chéquier était dispo à coté de chez lui, il irait le chercher et n'aurait pas besoin de se le faire envoyer.
Juste 45 minutes d'attente dans un bureau qui ouvre 10h par semaine.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Buberto (16 octobre 2008 10 h 20) disait:

Il veut dire que si le chéquier était dispo à coté de chez lui, il irait le chercher et n'aurait pas besoin de se le faire envoyer.

Ou d'aller le chercher à l'ancien bureau de poste... ;)

Buberto (16 octobre 2008 10 h 20) disait:

Juste 45 minutes d'attente dans un bureau qui ouvre 10h par semaine.
3/4 d'heure, c'est des fois un doux euphémisme... :)
En revanche pour les horaires, ils "bossent" de 9h à 12h et 14h à 18h... C'est que c'est un grand bureau de poste, aussi. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
la demande de chèquier à La Poste n'est prise en compte que par demande écrite auprès du centre financier dont tu dépends. Nul intérêt à aller au guichet.

Il faut patienter deux semaines environ...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
kjohann (16 octobre 2008 15 h 38) disait:

la demande de chèquier à La Poste n'est prise en compte que par demande écrite auprès du centre financier dont tu dépends. Nul intérêt à aller au guichet.

C'est de ca dont je voulais parler quand je disais que la poste ils sont pas rapides...c'est la banque postale elle même qui met des plombes à faire un virement, encaisser un chèque, envoyer un chéquier (et le service de la poste aussi parfois très long)...et c'est pour ca que j'en suis parti!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Chomo (16 octobre 2008 16 h 01) disait:

C'est de ca dont je voulais parler quand je disais que la poste ils sont pas rapides...c'est la banque postale elle même qui met des plombes à faire un virement, encaisser un chèque, envoyer un chéquier (et le service de la poste aussi parfois très long)...et c'est pour ca que j'en suis parti!

Et c'est vraiment mieux ailleurs ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
benzonico (16 octobre 2008 16 h 04) disait:

On est en droit de l'espérer puisque c'est plus cher partout. ce serait logique non?
;-)

Maintenant moi j'ai toujours été à La Poste. Il y a des inconvénients indéniables (attente au guichet notamment) mais globalement j'en suis satisfait. Je les trouve bien plus rapide qu'à une époque.
Et grosso-modo, j'ai pas envie d'engraisser plus d'autres banquiers, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour moins cher.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
kjohann (16 octobre 2008 16 h 12) disait:

(attente au guichet notamment)

pas quand tu habites un village de 600 habitants ;)

mais ils veulent nous fermer la poste pour économiser un peu.....:(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
phil6611 (16 octobre 2008 23 h 02) disait:

kjohann (16 octobre 2008 16 h 12) disait:

(attente au guichet notamment)

pas quand tu habites un village de 600 habitants ;)

mais ils veulent nous fermer la poste pour économiser un peu.....:(

Merci les prémices de la privatisation!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages

Ben maintenant, je suis à la banque populaire et les versement, chèques...sont faits très vite (dans la journée voir le lendemain) et si je veux un chéquier, j'en ai un dans les quattre jours à l'agence. Je crois pas que ce soit plus cher à la Banque pop (c'est peut-être aussi parceque je suis djeun).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Chomo (17 octobre 2008 08 h 51) disait:

Ben maintenant, je suis à la banque populaire et les versement, chèques...sont faits très vite (dans la journée voir le lendemain) et si je veux un chéquier, j'en ai un dans les quattre jours à l'agence. Je crois pas que ce soit plus cher à la Banque pop (c'est peut-être aussi parceque je suis djeun).

Et bizarrement la banque pop, c'est ces c******* qui oubliaient le virement que me faisaient mes parents quand j'etait à l'etranger et qui faisaient que je me retrouvais sans le sou.
Comme quoi les ressentis... (au passage, je suis à la poste, et ça s'est amelioré depuis qques tps quand meme). Mais je voulais juste montrer que la poste a ses defauts mais que c'est pas nécessairement mieux ailleurs. 'fin bref...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass